Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - lux161

#1
Acme annonce une VR Pistoiesi en livrée orange C1 (réf.51079)...Comme Hornby/Jouef (réf.HJ4173)...

Voir page 63 :

https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/view/1578/a_c_m_e_anonima_costruzioni_modellistiche_esatte_catalog_2024_preview_pdf

J'espère que les 2 fabricants auront la bonne idée de ne pas proposer les mêmes voitures (2973 ou 2976)...🤞
#2
Modèles Belges / WR Breda / Pistoeisi
30 Septembre 2020, 15:45:17 PM
Bonjour,

J'ai toujours pris mes WR Pistoeisi pour des Breda ;D
Grâce au super article sur les WR Breda dans TMM 206,
j'ai appris leur existence.
Et donc que les WR produits sur base Jouef par Ls-Models et Euro-Scale étaient des Pistoiesi.
Ayant reçu le set MW 1908,je peux dès lors les distinguer.
Différences Breda / Pistoeisi (côté cuisine) :


#3
Général / Re : Minerais de fer en HO
21 Août 2019, 14:00:29 PM

Bonjour,

Plutôt la couleur gris-bleue pour le minerai qui provenait soit de Kiruna (Suède) soit de Mauritanie.
(trains de minerai via Gouvy et Athus-Meuse à partir de 1990).

Voir ci-dessous :

https://www.flickr.com/photos/pimvangestel/16018921791/in/album-72157660473888320/
#4
Général / Il y a 20 ans...
05 Août 2019, 18:00:58 PM
En août 1999,en faisant un petit tour chez Hobby 2000 (qui se trouvait à l'époque rue Méan), sur le comptoir, j'aperçus :



Ce n°0 est devenu apparemment une rareté et un collector...



Et en attendant le n°1 avec (déjà et beaucoup d') impatience...Le premier abonnement était souscrit ;)
#5
Bonjour,

Suite à des demandes d'infos :

-j'avais trouvé (principalement) mon inspiration ici (article "attelages à élongation pour TGV") :

http://www.rt2c.net/search?updated-max=2016-09-06T07:41:00%2B02:00&max-results=3&start=12&by-date=false

-la rame a été digitalisée (ESU lokpilot V.3) et améliorée (prise de courant).Travaux effectués par Modélisme et Graphisme SA. Perso, je recommande.

-pour éviter des déraillements intempestifs en courbe,j'avais enlevé tous les ressorts des attelages à élongation des voitures intermédiaires.

-référence HS 1056 (Hornby international) en cas de perte d'une ou plusieurs pièces détachées.

-référence HS 1249(Hornby) pour adapter les attelages.

-circulation (test mai 2018) avec attelages modifiés :

https://www.youtube.com/watch?v=rzQkixpNHMs&t=122s

-photos de l'attelage modifié (motrice et fausse motrice) :








#6
Citation de: patlecq le 01 Mai 2018, 09:39:26 AM

Sont-ils reproduits en HO ou un wagon similaire existe-t-il et pourrait-il être adapté ?


Bonjour,

Voir ici : http://www.beneluxmodels.net/t3687-arbed-a-tremies-de-minerai-falls?highlight=arbed

Une transformation remarquablement réalisée.

Il y a aussi eu un projet de production (Elo Trains) pour ce type de wagon,voir TMM 123.
#7
Allez - y / Minéraliers ARBED
06 Février 2018, 09:04:45 AM
Bonjour,

Petite question pour les connaisseurs et spécialistes :


(source : B-Models 2018)


(source : B-Models 2012)

Ce wagon minéralier de l'Arbed annoncé dans le flyer VBV (B-Models) news 2018 a l'inscription Arbed différente que ceux déjà produits par B-Models et Märklin.
Peut-il être incorporé dans une rame avec des wagons minéraliers de l'Arbed gris bleu tel que celui ci-dessous :


(source : B-Models 2009)

