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TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

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Messages - 3069

#1
Citation de: dgrr57 le 14 Septembre 2024, 11:19:19 AMMoi, j'ai toujours Facebook. Une mine d'or d'informations pour qui l'utilise à bon escient  ;)

Et facile pour poster des photos  :D

Le site de Guido, n'en parlons pas. Inadmissible  :o

Moi je gère son Facebook mais pas son site, je l'ai déjà signalé à de très nombreuses reprises, désolé pour tous ces inconvénients
#2
Général / Re : Modèle belge fantôme chez Märklin
19 Septembre 2024, 11:47:16 AM
et aussi un modèle français fantôme :

et pour le modèle français, même phrase anticipée des nouveautés probables de 2025 :

"Vous trouverez une locomotive électrique BR 186 assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 38804". (même erreur de Märklin annoncée avec le coffret de céréaliers 46346).
#3
Général / Modèle belge fantôme chez Märklin
19 Septembre 2024, 10:50:31 AM
Un modèle fantôme a été découvert chez Märklin : 38803 !

Le 7 janvier 2024 tous les détaillants ont reçu les textes pour publication des nouveautés sur leurs sites internet.

Et une petite phrase, curieuse, est passée inaperçue sous la présentation du coffret 47164 de wagons à bâche coulissante Rils de B Cargo :


"Vous trouverez une locomotive électrique assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 38803."

Sauf que personne ne connaît cette référence, et donc cette locomotive 38803 est toujours inconnue au bataillon !
#4
Citation de: foufure le 18 Septembre 2024, 16:53:09 PMOn aurait pu deviner cette sortie imminente.

Sur les sites de ventes aux enchères en seconde main, on voyait depuis plusieurs jours quelques coffret Lima a des pris moins haut qu'il y a quelques mois. Bizarrement ,le vendeurs étaient a chaque fois des marchants....

Le lendemain de la sortie des M4 de chez Olaerts, certains particulier tentent encore de revendre leurs M4 Lima a prix d'or.... je leur souhaite bonne chance...


Je peux vous certifier que seules 5 personnes étaient informées de la production des M4 de Treinshop Olaerts, et parmi ces personnes, toutes faisaient partie de l'équipe de réalisation et de communication, et qu'aucun marchand ou revendeur n'en a été informé avant le mail général d'information parti le vendredi 13 septembre 2024
#5
Un problème avec le rendu ? Je les ai devant moi en version bordeaux et New Look, et je ne vois aucun souci, toutes les photos ont été postées sur Facebook de toutes les variantes y compris pilote et fourgon
#6
Persbericht vrijdag 13 september 2024 van Treinshop Olaerts

Treinshop Olaerts verrast de hele modelspoorwereld met de productie van de beroemde en legendarische NMBS M.4 rijtuigen, die per direct beschikbaar zijn op de modeltreinenmarkt.

Guido Olaerts stelt exclusief deze passagiersrijtuigen voor, waar verzamelaars en liefhebbers reikhalzend naar uitkijken, op basis van een productiekwaliteit die nooit eerder in België werd gezien.

Of het nu in de rood-bordeaux kleurstelling is of in de nieuwe wit-blauwe NMBS kleurstelling met rode deuren, alle versies van de rijtuigen zijn nu beschikbaar en te koop, zonder uitstel, inclusief de stuurstandrijtuigen, exclusief bij Treinshop Olaerts in Diepenbeek, België.

Dit schaalmodel van de M.4 personenwagens is met de grootste zorg vervaardigd.
Het model is uitgerust voor gebruik op netwerken met kleine boogstralen (35 cm).
Aan beide zijden van de wagon is een kort, flexibel koppelingsmechanisme aangebracht.

De spanning van de rails wordt via een hoogwaardige stroomgeleidende koppeling naar de rijtuigen geleid. De 1e klas rijtuigen en het pilotrijtuig zijn voorzien van stroomopvangwielen (2 rails) of stroomcollectoren (3 rails).

Het stuurstandrijtuig kan worden voorzien van een functiedecoder voor het aansturen van de koplampen, de derde koplamp en de stuurstandverlichting van dit rijtuig kan digitaal worden geregeld. Alle wagens zijn voorzien van een klein stroompakket. Kleine stroomstoringen blijven onzichtbaar. (De binnenverlichting brandt altijd).
Je kunt de afstand tussen elke auto aanpassen met behulp van een bijgeleverd montagestuk dat je aan de voor- of achterkant van de NEM-koppeling bevestigt. (Er worden ook 2 reserveonderdelen meegeleverd in de plastic zak).

