Nouvelles:

TMM 272 RÉSEAUX: Réseau portuaire Kaj-M ● La Gleize


Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - SuSke

#1
Il reste un peu moins de deux semaines avant notre festival annuel de modélisme ferroviaire, du moins jusqu'à présent. Désormais, nous passerons à un rythme biennal, conformément aux accords conclus entre plusieurs clubs.



Cette année encore, nous avons rassemblé une sélection de resaux de qualité.
Comme toujours, vous retrouverez de nombreux classiques qui sont un plaisir à revoir, certains ayant même bénéficié d'un update.
Mais aussi, bien sûr, des nouveaux talents qui font leurs débuts ou se font connaître en Belgique. Voici donc notre sélection pour cette année :

- INFRA...STRUC...TUUR - Jelle Raets - H0


- Am Wald - Walter Cornelis - H0


- Halte Royale d'Ardenne - Rudy Altenhoven - H0


- Stoverton - Tony Cabus - 00


- Belsteco - Hans Baeck - H0


- Carbel - MSC Het Spoor - H0


- Sehr-Am-Uzant - Alan Jockmans - H0


- Saint Hilaire - Steven Deruytter - H0


- Zeebeke - Sieuwe Kooistra - H0e


- Seebrugg - Jim Van Bockstaele - N


- Bouillière - Tom De Decker - H0m


- Chaleux - Luc De Martelaer - N


- Brantford - Maurice Kleverwal - H0


- De Locloods - Jean Verbist - H0


- La Cour des 100 Papiers - François Joyau - H0e


- Depot H0 - Samuël De Zutter - H0e


- Bitry Bascule - Lucien eijdems - 0e


- Nordstrecke 93 - Pit Karges - H0


- Always Winter, Never Christmas - Michel Altorf-van der Kuil - H0e & 1/6



De plus, des informations et des produits seront également disponibles sur les stands des organisations suivantes :
- LocoNet - Hans Deloof
- Train Service Dankaert
- Modeltex
- Ferivan
- ModelspoorMagazine
- MTD Treinenclub VZW (Naturellement)

De plus, les créations des modélistes ferroviaires les plus assidus seront bien sûr exposées lors de notre CONCOURS DE FRAGMENTS, toutes réalisées sur une « FEUILLE DE TRÈFLE » de 100 cm².
Tous ces modélistes attendent votre vote pour élire les deux plus belles, les plus intéressantes ou les plus inspirantes créations.

Certains de nos membres vous feront profiter de leurs compétences et vous fourniront des explications complètes concernant leurs capacités lors de diverses démonstrations tout au long du week-end.

Vous pourrez également admirer certains des résultats des précédents concours de fragments et des dioramas réalisés entre-temps par les membres dans les ateliers.

Et pour ceux qui recherchent encore quelque chose de précis, vous le trouverez peut-être à prix cassé parmi nos tables d'occasion.

Vous pourrez également vous restaurer et vous désaltérer grâce à l'équipe du bar de notre Café « MTD CENTRAAL ».

Alors, comme chaque année, un événement à ne surtout pas manquer !

Pour obtenir les dernières informations, nous vous invitons à consulter notre page web consacrée à l'exposition et notre groupe Facebook.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu s'en procurer un :

Il reste encore quelques exemplaires de notre wagon anniversaire.



Elles seront disposées sur les tables d'occasion.

Dans la mesure du possible, nous pouvons fournir un autocollant supplémentaire sur place pour un wagon vierge ou à une seule face.
Si vous souhaitez que Luc ou Frans les patinent, décidez-vous rapidement car cela ne se fera pas en quinze minutes 8)

Alors venez simplement en choisir une pour votre collection.

#2
Au nom des organisateurs, je tiens à remercier sincèrement tous les participants et les stands de démonstration, ainsi que les membres du club, pour leurs efforts qui ont permis de faire de ce week-end un autre moment exceptionnel.

