Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Metrazur

#1
Train réel / De Kusttram
06 Août 2012, 19:42:44 PM
Bonjour à tous,

il y a quelques jours j'ai franchi la frontière pour visiter, le temps d'une journée, une partie de la côte Belge, entre Oostende et De Panne.

Grâce à une journée magnifique, j'ai pu réaliser quelques clichés du célébrissime Kusttram.


Nous voici en gare de De Panne (située sur la commune d'Adinkerke) où la correspondance train/tram se fait sans aucune entrave ... un rêve pour le voyageur français que je suis. En région Provence-Alpes-Côte d'Azur quasiment tous les points d'arrêt sont de véritables forteresses ! A gauche les deux quais de la gare.


intérieur d'une des 50 rames BN, le nombre de places assises est important, au vu des distances à parcourir, la solution "unidirectionnelle" permettant de remplacer les portes par des sièges.


la rame 6004 est vue à l'arrêt Koksijde-Lejeunelaan direction Knokke, sous un soleil estival.


Nieuwpoort, grande station balnéaire, dispose d'un original équipement coiffant la station centrale. Cette station est desservie par les trams, mais aussi par les bus urbains maillant le territoire.


Niewpoort, vue de la rame 6034 coté opposé aux portes. A noter qu'une majorité de rames est pelliculée.


Niewpoort, vue de l'arrière de la 6042, dont la face est différente des faces avant.


Nous sortons de Niewpoort, et avant d'arriver à Lombardsijde-Westende, nous rencontrons la rame 6341 du type "hermelinj" du réseau de Gent (Gand), venue en renfort pour l'été. A noter que cette série de trams Siemens/Bombardier est bi-directionnelle, et à plancher bas sur toute la longueur.


Ce cliché, pris à la station Y.M.C.A (je n'y ai rencontré ni cow-boy, ni indien ...) nous permet de constater l'état parfait des installations, tant au niveau de la voie, que de la ligne aérienne. Cette station est l'une des rares à ne pas disposer de guichet ni de distributeur.


Westende-Bad : La boucle de retournement des services partiels vers Oostende-Station se fait autour de la chapelle de Sint-Theresia, construite en 1930.


Nous voici arrivés sur la partie "noble" de la ligne, lorsque celle-ci longe, par une longue ligne droite, les plages sud d'Oostende. La rame 6339 du réseau de Gent assure un service partiel vers Westende-Bad.


Pour finir, "LA" carte postale, que même les non amateurs de trams font, à savoir le kusttram filant à 70 km/h au sud d'Oostende.

J'espère que cette sélection de clichés vous a plue, je conserve plein de bons souvenirs de cette journée, et suis tombé amoureux de cette ligne, qui n'est pas vraiment un tram, ni vraiment un train.
#2
Train réel / Série 1600/1800 NS
30 Octobre 2011, 13:55:42 PM
Merci mille fois Jérôme pour ces explications limpides ! [:D]
#3
Train réel / Série 1600/1800 NS
29 Octobre 2011, 14:32:58 PM
Bonjour à tous,

ma question sera simple : connaissez-vous la différence entre les séries 1600 et 1800 des NS (machines assez proches des BB 7200 de la SNCF)?

Merci par avance pour vos réponses [:)]
#4
Je vends / VENTE MATERIEL HO
05 Avril 2010, 16:32:38 PM
Bonjour,

le mieux est de me contacter via mon adresse mail, merci d'avance ! [;)]
#5
Je vends / VENTE MATERIEL HO
04 Avril 2010, 16:49:57 PM
Bonjour à tous,

les modèles en gras sont simplement des modèles du Bénélux ! [:D]
#6
Trams, Bus et Trolleybus - général / STIB T3000
02 Avril 2010, 10:29:58 AM
Bonjour Seb,

en effet, peu de choses autour de ce tram qui me semble vraiment beau.

Saurais-tu me dire comment il se comporte lorsqu'il a à affronter des rampes assez dures, as-tu fait des tests du genre ?

#7
Je vends / VENTE MATERIEL HO
02 Avril 2010, 09:46:56 AM
Bonjour à tous,

Je me sépare de tout mon matériel conventionnel HO pour rouler vers d'autres horizons ferroviaires. Pendant plus de vingt années j'ai acquis divers matériels sur la base qu'ils me plaisaient, tout simplement, sans aucune spécification de réseau... Vous trouverez donc à la vente des matériels SNCF, SNCB, FS, DB, CFL, des tramways...

