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Messages - Mikoyan

Pages: [1] 2
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Je vends / Nul
« le: 18 décembre 2017, 19:06:35 pm »
Formidable forum ou les messages ne peuvent être effacés par l'auteur

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H0 3-rails digital / Re : Digitaliser une Marklin 3315
« le: 22 septembre 2015, 13:15:16 pm »
Bonjour Arnaud

Un grand merci , j'avais fouillé un peu sur le site de Marklin mais sans résultat.
C'est pas le modèle de l'année mais elle est pas mal, bien balancée, et bien réalisée, je pense qu'elle mérite une deuxième vie
Le moteur 3 pôles fait le boulot, mais je pense quand même installer le kit moteur + décodeur, on peut le trouver pour 30 euros sur Ebay!
J'ai écris au Customer service de Marklin.be, voici la réponse  plus bas:) :) :)

Bien cordialement

Miko

--------Cher monsieur,

 Est-ce que c’est possible de me téléphoner à ce sujet, pendant les heures mentionnées ici dessous ?

 
Met vriendelijke groeten

Bien à vous

 
Hans

 
Märklin Customer Service

Hans Van Den Berge

Karmenhoekstraat 15

9850 Hansbeke

tel: 09/245 47 56

E-mail : customerservice@marklin.be

 
De Marklin Customer Service is telefonisch te bereiken op

maandag : tussen 20u00 en 22u00

zondag : tussen 10u00 en 12u00


Le service consommateur de Märklin est accessible par téléphone le :

lundi : de20h00 à 22h00
dimanche : de 10h00 à 12h00

Bij de communicatie via e-mail verzoeken wij u de e-mail dialogen mee te zenden.

Pour un bon suivi de votre demande d'information, veuillez svp toujours bien joindre le(s) courrier(s) précédent(s).


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H0 3-rails digital / Digitaliser une Marklin 3315
« le: 21 septembre 2015, 17:31:54 pm »
Bonjour à tous

Je voudrais digitaliser une Marklin 3315 parce que j'ai des problèmes d'inverseur
Que choisir dans les 22.584 décodeurs disponibles sur le marché?
Comment savoir si le moteur est alternatif ou continu?
Quel est le moyen le moins cher et le plus fiable?
Est-il difficile d'installer le kit moteur Marklin???
Esu est-il 100% compatible ?
Et surtout, question importante......................  Quelle heure est-il?????

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos nombreuses réponses, et m'incline humblement face à une telle érudition......

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Super

Un tout grand merci à vous

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je crois que chez esu on peut trouver son bonheur

Oui, merci, mais encore....... !!!!

Pour un novice c'est un vrai casse-tête, 12.000 modèles différents proposés en des termes qui sont incompréhensibles.....

A ma question je demandais aussi si par hasard, il n'existait pas un relais inverseur universel pour remplacer le défectueux...



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Bonjour à tous

J'ai acheté récemment un lot de train en Allemagne, et tout est ok sauf que j'ai reçu une rame Lima ET 08.5 de la DB en version AC~.
La motrice fonctionne très bien, et l'ensemble m'a surpris par la qualité, le poids de la rame et la finition générale de ce modèle, sauf que l'inversion du sens de marche ne fonctionne pas.
Je suppose que le relais est décédé, et trouver un relais compatible avec ce genre de modèle qui n'est plus fabriqué ressemble à un parcours du combattant...
Je me suis dis que l'idéal serait peut-être de migrer l'engin vers le dcc et donc, d'installer un décodeur....  Seulement voilà, lequel choisir?? Certains parlent du Uhlenbrock 75000 et d'autres disent que les "Lenz" sont plus fiables et offrent moins de désagréments.... Oui mais voilà, est-il compatible avec la central station Marklin? J'avoue je suis une bille dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre. Le problème vient aussi du fait que je ne sais si le moteur fonctionne en AC ou en DC.... Ce serait plus simple s'il s'agissait d'une loco Marklin, les pièces détachées pleuvent sur Ebay, mais dans le cas qui me préoccupe c'est une autre paire de manches...
Autre problème, comme il s'agit d'une rame 4 éléments, elle est équipée de 2 frotteurs, l'un pour l'alim et l'éclairage de la motrice et l'autre pour l'éclairage de la "Dummy"! Donc, si je passe en dcc, il faut du led à l'avant, mais çà c'est ok, mais comment résoudre le problème épineux de l'inversion de l'éclairage de la motrice de queue?????
 
