Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - n/a

Pages: [1]
1
Rails et aiguillages / Attelage Kadee, courbure minimale de la voie
« le: 15 décembre 2009, 18:27:56 pm »
Merci, André. je vais tester ça un de ces jours.

2
Rails et aiguillages / Attelage Kadee, courbure minimale de la voie
« le: 03 décembre 2009, 13:43:38 pm »
Bonjour à tous,

Le rayon de courbure minimal des voies requis est-il le même avec des attelages US comme le Kadee n°5 et des attelages européens comme le Kadee n°18 ?
Si la réponse est oui, quel est-il ?
Si la réponse est non, quels sont-ils ?
Merci pour votre aide.

Cordialement,
Delaminerie

3
Voici un endroit pour les accueillir! / Bonjour à tous
« le: 26 novembre 2009, 12:53:08 pm »
J'aime beaucoup tout ce qui concerne le décor replacé dans l'époque IV-V en Suisse. Plus particulièrement le BLS. Encore plus précisément la rampe sud. Encore de plus près, la petite gare de montagne d'Ausserberg. TMM parle du modélisme ferroviaire belge mais ce n'est pas du tout incompatible avec mes préférences pour le décor.
Ceux qui m'ont vue à l'ALAF et dans des expositions me reconnaîtront [:)]

Delaminerie

4
Général / Fonctionnement attelages KADEE et voie C Marklïn
« le: 25 novembre 2009, 23:28:53 pm »
Bonjour à tous, bonjour André

Avec Kadee, je voudrais refouler mes wagons sans problèmes (salades de tampons) car la tête bouge grâce à une vis et l'attelage à élongation bouge aussi. En refoulement l'attelage a tellement de débattement qu'il est fréquent de le voir coincé sous les tampons.

Kadee a donc mis sur le marché les attelages "européens" n° 17, 18, 19, 20 compatibles avec les boîtiers NEM.

André, si j'ai bien lu ton bloc, tu as choisi de bloquer l'élongation et d'adopter certains Kadee européens sur tes wagons car avec les Kadee, l'élongation n'a plus de raison d'être (refouler sans risques  nécessite un attelage rigide entre les wagons).

D'autres comme JLP dans LR et sur Ptitrain préfèrent fixer directement les boîtiers Kadee "US" sur la caisse ou au châssis.

Alors voici ma question.
Bloquer l'élongation (méthode d'André Saenen) produit-il le même effet que la supprimer (méthode Jacques Le Plat)? Si oui quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode ?

Merci d'avance,
Delaminerie

Pages: [1]