Photos sur simple demande. Pour tout contact : metrazur06@hotmail.fr

Possibilité de retrait du matériel à mon domicile de Nice (bon ok, ça risque de faire loin pour certains d'entre vous ...).

Les prix indiqués s'entendent hors frais de port.

A bientôt !

ps : principe de lecture de l'annonce : liste engin/voiture, en vente. Liste engin/voiture avec la mention "réservé", en attente de paiement. Lorsque l'engin/ la voiture est vendu, il disparait de la liste.


MISE A JOUR DU JEUDI 30 DECEMBRE 2010


description / marque / référence / état / prix en euros


SNCB

automotrice "748" AM78 SNCB "milka" JOCADIS 35222 neuf – 360 euro


CFL

Série 1500 CFL (diesel) TRIX 22360 neuf – 150 euros
Série 1500 CFL (diesel) TRIX 22360 neuf – 150 euros

BB 3600 CFL en livrée d'origine bleu vert TRIX 22306 neuf – 220 euros

série 907 CFL (63000) bordeaux/jaune ROCO 63923 neuf – 60 euros

Autorail X 2102 CFL JOUEF HJ 2023 neuf - 140 euros
Autorail X 2102 CFL JOUEF HJ 2023 neuf - 140 euros



SNCF

USI B10t bleu/gris TER logo SNCF Carmillon LSModels 40 009-1 neuf – 35 euros
USI B10t bleu/gris TER logo SNCF Carmillon LSModels 40 009-1 neuf – 35 euros
USI B10t bleu/gris TER logo SNCF Carmillon LSModels 40 009-2 neuf – 35 euros
USI B10t bleu/gris TER logo SNCF Carmillon LSModels 40 009-2 neuf – 35 euros
USI B10t bleu/gris TER logo SNCF Carmillon LSModels 40 009-3 neuf - 35 euros
USI B10t bleu/gris TER logo SNCF Carmillon LSModels 40 009-3 neuf – 35 euros
(nb : possibilité d'un seul lot a 180 euros)

BB 9330 SNCF ROCO verte "moustaches" blanches ROCO 43560 – 120 euros

BB 300 SNCF ROCO verte 43474 neuf* - 100 euros
* : il manque les plaques de N° !

Autorail X 73717 Région Aquitaine JOUEF HJ 2044 neuf - 140 euros


DB

ET 420 DB automotrice 3 voitures, éclairage intérieur ROCO 43006 tbe – 150 euros
ET 420 DB automotrice 3 voitures, éclairage intérieur ROCO 43006 tbe – 150 euros
ET 420 DB automotrice 3 voitures, éclairage intérieur ROCO 43006 tbe – 150 euros

FS

set de 4 voitures "piano ribassato" FS, en livrée "navetta" ACME 50051 neuf – 170 euro
set de 4 voitures "piano ribassato" FS, en livrée "navetta" ACME 50051 neuf – 170 euro


TRAM

tram/train de Karlsruhe 3 voitures ROCO 43170 neuf – 140 euros
tram/train de Karlsruhe 3 voitures ROCO 43170 neuf – 140 euros
tram/train de Karlsruhe cannibalisé servant de magasin de pièces détachées - 50 euros.
Le lot de 3 trams : 300 euros !

tram de Köln en livrée publicitaire "Alpia" ROCO 43191 - 70 euros

Set de TRAMS DUWAG LIMA composé de
1 x Lemke M6 21005 in livrea "Coca-Cola"
1 x GT6 208557 en livrée publi
1 x GT6 208498 de LILLE
2 x GT6 208506 de GENEVE
4 x GT6 208498-1 en livrée beige, cannibalisés, et servant uniquement de magasin de pièces détachées..
Le set : 400 euros.


DIVERS

ABJ PLM Bleu/gris ELECTROTREN. 2116 neuf - 150 euros

DRAISINE BRAWA JAUNE avec 2 wagons BRAWA Klv 53/Kla 03 neuf – 200 euros

Regioshuttle Donautal VT 44 bleu/jaune BEMO 1630914 - 150 euros
Regioshuttle Donautal VT 44 bleu/jaune BEMO 1630914 - 150 euros

2 autorails "TALENT BR 643" NWB de 3 caisses bleu/jaune, 1 engin neuf, un autre autorail du même type en très bon état mécanique, seules les inscriptions "NordWestBahn" ont été éffacées, ainsi que les blasons. BRAWA 44006 - 250 euros

ER 20-01 SIEMENS (diesel) jaune/gris Dispolok ROCO 63399 neuf – 110 euros
ER 20-01 SIEMENS (diesel) jaune/gris Dispolok ROCO 63399 neuf – 110 euros
ER 20-01 SIEMENS (diesel) jaune/gris Dispolok ROCO 63399 neuf – 110 euros
#8
Modèles Belges / AM Jocadis
23 Janvier 2008, 21:46:20 PM
Bonjour à tous,

voilà une réponse précise et claire !