Voilà, que me conseillez-vous? Trouver un relais universel et si oui, lequel? Installer un décodeur et si oui, lequel? 
 
Je m'en serais bien débarrassé mais le modèle est tellement bien réalisé que ce serait dommage de ne pas la faire fonctionner...
 
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
 
 

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Général / Re : Vollmer, nouveau départ
« le: 16 août 2014, 16:15:22 pm »
Oui, bof

Le rachat de sociétés malades par de plus grosses n'est jamais bon dans le long terme
Si Vollmer est au tapis, c'est parce que comme beaucoup d'autres, ils n'ont pas su s'adapter aux nouveaux marchés....
40 ans de modèles de gares et de bâtiments de la Saxe, du Bas-Rhin et de la campagne Allemande, à la fin, çà saoule un peu!!
Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à faire comprendre comme Marklin ou Fleischmann qu'il n'y a pas que l'Allemagne dans le monde...

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Général / Re : AR Traintamarre
« le: 16 août 2014, 16:08:00 pm »
Je ne connaissais le(les) auteur(s) de ce site, et je tiens à insister sur le superbe travail réalisé...
J'y vais souvent, pour une multitude d'informations, et parfois juste pour surfer .....

LA référence en Belgique... Un must

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H0 2-rails continu / Re : Re : Choix de la voie et coup de gueule
« le: 04 août 2014, 21:29:47 pm »
Bon, je ne sais pas si tu débutes, mais tu as visiblement bien fait les tour des possibilités...
Certaines choses peuvent sembler compliquées, comme les cœurs alimentés, mais ne le sont pas nécessairement, pas "à ce point-là" du moins.
Néanmoins, pour des aiguillages à cœur non alimentés et talonnables (et que ça fonctionne), limite -toi exclusivement à Fleischmann Profi. Je ne vois pas quoi d'autre. OK?
Du Trix, même récent, ne passera pas sur du code 75. Sur du 83 je ne sais pas.
Chez moi c'est du code 100 Peco cœur alimenté.
Je ne vais pas faire ici ma "tartine habituelle", si tu veux des précisions, envoie-moi un MP. OK, Boss?

Bonjour Stephan

J'ai oublié de mentionner la Fleischmann "Profi", c'est exact, et c'est une lacune de ma part parce que j'en avais acheté un gros lot dans les années 90 et j'avais été sidéré de voir à quel point elle était fiable et le passage des locos à "haut-le-pied" était fantastique.... Seulement, elle donnait une impression de lourdeur, comparée à la voie Roco elle semblait plus large!
Je faisais essentiellement des modules et j'avais placé une "pleine voie" Fleischmann à côté d'un dépot vapeur en voie Roco et j'ai immédiatement constaté la différence.....

Bien sûr que çà ne requiert pas Bac+6 pour réalimenter les coeurs, mais je trouve qu'en 2014 ce problème devrait être résolu depuis longtemps et que les firmes ne font pas le travail jusqu'au bout en proposant du matos relativement (très) cher et pas finalisé!! A 45 euros la tjd + X euro par moteur, l'appareil de voie avec coeur non-isolé devrait être livré équipé de relais, (boitier sous table, par ex, )! De plus, nombreux sont les cas de figure où la circulation des trains pose un énorme problème, et en ont rebuté plus d'un, y compris des clubs de passionnés......! Achèteriez-vous une voiture sans essuie-glaces et sans pignons de troisième? Non, ben moi non plus!!!! Ou alors qu'ils baissent leur prix! Peco, c'est comme si votre chauffagiste vous disait, "Ok, la chaudière est installée, j'ai branché les radiateurs des étages, démerdez-vous pour le reste, çà fait 6000 euros!!" Ben moi, je vais voir ailleurs, et c'est la raison pour laquelle Piko est à mon (très) humble avis le meilleur compromis, d'autant plus qu'étant en pleine expansion, cette firme va s'améliorer....... Et pour finir, je préfère bidouiller un peu au gré des besoins une voie abordable et jolie qui fera passer ma E656 ACME, ma rame rtg Jouef, mes wagons Sprim'hobby et mes belles Rivarossi sans que je n'aie à me soucier de savoir si çà passe ou pas et croiser les doigts en espérant que je n'aie pas oublier "d'ouvrir" pour éviter le court circuit!!

Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis et je respecte vos choix et les écoute.....

Cordialement

Miko


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H0 2-rails continu / Re : Re : Choix de la voie et coup de gueule
« le: 04 août 2014, 03:15:04 am »
 

Pour le réalisme, on repassera (quoique), mais pour le plaisir du jeu .... (c'est quand même pour cela que l'on joue au ptit train  ;) )
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord, la notion de plaisir prime sur toutes les autres et chacun doit trouver son chemin.....!!!

Ahhh les années 70 et la voie M cacophonique :):) ....... J'avais la 3038 bb9200, et je rêvais du coffret "Capitole".......
C'était pas très réaliste, mais increvable et aucun souci de fonctionnement.....
A cette époque, ceux qui installaient la caténaire se moquaient éperdument qu'elle soit "DB", FS, ou "SBB" et un convoi composé d'une loco suédoise tirant 7 wagons de nationalité et d'époque différentes ne dérangeait personne......
Il est loin ce temps-là, mais il y avait beaucoup de plaisir pour peu d'effort......

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H0 2-rails continu / Re : Choix de la voie et coup de gueule
« le: 03 août 2014, 20:42:22 pm »
Et avec ou sans ballast, c'est toujours de la RocoLine

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H0 2-rails continu / Re : Re : Choix de la voie et coup de gueule
« le: 03 août 2014, 20:40:46 pm »
Bonjour à Tous,

La Rocoline sans ballast est-elle toujours en fabrication ?

Si non, j'ai tout intérêt à acheter au plus tôt les derniers aiguillages qui me manquent sur mon réseau.

Merci.

Bonjour

Oui, il est plus que temps de vous en procurer le plus vite possible, le mieux est de profiter de lots vendus sur Ebay en Allemagne, mais comme dit Tonga, les prix risquent de grimper en flèche....

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H0 2-rails continu / Choix de la voie et coup de gueule
« le: 03 août 2014, 15:39:26 pm »
Bonjour à tous

Voilà, plusieurs semaines à surfer sur le net, à chercher quelle voie utiliser pour réaliser mon réseau et franchement, je ne pensais pas que cela soit une tel foutoir... :-\ :-\ :-\

Essayons d'y voir un peu plus clair avec tout ce que j'ai pu lire:

La Peco code 100 est bien pour ceux qui ont du vieux matériel, MAIS esthétiquement elle ne tient plus la route face aux code 83, 75, 55....
La Peco code 83 semble un bon compromis, MAIS elle est du style US, donc esthétiquement discutable au regard du matériel européen....
La Peco code 75 serait l'idéal, MAIS néanmoins tous les vieux matériels risquent de danser le tango sur les tirefonds...
La RocoLine est très bien, MAIS n'est plus disponible que chez certains détaillants parce que plus fabriquée....
La Roco Geoline, est très jolie et en code 83, MAIS exécrable au fonctionnement, à bannir, à jeter à la poubelle......
La Tillig Elite est sublime, MAIS trop typée "DB",  et mal distribuée.....
La Walthers (ex-Shinohara) est superbe, MAIS pas compatible aux normes NEM européennes....
La Piko A est intéressante par son compromis prix/esthétique MAIS est loin de faire l'unanimité......
La Trix C est pas mal et en code 83, MAIS les triple et TJD ressemblent à du Marklin des années 70.......
La Hornby est à mourir de rire..... MAIS donne envie de pleurer....
La Bachmann est à pleurer.... Mais il vaut mieux en rire...