Ingetrokken afstandsstuk aan de voorkant van de koppeling: de auto's staan ongeveer 3 mm uit elkaar.

Ingeschoven afstandsstuk aan de achterkant van de koppeling: de wagens staan ongeveer 1 mm uit elkaar.

Deze langverwachte rijtuigen maken het mogelijk om miniatuurtreinstellen samen te stellen zoals die meer dan 40 jaar lang in het Belgische binnenlandse verkeer reden, en bieden een niveau van realisme dat nog nooit eerder is vertoond in reproducties van onze Belgische binnenlandse treinen.



Wat informatie over de M.4 rijtuigen van de NMBS:

De serie van 580 M4 binnenlandse dienstrijtuigen werd besteld door de NMBS om te voldoen aan de behoeften van het toekomstige IC-IR plan van 1984 en de grote elektrificatie van het netwerk.

Ze werden tussen 1977 en 1982 gebouwd door La Brugeoise & Nivelles in haar werkplaatsen in Manage, Bellecourt en Familleureux.
De M4-rijtuigen zijn binnenlandse dienstrijtuigen die in eerste instantie werden ingezet op InterCity treinen en later op P-treinen in de spits.
In die tijd vertegenwoordigden de M4 rijtuigen de nieuwe generatie, samen met de AM80 treinstellen, de M5 dubbeldeksrijtuigen en de HLE 11, HLE 12, HLE 21 en HLE 27 locomotieven.

Met deze laatste drie werden ze ontworpen om in omkeerbare treinen te rijden. Ze werden ook gebruikt in de internationale dienst Luik-Luxemburg Ville, waarvoor sommige diesellocomotieven van de serie 55 waren uitgerust met een elektrische generator.

Toen ze voor het eerst werden gebruikt, waren de M4 rijtuigen bordeauxrood geschilderd met een witte streep onder de ramen. Vanaf het einde van de jaren 1990 ondergingen ze een moderniseringsprogramma: hun interieur werd licht gewijzigd, hoewel de indeling met 2 + 3 zitplaatsen in de tweede klas werd behouden om de beschikbare capaciteit tijdens de spitsuren niet te verminderen. Ter gelegenheid hiervan kregen ze een nieuwe "new look" kleurstelling, overwegend wit met blauwe en rode lijnen aan de onderkant en rode deuren.