Merci Gigi [:)]
#9
Modèles Belges / AM Jocadis
22 Janvier 2008, 16:26:52 PM
Bonjour à tous,

EPOUSTOUFLANT !!!!

Je viens de recevoir les 2 AM Milka, et les mots me manquent pour décrire ces engins !

Outre une qualité extérieure fabuleuse, les nouvelles venues ont commencé illico presto quelques tests, et là... c'est du Bemo à voie normale !

Je rappelle que je suis en analogique 2R basique, les démarrages sont doux et réguliers, les ralentis exceptionnels, et même en dévers la rame se comporte à souhait.

Si certains d'entre vous hésitent encore comme j'ai hésité, alors... foncez, cette AM là c'est d'la bombe !!!

Dès que mon réseau aura pris quelques couleurs, je vous proposerai quelques vues (improbables) d'AM sous le soleil de la Côte d'Azur !

Pour finir, une petite question : quelqu'un saurait me dire pourquoi les AM ont des pantos à archet simple (style 25 kv ca) alors que ces rames roulent exclusivement sous 3 000 v cc (utilisation de pantos à deux archets) ?

Merci pour vos explications, et à bientôt !
#10
Modèles Belges / AM Jocadis
03 Janvier 2008, 19:07:24 PM
Bonjour à tous,

décidément, que des louanges pour cette AM ! [:)]

Merci Seb pour nous avoir montré les entrailles de la bête... avec ce moteur à 2 volants d'inertie... j'apprécie particulièrement aussi le moteur dissimulé qui permet d'avoir des fenêtres toutes dégagées, voilà, ça c'est du train !

Rhaaaaa je pense que demain je vais me laisser tenter...[:I]
#11
Modèles Belges / AM Jocadis
02 Janvier 2008, 21:35:57 PM
Re bonsoir,

merci Le Pater et Pascal pour vos réponses...

Dois-je en conclure que les "milka" sont les AM relookées (dernière livrée avant les City Rail ?)

S'il s'agit bien de celles-là, je les trouve extérieurement vraiment belles, mais j'ai une préférence pour la livrée City Rail, qui donne aux AM un air encore plus moderne !

Sinon, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus sur le fonctionnement à très basse vitesse en 2R analogique...
#12
Modèles Belges / AM Jocadis
02 Janvier 2008, 20:27:44 PM
Bonjour à tous,

concernant l'AM Jocadis, j'aurais 2 questions :

- pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette "AM Milka" (un rapport avec le chocolat ?)

- j'aimerais que les utilisateurs d'AM en analogique 2 rails (le basique quoi...) donnent leur expérience de fonctionnement à faible vitesse ( bons ralentis ? vitesse bien stabilisée ? ...), bref, la mécanique est-elle tip top ? [:)]

Merci d'avance pour vos commentaires !
#13
Modèles Belges / am jocadis
08 Février 2007, 19:21:46 PM
Bonjour,

ok merci Lazer3 pour ta réponse, je comprends mieux le silence actuel sur le sujet (je pensais que l'automotrice était en vente).
#14
Modèles Belges / am jocadis
08 Février 2007, 16:03:02 PM
Bonjour à tous,

maintenant que je suis sur le bon sujet [:p] , j'aurais aimé avoir les premières impressions de ceux qui, ayant acquis un modèle, l'ont testé.

La mécanique qui, si l'on en croit les vidéos mises en ligne par Jocadis , à l'air robuste, possède t'elle aussi de beaux et réguliers ralentis ?

Comment se fait-il que ces modèles figurent sur le stand LSM à Nuremberg (sous-traitance) ?

#15
Modèles Belges / AM 56 LSM ?
07 Février 2007, 21:04:35 PM
Bonjour,

oups... merci 3069 pour la réponse et désolé pour le doublon !

Je viens en effet d'aller sur le site de Jocadis, ai vu de superbes photos de l'engin, suis revenu ici sur le forum et me suis aperçu qu'il existait déjà un sujet sur ces AM !