Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JerryCrazy

#1
Dans son petit catalogue mensuel, Piko annonce les ICR Fyra, malheureusement, il semble que Piko continue à utiliser la fameuse technique d'impression UV laissant apparaître des points, je pensais qu'ils changeraient d'avis avec les nombreux avis négatifs qui sont revenus des amateurs, mais apparemment, c'est que ça ne se vend pas aussi mal que ça. :-X



C'est vraiment dommage, parce que le modèle en lui-même est réussi, mais la peinture ne me convient vraiment pas du tout.
Il faut donc s'attendre à ce que les éditions suivantes soient du même acabit.
#3
Digital / Re : Impédance haut parleur PIKO
22 Mai 2023, 08:53:47 AM
Sachant que ESU dit ceci

CitationThe LokSound 5 decoder can reproduce up to 10 channels simultaneously. Each channel offers up to 16 Bit / 31250 kHz and thus we have finally achieved hi-fi sound quality on your layout. For all practical purposes one cannot detect any difference to the original. A class D audio power amplifier with up to 3W output power feeds the speakers with a permitted impedance of 4 – 32 Ohms. The huge 128 MBit sound memory assures sufficient storage capacity.

Il ne me paraît pas impossible de brancher un haut-parleur Piko sur un ESU LokSound 5, à tester avec précaution évidemment.
#4
Digital / Re : Impédance haut parleur PIKO
22 Mai 2023, 08:45:39 AM
Dans le gros-nez, c'est bien le haut-parleur 56330 en lien qui est utilisé, 6 Ohms donc.
#5
Digital / Re : Impédance haut parleur PIKO
21 Mai 2023, 16:59:37 PM
Je crois que ça dépend aussi de la génération du décodeur, celui-ci par exemple fait 6 Ohms https://piko-shop.de/en/artikel/loudspeaker-piko-smartdecoder-4.1-29000.html

Il y en a de 4 et 8 Ohms pour des modèles spécifiques (probablement lié à la version du décodeur)
#6
Bonne nouvelle, je note dans mon agenda ! :o
#7
Citation de: foufure le 18 Mai 2023, 10:54:30 AM
Citation de: traminot le 17 Mai 2023, 20:42:27 PMBonsoir à  tous, je voudrais m'acheter une loco mais elle n'est que disponible en ac son chez piko (décodeur 5.1) et moi je roule en dcc 2 rails après modification de la machine , est-ce que le décodeur peut fonctionner aussi?

Lés décodeurs vont aussi bien dans une AC que dans une DC.

Par contre, transformer une AC en DC demande pas mal de boulot (deja les rien qu'au niveau des essieux). Il doit surment exister une référence Piko en DC. Au pire, trouver une autre loco en DC pour ne garder que le chassis, et inverser les caisses.

Une locomotive encore disponible a heureusement encore des pièces détachées chez Piko (dont les essieux), mais sauf si on la trouve à prix vraiment intéressant, ça augmente un peu trop le prix final.

Comme tu dis, Piko a forcément sorti la version 2-rails.
#8
C'est déjà compliqué d'avoir une réponse pour ses propres productions, je doute qu'il réponde, mais en effet, ça ne coûte rien d'essayer. ;D
#10
Ça, quand on arrivera à comprendre la logique de leur programme ... ;D

Les I6, probablement qu'il faut rentabiliser le "nouveau" moule des Eurofima sorti il y a quelques années et que les grises "New Look" n'étaient pas encore sorties avec ce moule.
#11
En époque 3 ?!

On a déjà 17 numéros à l'inventaire ... :-X
#12
LGB Nouveautés Été : https://lgb.de/sommer-neuheiten

Märklin Nouveautés Été : https://maerklin.de/de/sommer-neuheiten

Trix / MiniTrix Nouveautés Été : https://trix.de/de/sommer-neuheiten
#13
Au delà des problèmes pour les préacheteurs, je crains aussi que les moules finissent par disparaître.

Honnêtement, ces automotrices auraient déjà pu être rééditées plein de fois dans plusieurs variantes, ces projets sont mals gérés, j'aurais déjà 10 automotrices si je pouvais ... ;D
On aurait quasiment pu (ré)éditer une automotrice tous les 2 ans, ça aurait marché.

Le seul problème, c'est que RailTrack était convaincu qu'il ne fallait faire que des versions qui n'avaient jamais été reproduites. (la 777, la CityRail New Look simplifiée, ...)
C'est déjà une grossière erreur, ils ont d'ailleurs eu des 777 sur les bras à cause de ce choix.

En tous cas, ce n'est pas bon signe non plus pour les prix de l'occasion.

Je vais finir par croire qu'absolument aucun fabricant belge n'est capable de communiquer correctement et réfléchir, aucun ...
Tu m'étonnes que tout fini par se vautrer ...
Faut pas avoir fait l'université pour comprendre le commerce et réussir.
#14
Ça fait longtemps qu'on sait que Eosyra est une mascarade malheureusement.
Il me semble même que cette SCRL est catégorisée dans le milieu du service de soins de santé, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais on a dit qu'il ne fallait pas tirer sur l'amblance ...
Ne creusons pas trop, on va percer des canalisations d'égouts et ça risque de sentir mauvais.
#15
Citation de: oli 11/01 le 07 Mai 2023, 11:27:44 AMJ'avais déjà des doutes en regardant la tournure qu'avait pris le projet 777. Presque 3 ans entre le versement d'acompte et la livraison. Heureusement, elle était arrivée, mais le manque de communication déjà à l'époque n'était pas un gage de sérieux. Et puis vint la 91 de Goover et la suite connue. Donc, plus aucun acompte sur des modèles. C'est bien triste pour ceux qui ont commandé et prépayé une partie, mais ils ont un peu joué avec le feu. Dommage, car il n'y avait aucune concurrence point de vue qualité, elles étaient au dessus du lot.

J'ai acheté ma 777 dans celles qui n'avaient pas été réservées, et bien après sa sortie en promotion lors de la porte ouverte à Enghien en 2019, et c'est vraiment par dépit parce que je voulais une bordeaux à lignes bleues. (ce qui n'était pas le cas de celle annoncée)
Mais à la vue des prix malhonnêtes pratiqués sur le marché de l'occasion, je ne suis pas prêt d'en avoir une.