Je n'ai entendu que des éloges quant à la diversité des réseaux et surtout au niveau de compétence atteint par les constructeurs.
Pour de nombreux visiteurs, cette édition a été une révélation sur ce qu'est réellement notre passion pour le modélisme ferroviaire et à quel point elle est loin de l'idée que l'on se fait souvent de « jouer avec les trains ».

Merci encore aux participants, et en route pour l'édition 2026.

Plus de photos sont disponibles sur les forums néerlandais suivants:
MODELSPOOR  FORUM
BENELUXPOORSNET Forum
#3
Dans quelques jours, les portes s'ouvriront.

Demain, les exposants installeront leurs allées et leurs espaces.
Nous veillerons à ce que tout soit propre et rangé sur le stand et derrière le comptoir.

Nous espérons une participation massive pour célébrer notre 50e anniversaire avec une exposition exceptionnelle.
#4
Vous pouvez payer par carte bancaire à la borne du bus.
Le chauffeur ne vend plus de billets.
Informations De Lijn
#5
Un petit plus pour ceux qui souhaitent voyager en transports public et éviter les embouteillages sur le Ring d'Anvers.

Vous pouvez prendre le train jusqu'à la Gare Centrale d'Anvers.
Rejoignez ensuite l'arrêt de bus à la Pelikaanstraat (quai 11 = sortie latérale de la gare, à gauche en sortant des quais) et prenez le bus 32 en direction d'Edegem.
L'arrêt se trouve à 500 m du hangar 27, à l'arrêt Kerk in Edegem.
(Horaires de la ligne 32)

Il y a un Lijnwinkel à la gare centrale où vous pouvez acheter des billets et obtenir des informations.
Le magasin se trouve sur la gauche en arrivant des quais, près de la Pelikaanstraat.
#6
À un peu moins de deux semaines de l'événement, il est temps de faire de la publicité pour notre exposition annuel de modélisme ferroviaire MODELSPOOR by MTD - édition 2025.



Comme d'habitude, nous avons réussi à trouver de superbes reseaux ferroviaire cette année.
Y inclus quelques reseaux "ancien" qui sont toujours les bienvenues, et certaines ont même subi une rénovation complète.
Mais nous avons également inclus quelques "nouveaux" qui débarquent en Europe ou s'imposent en Belgique.
Cette année, nous avons compilé pour vous les reseaux suivantes:

- Dorfchemnitz b.Sayda - Jens Peterman - H0e


- Hauptbahn der České dráhy - Sebastian Schmidt - TT


- Wysoka Gorzowska - PMMH0 / Tomasz Florczak - H0


- Kapel in den Bos 2.0 - Pieter Willems - Z


- Viaduc de Modave - Sebastien Hubert - H0


- Muydonix - MOBOV - H0


- Shepherd Elevator - Frank Bu!nnik - H0


- Skogen på Hösten - Steef Van der Straeten - H0


- Sixteen Tonnes - Luc De Martelaere - H0e


- The R&J Colliery Ltd - Robbert Jan de Vries - 0


- Karakura - Huub Maaskant - 1/150


- Darjeeling Himalayan Railway - Pascal Kok - 0e/0n30


- Chäschtli Bunn - Claude Fandel - 1/35


- Oude Maasweg - Oude Maasweg - H0

 
- Ontario - Maurice Kleverwal - H0


- les Billards du Vivarais - Hans Niemeijer - 0m


- Am Ende der Stecke - Frank Groenheiden - H0


Et bien sûr, notre propre création réalisée spécialement pour notre 50ème anniversaire ne peut pas être manquée.
- Edeghem 1925 - MTD - H0

Aussi pour notre 50e anniversaire, nous aimerions vous rappeler nos JUBILE WAGONS avec un choix de 8 autocollants, sur 1 côté ou 2 différents sur les deux côtés.