Communiqué de presse du vendredi 13 septembre 2024 de Treinshop Olaerts
Treinshop Olaerts surprend le monde du modélisme ferroviaire avec la production des célèbres et légendaires voitures SNCB M.4, disponibles dès à présent sur le marché du modélisme ferroviaire.
Guido Olaerts présente en exclusivité ces voitures de voyageurs, très attendues par les collectionneurs et les passionnés, basées sur une qualité de production jamais vue en Belgique.
Que ce soit dans la livrée rouge-bordeaux ou dans la nouvelle livrée blanc-bleu SNCB avec portes rouges, toutes les versions des voitures sont disponibles et en vente sans délai, y compris les voitures de direction, en exclusivité chez Treinshop Olaerts à Diepenbeek, Belgique.
Ce modèle réduit des voitures de voyageurs M.4 a été fabriqué avec le plus grand soin.
Le modèle est équipé pour une utilisation sur des réseaux à faible rayon de courbure (35 cm).
Un mécanisme d'attelage court et flexible est installé des deux côtés du wagon.
La tension des rails est acheminée vers les voitures via un coupleur conducteur de courant de haute qualité. Les wagons de 1ère classe et le wagon pilote sont équipés de roues collectrices de courant (2 rails) ou de collecteurs de courant (3 rails).
La voiture pilote peut être équipée d'un décodeur de fonctions pour la commande des phares, le troisième phare et l' éclairage du poste de conduite de cette voiture peuvent être commandés numériquement. Toutes les voitures sont équipées d'un petit bloc d'alimentation. Les petites pannes de courant restent invisibles. (Les lumières intérieures sont toujours allumées).
Vous pouvez régler la distance entre chaque voiture à l'aide d'une pièce de montage fournie que vous fixez à l'avant ou à l'arrière de l'attelage NEM. (2 pièces de rechange sont également incluses dans le sac en plastique).
Pièce d'écartement rétractée à l'avant du coupleur : les wagons sont distants d'environ 3 mm.
Pièce d'écartement rétractée à l'arrière de l'attelage : les voitures sont distantes d'environ 1 mm.
Ces voitures tant attendues permettent de composer des rames miniatures telles qu'elles ont circulé en trafic intérieur belge pendant plus de 40 ans, offrant un niveau de réalisme jamais atteint dans les reproductions de nos trains intérieurs belges.
Quelques informations sur les voitures M.4 de la SNCB :
La série de 580 voitures de service intérieur M4 a été commandée par la SNCB pour répondre aux besoins du futur plan IC-IR de 1984 et à l'importante électrification du réseau.
Elles ont été construites entre 1977 et 1982 par La Brugeoise & Nivelles dans ses ateliers de Manage, Bellecourt et Familleureux.
Les voitures M4 sont des voitures de service intérieur qui ont d'abord été utilisées sur les trains InterCity et plus tard sur les trains P aux heures de pointe.
A l'époque, les voitures M4 représentaient la nouvelle génération avec les rames AM80, les voitures à deux étages M5 et les locomotives HLE 11, HLE 12, HLE 21 et HLE 27.
Avec ces trois dernières, elles ont été conçues pour circuler dans des trains réversibles. Elles ont également été utilisées pour le service international Liège-Luxembourg Ville, pour lequel certaines locomotives diesel de la série 55 étaient équipées d'un générateur électrique.
Lors de leur mise en service, les voitures M4 étaient peintes en bordeaux avec une bande blanche sous les fenêtres. À partir de la fin des années 1990, elles ont fait l'objet d'un programme de modernisation : leur intérieur a été légèrement modifié, mais la disposition 2 + 3 des sièges en seconde classe a été conservée afin de ne pas réduire la capacité disponible aux heures de pointe. À cette occasion, ils ont reçu une nouvelle livrée « new look », à dominante blanche avec des lignes bleues et rouges en bas et des portes rouges.
o   There are 4 versions :
�   Bordeaux painting
�   Bordeaux painting with smokers lines.
�   Bordeaux painting with smokers lines adapted for France
�   New look version
o   For each version there are 5 cars available :
�   1st. class
�   1st. class with luggage compartment
�   1st. class with luggage Pilot car.
�   2nd. Class
�   2nd. Class with luggage compartment
o   For each painting and car there are between 6 and 10 different car numbers available.





Photos Philippe Touwaide (mention obligatoire)
 
 
 
#7
Vendredi 13 porte bonheur !
Nouveauté exclusive belge de Treinshop Olaerts !
Un modèle belge inédit sera dévoilé ce 13 septembre à 13 heures !!
Et sera déjà disponible le lendemain le 14 septembre à la Bourse du PFT à Saint-Ghislain, ainsi que les 28 et 29 septembre à Wieze.

Laissez-vous vous surprendre par Guido Olaerts !



Vrijdag de 13e is een geluksdag!
Exclusieve Belgische nieuwigheid van Treinshop Olaerts!
Een gloednieuw Belgisch model wordt onthuld op 13 september om 13u!
Het zal de volgende dag, 14 september, verkrijgbaar zijn op de PFT Beurs in Saint-Ghislain en op 28 en 29 september in Wieze.

Laat je verrassen door Guido Olaerts!
#8


La 8002 verte est déjà sortie il y a 25 ans sur base d'une V60, c'est du recyclage jusqu'aux marquages on dirait.
[/quote]

La demande a été faite d'adapter le matricule du modèle en 8007
#9
Je cherche / Re : SNCB 6300
08 Février 2022, 23:12:24 PM
J'en ai une DC achetée chez Jocadis, en boîte, mon réseau est AC donc elle était dans la vitrine, à vendre 170 €
#10
Modèles Belges / Re : 51 0laerts
02 Février 2022, 23:24:11 PM
Je ne vois pas où il est indiqué que VB se met à faire la 51, ce n'est repris nulle part, il a simplement mis une photo en couverture, cela ne veut rien dire
#11
LA SNCB CHANGE DE FOURNISSEUR POUR SES LOCOMOTIVES ET REVIENT VERS ALSTOM

Publié le mardi 01 février 2022 à 22:09 | Temps de lecture estimé : 3 min.

