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Messages - Moreau Nicolas

#1
Citation de: 1608 le 22 Septembre 2012, 21:50:19 PM
PS: tu voulais dire une 67000 fret  car les 65000 ne roule plus depuis bien longtemp ! ;)
Oups oui exactement, faute impardonnable :-[, j'ai oublié de vérifier après avoir noté le numéro sur le forum  ::)
#2
Citation de: 1608 le 20 Septembre 2012, 19:46:12 PM
UN GRAND MERCI d'avoir lancer ce sujet , je vais pouvoir me defouler un peu et dire tout haut ce que je pense tout bas depuis plusieurs années . ( PS: Je suis Français , hélas  :'()

concernant le model réduit je suis d'accord avec zamateur ....il y a de tres bon réseaux en France .

Mais pour le chemin de fer réel      que dire         puuffffff !!

Je vais vous dire ce qui ne va pas à mon gout ........pas assez d'amour pour le chemin de fer et de son histoire .......et pas assez de concersation

tous d'abord le logo le dernier et l'avant diernier sont NUL ressemble vraiment à rien .

Vous avez vu la livrée des machines .......entre la livrée ile de france , fret , régional , je parle meme pas de celle "en voyage" la aussi cela ne ressemble à rien......on parle de chemin de fer pas de CIRQUE .

Mr Paul Arzens doit se retourner dans sa tombe !!!


ayant des orignes belge je me suis réorienté depuis tres longtemps vers le chemin de fer Belge et la ....le bonheur

meme logo ......la sncb a su concerver de belles livrées .des voyages sont oraganiser régulièrement pour le PFT avec du matériel préservé .

ALORS VIVE LE CHEMIN DE FER BELGE !
Je voulais rebondir sur cette petite intervention-ci
Entant que belge, j'ai exactement la même réaction envers les chemin de fer belges. Je n'ai rien contre la livrée "new look" mai plus sur le matériel lui-même. En effet, et j'ai déjà aborder ce sujet-ci à plusieurs reprises, une monotonie s'installe sur notre réseau et, en traction électrique, dès l'arrivée des rames fyra qui chasseront les 11, voila ce qu'il restera:
- 18 (19) sur presque tous les IC
- 13 (une dizaine en voyageur le reste en marchandise)
- 21 pour les voitures-pilotes M4
- 27 pour les trains P (même si j'ai déjà vu des 18 en faire)
- 28 pour le marchandise
:o
je ne sais pas pour combien de temps la traction diesel aura encore autre chose que des 77 mais au train où ça va, j'ai peur... Petit espoir pour les 62 infrabel
Par contre j'ai fait le plein de sensation quand les 55 ont passé un petit temps en gare du Nord, je n'ai pas l'habitude de côtoyer des locos diesel

pour les automotrices, il y a un peu de répits mais la disparition des AM 62, 68 et sabena va faire mal  :'(

Cela pour dire que l'on a souvent, me semble-t-il une certaine nostalgie de son chemin de fer national et que l'on envie celui des autres, qui n'évolue pas spécialement mieux. parce que personnellement, les livrées "en voyage" ou théoz sont pour moi assez jolies même si je comprend que ça ne vaut pas les livrées béton-orange ou verte à ligne blanche,...

Pour rester dans le matos français, je me suis retrouvé à Dendermonde (je voulais revenir sur jette mais je n'avait pas fait attention que je prenais l'IC ::)) Heureusement, ma distraction lamentable m'a mené à une rencontre des plus surprenante: une 65000 en livrée fret (j'avoue assez laide) au crochet d'un train de marchandise en gare de Dendermonde  :o ;D (et hier c'était une 3000 cfl avec des conteneurs en gare d'ottignies, ca fait du bien aussi  ;))
#3
Modèles Belges / pantographe SNCB
06 Juillet 2012, 10:17:30 AM
Personnelement, je possède une paire de panto marklin pour 23-22-25. Je les ai acheté à part mais ils n'ont jamais été utilisés. Je suis donc prêt à les céder mais, si ça vous intéresse, je ne pourrai que vous les envoyer qu'à partir du 15 aout (peut-être entre le 28 et 30 juillet) parce que je ne serai pas disponible à partir de demain [:I]
#4
Train réel / serie 18 siemens
05 Juillet 2012, 09:55:48 AM
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