Si oui, pouvait-il (encore) présent dans les trains de minerais à partir de 1989/1990 ou est-ce un wagon "pur" époque IV (années 70 et 80's) ?
Je pense plus spécifiquement aux nouveaux trains de minerai ayant circulé sur la L42 à partir de mai 1989.
#8
Je cherche la référence suivante : Ls Models / Heris 12017 (I10 C1 orange avec airco).
Avec boîte d'origine et les petites pièces à monter.
#9
Bonjour,

L'espace des attelages LIMA entre la motrice, la fausse motrice et les voitures 1 et 8 du Thalys PBKA est vraiment très grand.
Un peu de bidouillage est donc nécessaire pour diminuer cet espace...
Afin d'améliorer les attelages, j'ai tout d'abord trouvé des pistes ici :

http://www.rt2c.net/2016/04/attelage-elongation-pour-tgv.html

et

http://www.biscatrain.fr/article-travaux-sur-tgv-sud-est-lima-94919495.html

Ensuite,après plusieurs recherches, j'ai trouvé la pièce convenant pour éviter un maximun de charcutage causé par l'utilisation d'un attelage Symoba : boitier NEM Hornby HS 1249.



Au-dessus, l'attelage modifié après arasement du boitier et attelage ROCO (40270) coupé et collé.
En dessous, l'attelage HORNBY avant les modifications.
ll faut aussi prendre un peu de matière sur le bogie des motrices.

Ca donne ceci :



L'espace est ainsi diminué :





Aucun souci dans les courbes (rails Fleischmann Profi réf. 6138) :



#10
Je cherche / AM VSE en BPM SBB ROCO
20 Décembre 2015, 18:48:53 PM
Bonsoir,

Je cherche les références suivantes chez ROCO : 44669 (AM VSE SBB-CFF livrée EC avec inscriptions blanches) et 2 x 44770 (BPM SBB-CFF livrée EC, numéros UIC différents et d'époque Va).C'est pour terminer ma rame IRIS.

Avec boîte et accessoires.

Cordialement,
#11
J'échange / fourgon DMS LS-MODELS
09 Février 2014, 10:53:51 AM
Bonjour, j'aimerais échanger un fourgon DMS LS-MODELS référence 42-001(livrée orange C1) pour un fourgon DMS LS-MODELS référence 42-010 (livrée orange C1 avec une bande blanche continue).

La pièce à échanger est en état strictement neuf.

Infos et contacts en MP.
#12
Bonsoir,

Chez quel fabricant pourrait-on trouver des décals permettant le changement de l'atelier d'entretien de la machine(époque IVb/V)?

Idem pour des plaques d'itinéraire pour trains internationaux/trains auto-couchettes,même époque.

Merci d'avance pour vos infos.
#13
Train réel / E 295/296
19 Juin 2011, 16:15:42 PM
Entendu et lu dans les médias locaux luxembourgeois:

Au nouvel horaire de service en décembre prochain,
les E 295 et E 296 (autrefois appelés Jean Monnet) seront supprimés.
Ils effectuent la liaison Bruxelles-Bâle via Strasbourg.

De tous les trains internationaux que j'ai connus,il ne substituera
plus que les E90/91 (Vauban) et E96/97 (Iris).

Ne sont-ils pas les 2 seuls survivants d'une époque révolue?

On n'arrête pas le progrès mais triste constat malgré tout!

#14
Bonsoir,

Le nouveau folder (
http://www.vanbiervliet.com/folders/nieuw2011.pdf ) présente plusieurs 55 jaunes (sans logo Magellan).
Certaines ont des antennes sur le toit (3 au total).
A quelle période de circulation correspondent ces équipements?

Ce folder présente également des minéraliers de "Cockerill".
Quelle est la référence à prendre en compte pour des rames ayant circulé pendant les années 90's ?
Les minéraliers "Arbed" présentés sont-ils aussi compatibles avec les circulations des années 90's ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon w-e!


#15
Bonjour à tous,

Je viens de lire que les M4 seront produites par Treinshop Olaerts en 2011 et qu'elles seront vraisemblablement livrables à l'Euromodelbouw (Genk).
Toutes les versions seront disponibles.
Voir ici : http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=11474.