Réservez vite votre wagon sur notre site web et récupérez-la à l'exposition, ou venez simplement récupérer un qui sera disponible à ce moment.
Si vous souhaitez les faire patiner par Luc Goormans ou Frans Peeters (les maîtres du patin dans le club), décidez-vous vite, car cela ne se fera pas en quinze minutes. 8) 


De plus, des informations peuvent également être recueillies au stand d'information de :
- LocoNet - Hans Deloof
- Train Service Dankaert
- Modeltex
- Micromodule
- ModelspoorMagazine
- MTD Treinenclub VZW (évidament)

De plus, les résultats des amateurs modèlistes ferroviaire assidus seront exposés lors de notre CONCOURS DE FRAGMENTS, tous construits sur un « ŒUF » de 100 cm².
Tous ces amateurs attendent vos commentaires pour sélectionner les deux meilleurs, les plus beaux, les plus intéressants ou les plus inspirants.

Certains de nos membres vous feront découvrir leur savoir-faire et vous expliqueront tout sur leur métier lors de diverses démonstrations tout au long du week-end.

Et si vous cherchez encore quelque chose de spécifique, vous le trouverez peut-être à nos tables d'occasion à un prix raisonnable.

Le personnel du bar de notre Café « MTD CENTRAAL » se fera également un plaisir de vous servir à manger et à boire.

Comme chaque année, c'est un événement à ne pas manquer.

Pour les dernières informations, nous vous renvoyons à notre page Web sur l'exposition et à notre groupe Facebook (malheureusement uniquement en néerlandais)

#7
Je vends / Wagon Jubilée 50 ans MTD
06 Juillet 2025, 16:32:19 PM


Le MTD Treinenclub célèbre son cinquantième anniversaire avec une voiture anniversaire. Nous proposons une édition limitée avec inscription contemporaine. Différentes combinaisons sont possibles (unilatérale ou 2 différentes recto verso) et une option de patinage.
Plus d'informations et commande : https://mtdtreinenclub.be/jubileum-wagens.html

1.       2.

3.       4.

5.       6.

7.       8.

Commandez au plus vite, livraison prévue à notre exposition les 18 et 19 octobre 2025 à Edegem.

Voici les combinaisons réalisables, où un côté vierge peut également être choisi.



#8
Citation de: SuSke le 27 Novembre 2023, 15:07:26 PM

Nous y reviendrons l'année prochaine avec une exposition et le CONCOURS DE VIGNETTES associé.

L'intention est de réaliser un diorama lié au train sur une pièce de 100cm² avec un socle imposé.
Pour l'édition 2024, le choix s'est porté sur une PIZZA SLICE.

Plus d'information, bulletin d'inscription et le PIZZA SLICE à imprimer 1/1 peut on trouver sur le page web du MTD Treinenclub vzw. (malheureusement seulement en Néerlandais)


#9
Cette année nous serons à nouveau présents avec une belle exposition.
Une semaine plus tôt que les autres années car la chambre était réservée depuis 3 ans.


La liste restreinte des participants est connue.
La décision concernant les réseaux que vous pouvez attendre sera prise ce mois-ci et sera annoncée ici et sur le site Web du club.


Cette année également, nous sommes de retour avec un nouveau défi pour les miniaturistes parmi nous.
Le fameux "Concour des Vignettes" sur une surface d'un peu moins de 100cm².

Après une forme un peu plus irrégulière l'année passée, nous nous sommes inspirés cette année d'une scéne de théatre, mais on peut aussi y voir un filtre 'Melitta'.


Mettez-vous en scène avec une vignette que vous étoffez d'un sujet ferroviaire, avec un libre choix d'échelle.

Toutes les informations et le modèle du formulaire se trouvent sur notre site

Bonne chance à tous les participants que nous aimerions voir en grand nombre à notre exposition.

