Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - cousin_hub

#1
hello,

Bon, la façade du batîment 6 est collée et peinte. 



Il reste à faire les joints sur les 2 de gauche et coller les différentes pièces :


Je pensais commencer ma menuiserie mais j'ai manqué de courage :-(

J'ai retravaillé un peu le plan sketchup et en regardant je vois une amélioration à apporter.  D'où j'ai bien fait de manquer de courage :-D



Suite au prochain numéro.

Bonne fin de journée,

Seb
#2
Nos réseaux / Re : Quai 12
18 Mai 2026, 15:35:30 PM
Hello,

Je pense que Pascal va devoir trouver une 29 ... C'est purement pour une question d'authenticité. 

Seb
#3
Nos réseaux / Re : Le Garage Pélican en Zéro
18 Mai 2026, 15:33:50 PM
Salut André,

je préfère la dernière.  On voit mieux le garage. 

Seb
#4
coucou à tous,

Petit retour du MHR lors du weekend du 1er mai. 

Comme d'habitude beaucoup de bonne humeur.  Quelques soucis mais c'est normal.  Moins de participants car il y avait d'autres événement le même weekend. 

Cette fois, j'ai pris mes 5 modules et Jonathan un ami du club de St-Ghislain a pris 2 modules également.  Soit environ 7.5m de modules. 

Voici quelques photos :









Tilff qui est généralement présent avec son incroyable réseau.  Avec Modave, c'était le seul réseau décoré :



Belux avec Mark (à gauche). 


Ensuite, quelques photos de compositions ultra improbables à Modave évidemment.  Désolé mais parfois les photos ne sont pas top.  Trop d'émotion probablement :-D











Là on a eu un gros problème.  Le chargement était hors gabarit (ou alors le tunnel ?).  On a dû manger tout en urgence :


Et la team :

A l'année prochaine pour le prochain MHR. 

Seb



#5
c'est peut-être mon imprimante aussi ...

A tester sur ma jet d'encre. 

Seb
#6
il l'a imprimé mais c'est très léger...

Seb
#7
Citation de: pélican le 14 Avril 2026, 09:18:37 AMOn ne peut pas dire qu'il y a des grandes avancées, comme les 2 gugusses en impression laser  ...  ;D

C'est qui ceux là ?  :-X  ;D
#8
Nos réseaux / Re : Les activités reprennent !
12 Avril 2026, 11:34:32 AM
Citation de: Tonga le 12 Avril 2026, 11:22:35 AM
Citation de: cousin_hub le 12 Avril 2026, 10:28:57 AMc'est un beau bâtiment. 

Côté profilé, tu peux aussi en mettre plusieurs verticalement.

Seb

Un beau bâtiment en effet. Avec sa voisine quasi jumelle, c'était les maisons situées juste en face de la défunte Gare de Longdoz, exploitée par les chemins de fer du Nord Belge.L'architecture devient progressivement moins ambitieuse à mesure qu'on s'en éloigne.

Sinon, construire le garde-corps à partir d'une microstructure en métal est une bonne idée, mais qui va très au-delà de mes capacités manuelles. Il est bien connu que j'ai deux mains gauches et des gros doigts ! Mais je ne demande qu'à voir.

A mais perso je pensais juste à des montants métalliques verticaux pour renforcer la pièce gravée. 

Perso j'ai certains doigts qui tremblent... :-(
#9
Nos réseaux / Re : Les activités reprennent !
12 Avril 2026, 10:28:57 AM
c'est un beau bâtiment. 

Côté profilé, tu peux aussi en mettre plusieurs verticalement.

Seb
#10
Citation de: Tonga le 12 Avril 2026, 10:14:57 AMC'est en effet plus sage de le faire droit, à moins que tu n'envisages de te lancer dans la photo-découpe sur laiton... J'ai essayé, mais j'ai laissé tomber : cher (surtout la réalisation des films), très salissant et d'une lenteur insupportable par rapport à la gravure laser. Peut-être de l'impression 3D ?

A tester en 3D.  En tout cas, probablement pas en 3D classique mais plutôt en 3D résine. 

Je vais déjà demandé à un mon pote au club de l'imprimer en 3D droit pour voir ce que ça donne.  Mais à priori en 3 parties à assembler par la suite. 

Quand il ne me restera que les garde-corps à faire, je serai déjà vraiment loin ;-)

Bon dimanche.

Seb
#11
hello...

Trop cool.  Merci



Bon dimanche.

Seb
#12
Il attend surtout de voir comment je vais faire mon garde-corps arrondi ... Là, je pense que c'est pas possib'.

Je vais tricher et le faire droit ... Et bim ;D

Seb
#13
Nos réseaux / Re : Les activités reprennent !
11 Avril 2026, 16:59:51 PM
Citation de: RD25 le 11 Avril 2026, 16:16:12 PMoufti.   :o

je ne sais pas si on peut dire autre chose...

Claude il fait quelques petites maisons pour tester sa graveuse :-D

Ca donne super bien en tout cas. 

Le garde corps, pour le rendre plus solide, je me demandais si coller une tige métallique à l'arrière pourrait fonctionner. 

Superbe encore.

Seb
#14
coucou,

Le volet était en effet trop court d'1 mm.  J'en ai découpé un autre.  Il sera aligné avec la maçonnerie du coup. 



Je confirme que c'est un boulot de dingue.  J'avais sous-estimé ;-)

Et dire que j'ai l'intention de me lancer là dessus après :


Mais il est fou ?  :o

Seb
#15
Hello,

Bon, je me disais que ça allait être du jeu la peinture des briques... Je confirme...  :o







Le pense que je dois refaire le volet un peu plus large.  A voir au montage définitif. 

Les chassis, j'hésite un peu à repasser du brun plus foncé.  Au moins un espère de lavis... 

Qu'en pensez-vous ?

Seb