Nouvelles:

TMM 256 Compositions:   Le train de nuit 242 Berlin – Paris

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - greyhawk

#1
Je vends / Re : à vendre diverses rames
14 Octobre 2013, 19:51:56 PM
mail envoyé pour une rame !!!  ;D
#2
Je cherche / resto sncb ls models
02 Novembre 2012, 17:44:03 PM
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une des deux références LS Models 42031 ou 42032 correspondant à une ex grill express SNCF rachetée par la SNCB et incorporée dans des rames internationales ( livrée New Look ). Il me manque cette voiture pour boucler la composition d'un EC Vauban du milieu des années 90. Si un membre du forum est prêt à se séparer d'un de ces 2 modèles en très bon état, merci de me contacter ici.

A bientôt; Greyhawk
#3
Allez - y / polissage
03 Juillet 2012, 22:46:55 PM
Bonjour,

je ne sais pas si ce genre de produit est distribué en Belgique, mais en France on trouve un produit liquide légèrement pâteux qui sert habituellement à polir le métal  (cuivre, etc...) distribué sous la marque MIRROR. Je l'ai utilisé avec succès pour rafraichir des vitrages plastiques qui s'opacifiaient avec le temps.

C'est à essayer,

Greyhawk
#4
Allez - y / voitures grill express SNCB
02 Juillet 2012, 18:42:53 PM
Merci pour ces 2 liens PETER;

malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : une grill express SNCB en version corail a t-elle circulé dans les trains entre la Belgique et l'Italie qui transitaient par le nord-est de la France ( section Thionville - Mulhouse )?

Cordialement, Greyhawk
#5
Allez - y / voitures grill express SNCB
02 Juillet 2012, 09:55:38 AM
Bonjour,

je souhaite reproduire en HO les trains reliant la Belgique à l'Italie via le nord-est de la France entre 1988 et 1998. J'ai vu plusieurs photos du Vauban incorporant un Grill Express en livrée New Look à partir de 1995 mais ce train ( ou l'Iris ) a t-il vu entrer dans sa composition un grill express SNCB en décoration Corail, avant d'être modifié pour la version New Look ?

Si vous disposez de photos, je serai ravi de pouvoir les consulter.

Merci, Greyhawk
#6
Je cherche / LS MODELS N° 42032
19 Mars 2012, 21:25:43 PM
Merci Alain pour toutes ces photos...

j'ai du pain sur la planche !!! notamment au niveau de la transformation de la caisse :

la toiture Jouef est à araser complètement et il faut refaire les différentes grilles de toiture en plasticarte et la graver.

Jouef a réalisé le haut de la carrosserie ( qui comprend les baies ) en relief pour faciliter la tampographie : il me faut donc reprendre la partie comprenant les fenêtres intégralement.

Les jupes de caisse sont conformes pour le modèle SNCF; il faut que j'en arase une bonne partie pour le modèle SNCB...

Il faut reproduire les dessous de caisse visibles après avoir arasé les jupes.

il restera la peinture et la pose des transfers...

Au rythme où je travaille, il faudra plusieurs semaines après avoir épluché tes photos !!!

Encore merci,

Greyhawk
#7
Je cherche / LS MODELS N° 42032
19 Mars 2012, 13:55:59 PM
Bonjour,
En fait l'acheteur sur Ebay.de est l'initiateur de ce fil...

Comme je souhaite transformer un grill express SNCF en modèle belge, un membre du forum possédant l'un des 2 modèles LSM ( 42031 ou 42032 ) accepterait-il de poster des photos de ces magnifiques objets ( en élévation si possible )afin que je puisse m'en inspirer pour opérer sur mon modèle euroscale/jouef ?

D'avance merci,

A+, Greyhawk
#8
Je cherche / LS MODELS N° 42032
15 Mars 2012, 21:50:55 PM
Bonsoir,

aujourd'hui nous avons atteint le summum : un 42032 ls models est parti aux enchères à 183 euros + 17 euros de port sur ebay.de !!! Cela fait près de 4 fois le prix conseillé à la sortie de ce modèle !!!

LS Models serait peut-être bien inspiré de penser à une réédition...

A+, Greyhawk
#9
Je cherche / marquages SNCB
09 Mars 2012, 21:59:19 PM
bonsoir,

transferts livrés !

une fois en contact, monsieur Langeveld ne perd pas de temps. un bon point pour lui !!!

Greyhawk
#10
Je cherche / marquages SNCB
05 Mars 2012, 18:56:13 PM
Bingo,

Tout vient à point...La firme Kleinspoor étant à Nuremberg, il y a un énorme retard dans le traitement des mails : je viens d'avoir une réponse favorable pour l'acquisition de transferts SNCB. Mon Grill express SNCF deviendra donc ( un jour ) un Grill express New Look SNCB et viendra compléter avec des voitures Memling la composition de l'IRIS ou du VAUBAN du milieu des années 90.

Encore merci à tous ceux qui sont passés ici faire part de leur expérience et de leurs solutions à ce problème qui va finalement se résoudre.

A+, Greyhawk
#11
Je cherche / marquages SNCB
04 Mars 2012, 21:51:13 PM
Bonsoir,

merci à tous ceux qui ont pris du temps pour passer dans ce fil de discussion; malheureusement je m'aperçois que je ne suis pas le seul à connaître des difficultés pour entrer en relation avec la firme Kleinspoor !!!

s'il ne répond pas à mon prochain mail, je me résoudrai à surveiller une éventuelle vente du modèle LS MODELS 42031 ou 42032 d'occasion.

A bientôt,
Greyhawk
#12
Je cherche / marquages SNCB
27 Février 2012, 10:13:48 AM
Bonjour Alain,

merci de la réponse...mon anglais étant pour le moins...scolaire [V], j'ai peur d'avoir du mal pour me faire comprendre et de comprendre moi-même mon interlocuteur...[:(]
En fait je recherche éventuellement quelqu'un en relation avec la firme KLEINSPOOR qui pourrait prendre mon relais pour passer commande...cela garantirait qu'il n'y aurait aucune incompréhension.

A bientôt
#13
Voici un endroit pour les accueillir! / Présentation
26 Février 2012, 22:37:28 PM
Bonjour Eric,

merci pour l'accueil...ravi de voir une passerelle avec forum-train de Rodolphe
#14
Je cherche / marquages SNCB
26 Février 2012, 20:13:32 PM
Bonjour,

Désespérant de trouver un jour les références LS Models 42031 ou 42032 d'occasion, j'ai pour projet de modifier une voiture gril express SNCF en gril express SNCB New Look. Le charcutage de la carrosserie et la peinture ne m'effrayent pas mais je ne trouve pas le moyen de reproduire le marquage.

J'ai appris que la firme néerlandaise Kleinspoor le réalise à l'échelle HO ( référence N°145 ) mais mes différents mails sont restés infructueux...

Un membre du forum saurait-il comment entrer en contact avec cette firme ? je ne peux me résoudre à téléphoner : je ne suis pas néerlandophone !!!

Merci de votre aide, à Bientôt,

Greyhawk
#15
Voici un endroit pour les accueillir! / Présentation
26 Février 2012, 20:08:32 PM
Bonjour de France,

je suis un breton exilé en Aquitaine ( pour le boulot ) et fan des trains qui circulent dans le Nord-Est de la France.

A ce titre je possède quelques reproductions en HO de matériel belge et luxembourgeois.

j'espère découvrir ici des images et des idées de composition de rames qui pourront m'intéresser : ma période de référence est la première moitié des années 90

A bientôt