Edition: lien vers site internet renouvellé
#11
Résultats du concours de fragments (pour ceux qui ne sont pas encore aller voir sur le site du club ou la page facebook  ;D)

1. Luc De Martelaer



2. Henk Van Rhenen



3. Paul Eijkenaar

#12
Pour ceux qui aiment voir des photos, un lien copié du forum MSM (malheuresement en Néerlandais):

Citation de: Gerolf le 31 Octobre 2021, 12:24:54 PM
Mijn foto's staan intussen ook op mijn webstek (sinds gisterochtend geen internet, nu eindelijk terug)

https://www.gerolf.be/meb/home/expo/nmtd.htm

Een kleine bloemlezing:













;)
#13
Peut-être aussi important de mentionner.

Pour le moment, le port du masque sanitaire n'est pas obligatoire pour les événements de moins de 500 participants.
Il n'y a pas non plus d'obligation de montrer le Covid Pass pour le moment (pour ce qu'il vaut).

Cette information sera confirmée ou démentie dans le courant de la semaine prochaine selon les conditions alors applicables.
#14


Avec encore 2 semaines devant nous, on fait le résumé des réseaux que MTD Treinenclub de Edegem va vous présenter sur leur exposition, ainsi que tous les autres activités.


Réseaux invités

'Puerto de Los Speculos' - N - Luc De Martelaer


'Dusty Wheel' - N - Luc De Martelaer


'Cushman Oregon' - H0 - Ronald Halma


'Jimm Lemonade Factory' - H0e/H0 - Roderik vanderkelen


'Booischot Statie' - Z - Pieter Willems


'Trambocht' - N - N160


'Perštejn' - H0 - Maurice Kleverwal


'Halte Trombroekstraat' - H0m - Gerard Tombroek


'Elevador do Bom Jesus do Braga' - H0e - Paul de Groot


'United Grain Growers' - H0 - Frank Bunnik


'Zwanzebeek' - H0/H0m - Alan Jockmans


'Pabrik Gula Jairuba' - H0e - Diger Rossel


Réseaux des membres club

Märklin Retro - H0 - Jos Maes
Dubbelspoor - H0 - Gilbert Van Ham

Réseaux du club

Bisschoppenhof - Industrie - H0  -  Dernière exposition - réseau à vendre
Baerechum Extended - Z
Enntahl - N
Vaerwegh Dok - H0
MéTiers Du canal - N/Ne
MaîTres Du ludiSme - Sm

Démonstrations

Männlemaler - Andreas Schulte  -  Peinture des figurines et scenery sur tous les echelles
Welberg Scenery - Martin Welberg  -  Mettre la pelouse et le reste des 'mise en scène'


Et en plus


Concours de vignettes avec des participants internationaux où le public choisit le gagnant

Un réseau où les jeunes peuvent aussi jouer avec le train

Un stand de vente où les membres et le club proposent leurs surplus de matériel

"MTD - Central" - une cafétéria à ne pas manquer pour l'obligatoire boisson et grignotage

Stand d'information sur le club avec quelques petites réalisations qui expossées dans la vitrine
#15
Le réseau analogique H0 de MTD, à savoir 'Bisschoppenhof Industrie', est à vendre.
Il n'y a plus de place pour ce réseau fidèle dans le local du club et il y a une demande d'espace pour des nouveaux projets.

Le réseau mesure plus de 14 m de long sur 1 m de large, avec 2 têtes d'environ 1,40 m de large.
Il est construit en modules et est stocké dans des conteneurs construits sur une palette euro.
Le réseau est de préférence vendu dans son intégralité, car des modules séparés n'ont guère de sens autre qu'une éventuelle installation dans une autre piste ou comme diorama photo.

Une dernière fois exposée à l'exposition en octobre.

Infos sur le réseau sur : https://mtdtreinenclub.be/banen/club-banen/ho-gelijkstroom.html
Photos sur : https://clubbanen.mtdtreinenclub.be/#collection/1

Plus d'infos sur cette vente : info@mtdtreinenclub.be