La "SNCB" s'est conformée à une directive européenne et le droit belge pour l'appel d'offre, qui, dans l'ensemble, est très correct.
La dite firme de Charleroi a perdu le marché, pour autant que sa société mère lui aurait rétrocédé une partie de celui-ci.
Point à la ligne,


En effet, il s'agit d'une directive européenne qui vise a obliger (n'ayons pas peur du mot) la libre concurence dans TOUS (mais alors là vraiment TOUS) les domaines. Une bonne chose? Je ne suis pas entierrement de cet avis. En effet, pour assurer la libre concurence, les sociétés doivent obligatoirement faire un appel d'offre pour prendre le moins cher. Mais où se trouve alors la libre concurence quand on sait que Siemens a raboté ses prix à un point tel que, avec les premières indemnités de retard, les 18 leur coutaient déjà de l'argent. Actuellement, les 18 n'ont pas encore rapporter le moindre sous à Siemens. Cependant, il faut pas rêver, il vont rattraper ça en vendant les pièces de rechange au prix fort, et la sncb ne peut acheter ces pièces que chez Siemens, c'est dans le contrat.
Alors où est-elle la libre concurence? Les grosse entreprises survivent car elle peuvent se permettre d'avancer de grosses sommes pour décrocher un contrat, et pendant ce temps, les petites entreprises meurent, étouffées, et ça empêche d'autres de se créer dans un même secteur. En voulant développer la concurence, l'Europe a développer des monopoles (quand on pense que certaines désiros Siemens vont être assemblées dans l'usine de Bombardier, à Bruges, ne pouvons-nous pas parler de cartel même?) Naturellement, tous ce jeu européen n'est pas inocent, ils espèrent que seulement quelques entreprises survivront dans les grandes secteurs, les plus grosses, pour pouvoir concurencer avec les autres puissances mondiales.
Mais où se trouve l'humain dans tout ça? Dans un statut de vulgaire outil pour les gros patrons et investisseurs. Le taux de chômage le montre bien. Pour plus de rentabiliter (pour plus d'argent pour moins de personnes), on fait faire le travail de 3 personnes par 2, on déplace les entreprises à l'étranger et on tente de nous faire acheter des choses dont on n'a pas besoin, alors que d'autres n'ont rien. Enfin bref, je m'emballe et je quitte le sujet du forum [:I].
je fait encore un petit lien avec le rail belge. On a scinder l'entreprise en 3, pour la libre concurence. Pour le marchandise, d'accord, mais pour le voyageur, pourquoi? Comment peut-on se permettre de privatiser un service publique? il est évident que ça ne doit pas rapporter un service publique (le mot l'indique bien), ça doit fonctionner le mieux possible. Et à partir du moment où ça doit rapporter, les petites lignes seront abandonnées au profit des grandes et les retards s'accumuleront, etc Enfin, il suffit de voir actuellement. Ca fonctionne tellement bien la privatisation que l'on veut faire demi-tour mais l'Europe ne veut pas. Grrr...
Bon voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour, ça m'arrive rarement, étant d'un naturel positif mais il fallait que ça sorte. [;)]
#5
Allez - y / voiture pour train de relevage
03 Juillet 2012, 21:54:37 PM
Il me semble, si on parle bien de la même chose, qu'il s'agit d'une ex-I2. Dans un des derniers "En ligne", il me semble qu'on parlait de ces voitures. Si quelqu'un peu confirmer? [:D]
#6
Train réel / Voitures italiennes en Belgique
01 Juillet 2012, 17:40:00 PM
Un tout grand merci pour toutes ces infos. Ca fait plaisir de pouvoir toujours compter sur les membre pour avoir une réponse à tout [:D][8D]
#7
Train réel / Voitures italiennes en Belgique
29 Juin 2012, 18:29:38 PM
Un tout grand merci pour ces informations [:)] Savez-vous si les UIC X 1982 venaient également en Belgique.
Pour les UIC X 1970-75, j'ai vu que les voitures existaient en ACME mais seulement en version grise. Y a-t-il une firme qui en a sorti une en version rouge et grise (assez moderne, genre ACME ou Rivarossi)? Est-ce encore disponible? Et pour retourner aux voitures grises, savez-vous où je pourrais éventuellement en trouver facilement (pas sur le net)?
