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Messages - Appolo 37

#1
Digital / Digitalisation marklin
30 Octobre 2011, 17:54:53 PM
Merci a tous pour les réponses , Oui , j'ai déja une eco  esu  , je rame a m'en servir , d'où d'abord faire tourner normalement mes locos puis mettre mes vieux neurones bout a bout pour rattraper 40 ans de technologie ( C'est pas gagné). Ce que l'on appelle le courant spécial je suppose  que c'est le fait que des informations Hf utilise le support courant? En ce qui concerne mes vieux rails M , les contacts sont tellement hasardeux aux vu  de la qualité du métal que j'ai opté pour le K qui est encore abordable financièrement.
Je n'arriverai pas a me résoudre a mettre mes vieux rossignols aux placards ou en vitrine  d'où mon casse têtes a remplacé entre autre c'est foutu inverseur qui marche qu'une fois sur deux .De la mon orientation vers la digitalisation.[:)]Encore merci
#2
Digital / Digitalisation marklin
30 Octobre 2011, 02:09:53 AM
bonjour, j'ai entrepris de rendre mon vieux réseaux performant en bazardant mes rails M et de passer en K . J'ai commencer a digitaliser moi même mes vieilles loco ( BR89) année 1958  mais je nage . Dois je impérativement  fournir le continu aux rails  pour que le décodeur fonctionne ? (nouvelle motorisation avec aimant permanent).
J'ai mis un redresseur a la sortie de mon vieux transfo (bleu) .
Un conseil sur la procédure a suivre pour je continue cette digitalisation ( sans grillé mes décodeurs) serait bien venu.
Je digitalise principalement car mes vieux inverseurs sont a bout de souffle .Merçi
#3
Trams, Bus et Trolleybus - général / STIB T3000
27 Octobre 2011, 11:31:36 AM
Bonjour a tous , Je suis nouveau dans le forum aussi je me présente un peu . J'ai 60 ans et fraichement pensionné, j'ai enfin un peu de temps pour moi. Ma marotte, Le train , le tram et le bus aux choix. Je suis dans la région de Philippeville et de Mariembourg ( Membre du Chemin de fer des trois vallées  )
Pour répondre a la question du T3000 et T4000 , Il est très mauvais grimpeur , donc pour le faire descendre dans une trémie  il faut de la place. Cela est du au fait que le constructeur , n'a pas prévu qu'il pourrait être indispensable qu'il change de niveau donc les articulations ne sont pas prévue pour fonctionner verticalement. Et au vu de sa longueur , la partie centrale ne touche plus les rails si la pente n'est pas très douce . (Peut être ceux qui ont des notion d'allemand pourraient contacter le constructeur ? )
Ceci dit je possède également une Pcc 7000 Stib  et j'espère également d'avoir une standard si c'est pas trop cher.
A bientôt