Revenons à Peco: Insulfrog? Electrofrog? Ben heu... insulfrog çà veut dire que les coeurs sont isolés, donc que le passage d'une 0-3-0 'est aussi aléatoire qu'avec un aiguillage Lima, et Electrofrog garantit un passage de tout le matériel en vitesse lente à condition d'installer 45 relais, 88 soudures et 74 km de câbles supplémentaires tout en évitant que çà talonne, sans oublier d'isoler chaque aiguillage en réalimentant la voie située en aval ...... J'exagère??? A peine..... Il suffit d'aller voir comment brancher un triple suivi d'une TJD et vous comprendrez..... ::)

Roco avait une très belle voie, pas trop chère, très belle et au fonctionnement impeccable, mais certainement pour des raisons financières ( Sous-traitance ) a cessé sa distribution pour pondre une voie Geoline qui ne supporterait même pas la comparaison avec une voir Jouef..... Je ne sais pas qui a planché sur çà, mais je suis certain qu'il va y avoir du licenciement dans l'air.....

La Tillig est la Rolls des voies, avec ses aiguilles sans axe, son profilé, ses coeurs, tout est superbe et la Peco fait figure de "Jouet" à côté......  Et vu les prix entre les deux marques, je me demande encore comment on peut s'équiper en Peco.....
De toutes façons, le problème de polarisation des coeurs d'aiguilles reste problématique.....

La Walthers est à tomber par terre tellement elle est belle, mais les grandes instances ont décidé comme au temps de Napoléon et du roi Georges, qu'il y aurait des normes différentes entre pays, donc nous européens ne pouvons pas profiter de cette voie.......

Quand je lis aussi que la Peco est plus intéressante que la Piko et que la différence de prix est minime, je rigole doucement...
Une TJD Piko à 22 euros, et la Peco à 44 euros, moi j'appelle çà le double!!!! Ayant vu des modules créés avec de la Piko, ballastée, peinte et bien enterrée, je me demande même si elle n'a pas un plus bel aspect que la Peco..... Mais voilà, parait-il qu'elle soit fragile.... Certains le disent, d'autres n'ont que des éloges...... Nous ne sommes pas tous millionnaires non plus et l'aspect financier est tout de même important......

Voilà le problème, chacun prêche pour sa chapelle et pas un ne dis la même chose....... Tout le monde est unanime sur un point, la Peco est la meilleure.... Mais tout le monde est unanime aussi pour dire  qu'elle n'a pas que des qualités......  Que penser???

Je n'évoque même pas le passage DC--- DCC parce que là, on perd 22 cheveux à la minute quand on lit tous les nombreux problèmes rencontrés.....  Je sais que bon nombre de gens vous diront que tout se passe bien, mais la réalité est tout autre, je pense qu'on en est encore au prémices de la numérisation et qu'il encore trop tôt pour opter pour le numérique..... A moins de se cantonner uniquement dans une seule marque.... Et encore !!!!!!

Je regrette sincèrement que la firme Marklin n'ait pas eu l'intelligence de migrer vers le 2 rails dans les années 80 au lieu d'investir dans du "Z" et du "I" qui ont été des flops monstrueux, parce que rien qu'à voir à quoi pouvait ressembler la voir K dernière génération, ils auraient pu écraser la concurrence en proposant des aiguillages hyperréalistes et déjà polarisés.....

Mais après maintes réflexions, mon choix sera la voie Piko, parce qu'elle est économique, belle, qu'elle fait tout passer sans que cela ne racle les tirefonds, et que la géométrie des voies est de loin la mieux pensée.....

Ceci dit, il ne s'agit que d'un avis personnel et je tiens à ajouter que j'ai une admiration profonde et surtout beaucoup de respect pour toutes les magnifiques réalisations qu'il m'est donné de voir et qui sont le fruit d'un travail que bien souvent je serais incapable de faire.....

Cordialement

Miko




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Autres sondages / Re : Compositions de trains
« le: 15 juillet 2014, 22:44:22 pm »
Moi je place 2 Union Pacific en double traction, 4 GCI Nord Belge, 1 voiture ICE, 4 Tombereaux FS et 2 MarkII BR en livrée bleue et j'alterne les motrices avec une RE 4/6 SBB, c'est sublîîîme !!!

Sérieusement, ma plus belle rame est une 62 avec 5 voitures K en livrée verte......
Mais sinon, même si la rame doit avoir une certaine homogénéité, je ne rechigne pas à un peu de fantaisie pourvu que cela 'tienne la route)

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