[:)]
#8
Train réel / Voitures italiennes en Belgique
28 Juin 2012, 16:43:57 PM
Bonjour, j'ai une question à vous soumettre. les trains internationaux qui reliaient la Belgique à l'Italie (et la suisse) avaient souvent une (ou des) voiture(s) italienne(s) rouge/grise dans leur composition. Quelqu'un saurait-il de quel genre de voiture il s'agit? (est-ce possible qu'il s'agisse de type X (ou UIC-X) de 1982?
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4961011864/in/set-72157624704106921
#9
Train réel / Clip sur You Tube
21 Juin 2012, 20:45:57 PM
Superbes images et j'adore la version originale de la musique à partir de 6 minutes. [:p] Génial donc
#10
Allez - y / polissage
19 Juin 2012, 12:46:28 PM
Merci pour toute vos réponses. Je retiens bien évidemment toutes ces astuces qui me seront encore de grande utilité pour la suite mais j'ai remarqué pourquoi Mehano à recouvert les vitres d'un bord noire si épais. En effet, sans ce dernier, on verrait beaucoup trop fort l'épaisseur du plastique de la loco au niveau des vitres d'angles. De plus, sur ces vitres et sur les vitres frontales, le plastique transparent fait des angles de 90° sur les bords pour que tout tienne au reste de la loco. Le bord des vitres est du coup beaucoup (même très beaucoup) trop épais et on ne voit plus à travers, ce qui fait qu'ils ont recouvert ça d'un bord noir.
Dans ma quête obsessionnelle de réalisme, que certain me reprocheront d'ailleurs, je désirerait refaire de nouvelles vitres. Pour cela, je compte raboter (très proprement) de l'intérieur le plastique de la loco au niveau des vitres  pour pouvoir en remettre d'autres faite artisanalement, mais aussi (et même plus) réaliste que celles d'un modèle classique. Bien évidemment, vu que je suis un compliqué, je n'ai pas envie de les coller, pour pouvoir encore les retirer par après, donc je me permet de soliciter humblement vos précieux conseilles. Quelle sorte de matière transparente utiliseriez-vous (sachant qu'il y a des vitres d'angle. Y-a-il un certain type de matière que l'on peu "souder" à l'aide d'un produit quelconque (j'ai entendu parler du plexiglass et du chloroforme... [?]) Et je crois que c'est à peu près tout. Voici quelques photos:
Avec les vitres
[/img]
Sans les vitres
[/img]
Système qui bloque les vitres frontales
[/img]
Ce qui pourrais éventuellement se faire, en employant le système que méhano a déjà prévu. Ce n'est qu'une idée. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas et je dois dire que je n'ai pas encore réfléchi à toutes les possibilités.
[/img]
Merci d'avance  [:)]
#11
Modèles Belges / M6 de LSM
15 Juin 2012, 19:26:56 PM
J e ne crois pas que la taille des phare soit spécialement trop grande. Je crois plutôt que le petit défaut réside dans les phares "rouges" qui en réalité sont composés de leds et n'ont donc pas un aspect rouge mais plutôt gris avec des petits trous (ce qui a bien été représenté chez classix par contre)
[/img]
#12
Allez - y / polissage
15 Juin 2012, 17:10:30 PM
Et on ponse à l'aide de papier de verre à grain très fin après avoir mis du dentifrice sur la vitre? C'est ça? [:I]
#14
Je cherche / Bogies K1
14 Juin 2012, 20:52:30 PM
c'est à dire que la prise en photo donne souvent un rendu faux des lumière. Sur les photos de bienco, le jaune parait bon mais en réalité, c'est presque orange. J'en déduit donc que le blanc est bien plus chaud en réalité [:)]
#15
Allez - y / polissage
14 Juin 2012, 20:49:55 PM
Citation :
Initialment entrer par 1608

pourquoi le retirer cela n'est pas moche ......


Moche ce n'est pas... mais c'est plutot loin de la réalité. Il y avait certes un petit join en caoutchouc mais il ne faisait certainement pas 8 cm d'épaisseur [;)]
Merci pour tous vos conseils. La technique du dentifrice consiste en quoi exactement? [:I]