Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ph444

Pages: [1] 2 3 ... 36
1
Digital / Re : DR5000 et Dr 4088 LN CS
« le: 18 mai 2022, 16:31:57 pm »
Il y a un forum qui parle très souvent des problèmes dur le matériel digekeijs, avec chaque fois les solutions qui vont bien.
Adresse: https://www.forum-train.com/forum/ et tu fais une recherche ou tu t'inscris et pose tes questions, c'est plein de connaisseurs.

2
Modèles Belges / Re : AM BUDD Vanbiervliet
« le: 06 mai 2022, 21:31:47 pm »
Pour les sons, ce sont quasiment tous le mêmes dans ces AM excepté celles à thyristors évidement.(665-782). Donc si tu veux encore en entendre, va vite à Vervier il y en a encore (AM'70, pas '56) avec leur bruit caractéristique de pignons droits et les "cloc-cloc" des crans du JH. C'est le seul matériel belge actuellement agréé en Allemangne jusqu'à Aachen (mais plus pour longtemps).

3
Nos réseaux / Re : Ville de Give
« le: 01 mai 2022, 23:46:49 pm »
Joli, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression d'un éclairage intérieur trop puissant.

4
top JP !!!

Heureusement qu'il y a l'orval pour la peinture ...

Cela sert de diluant ?  ;D

5
Certaines maisons me font penser à Welkenraedt mais je trouve que la photo présente un relief plus prononcé. En 1960 il n'y avait pas tellement de lignes électrifiées aux frontières encore moins.

6
Nos réseaux / Re : Un poste d'aiguillage pour ma nouvelle gare
« le: 21 mars 2022, 12:47:37 pm »
Et quant on voit l'Athus-Meuse qui était en deux positions jusqu'à sa modernisation, on peu raisonnablement dire qu'ici la deux positions se justifie tout à fait.

7
Nos réseaux / Re : Un poste d'aiguillage pour ma nouvelle gare
« le: 21 mars 2022, 11:29:37 am »
Et en deux positions, les avertisseurs (jaunes) avaient le bout en forme de flèche.

8
De même pour moi  bravo :) le sémaphore violet ne devrait il pas être petit avec une pointe où rectangulaire????si je me trompe mille excuses..
JP.

Tu confonds avec la signalisation à 3 positions, ici c'est de la deux positions.

9
Train réel / Re : Signalisation à droite
« le: 12 mars 2022, 23:24:14 pm »
Voir aussi entre Montzen et Aachen-West: on roule à droite et la signalisation est implantée en conséquence.

10
Train réel / Re : Re : 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
« le: 28 février 2022, 16:40:38 pm »


Quant à l'histoire des disjoncteurs, j'ai vu un reportage sur les conducteurs de la SNCF qui ne savaient pas, ne pouvaient pas remplacer un disjoncteur.

Un disjoncteur ne se remplace pas par n'importe qui, il se réenclenche tout simplement par le conducteur par exemple. C'est différent d'un fusible qui , lui doit se remplacer et certains en haute tension/puissance ne se remplacent pas simplement comme à la maison, mais avec un outillage spécifique.

11
Digital / Re : Decodeur
« le: 28 février 2022, 16:23:20 pm »
Si CCrail est si sérieux et connaisseur de ce qu'il vend, il devrais pouvoir renseigner.

12
Décors / Re : Abri de quai
« le: 24 février 2022, 18:28:08 pm »
Je crois que Jocadis avait édité ces abris de quai en HO.

13
Voie étroite / Re : Les Confits des Ments .. OF, Ovn
« le: 24 février 2022, 18:26:31 pm »
Et elle tournera en fonction de la position du ventilateur ?

14
Trams, Bus et Trolleybus - général / Re : Wc SNCV en HO
« le: 22 février 2022, 15:11:48 pm »
Viiiiite j'ai une urgence

15
Nos réseaux / Re : Re : Diorama : une entrée de gare
« le: 22 février 2022, 15:08:45 pm »
On doit trouver des équipements anciens sur les lignes musées, non ??? genre Mariembourg, le Bocq ... ou des lignes déclassées ??

Pas nécessairement, on doit de temps en temps remplacer les pièces pour cause d'usure. A Fond de Gras il faut voir les voies de garage, là c'est encore du matériel ex-Prince-Henri. Au Bocq il faut se dépêcher car les voies sont renouvelées vu que le rail était faible par endroits. Mariembourg je ne sais pas trop, mais Treigne peut-être dans les voies de débord côté gare.

Pages: [1] 2 3 ... 36