Les futures nouvelles locomotives de la SNCB seront livrées par Alstom. Photo Alstom

A partir de 2026 jusqu'à 50 locomotives TRAXX Alstom pour la SNCB. Une première commande de 24 locomotives pour 120 millions d'euros. Ces nouvelles locomotives sont destinées au trafic passager national et international. Elles pourront emprunter un certain nombre de lignes à grande vitesse et seront équipées du système européen d'arrêt d'urgence ETCS. Ces derniers seront livrés par le site d'Alstom à Charleroi.

Changement de présidence et de gouvernance, et premières décisions surprenantes d'après des observateurs: la SNCB abandonne Siemens, son fournisseur quasi-exclusif depuis 15 ans pour les locomotives et les automotrices urbaines. L'entreprise ferroviaire se tourne vers Alstom, avec le modèle fiable et reconnu TRAXX développé par Bombardier, entité absorbée par Alstom le 29 janvier 2021.

Selon un accord-cadre signé ce mardi, Bombardier fournira une première tranche de 24 locomotives pour 2026 pour un montant de 120 millions d'euros, avec une possibilité de porter la commande globale jusqu'à 50 unités. De modèle TRAXX 3 et pouvant rouler à une vitesse de 200 km/h, ces locomotives seront engagées uniquement en service passagers sur les trajets nationaux et transfrontaliers (Pays-Bas, Grand-Duché de Luxembourg, Allemagne). Elles pourront emprunter un certain nombre de lignes à grande vitesse. Elles seront bi-courants et polytensions et aptes à fonctionner sous divers systèmes d'électrification. Elles seront équipées du système européen de sécurité d'arrêt d'urgence (ETCS) et des systèmes de signalisation traditionnels.

Les futures locomotives de la série 1700 de la SNCB sont basées sur la plateforme TRAXX. Plus de 2.400 unités ont été vendues dans le monde entier au cours des 20 dernières années. Elles ont été homologuées dans 20 pays et parcourent chaque année une distance totale de plus de 300 millions de kilomètres. Dans les pays du Benelux, près de 280 locomotives Traxx sont déjà en service commercial, notamment pour le compte de l'opérateur Lineas ou sont prises en leasing par la SNCB pour les relations vers Amsterdam.

Les futures TRAXX 1700 de la SNCB remplaceront les actuelles locomotives des séries 21 et 27 construites entre 1981 et 1988 par le consortium BN-ACEC et fabriquées sur le site de Nivelles. Jadis, les locomotives étaient déclassées après 60 ans de bons et loyaux services. Les progrès de la technologie et les impératifs de sécurité ont provoqué un renouvellement plus rapide, dans toute l'Europe, des engins de traction avec le remplacement quasi systématique de tout le matériel construit avant 1990. Les locomotives plus récentes continuent à être utilisées, mais après une rénovation en profondeur comme pour les Re 460/465 suisses de SBB et BLS qui sont reparties pour 20 ans après leur mise à niveau.

Du travail pour Alstom à Charleroi

Avec cette commande, les seules locomotives en parc voyageurs pour la SNCB seront les 18 et 19 de Siemens et les Alstom 13 et 17. La TRAXX se veut une locomotive internationale : montée en Allemagne à Kassel, bogies en provenance de Siegen, structures de caisse fabriquées à Wroclaw, système de signalisation (ETCS niveau 2) fournit par le site Alstom de Charleroi (ex-ACEC). « Nous tenons à remercier la SNCB pour la confiance accordée à nos solutions de transport. La locomotive TRAXX est la solution de mobilité la plus durable de sa catégorie. Elle est reconnue pour sa fiabilité et offre un cycle de maintenance optimal » a déclaré Bernard Belvaux, directeur général d'Alstom Benelux.

Alstom est un géant du ferroviaire qui a absorbé, au fur et à mesure, un nombre important d'entreprises et constructeurs pour former un groupe performant. La TRAXX fut initialement développée en 1994 par AEG sous le nom de projet 12X puis 128, puis série 145/185 de la DB. AEG fusionne avec ABB Henschel en 1996 pour former la société Adtranz-ABB Daimler-Benz Transportation, laquelle est rachetée par Bombardier en 2001 qui elle-même est rachetée en 2021 par Alstom.

Ysaline T.
#12
Train réel / 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
01 Février 2022, 21:21:38 PM
La SNCB annonce ce mardi la fourniture pour 2026 de 50 locomotives BOMBARDIER TRAXX de la future série 17
#13
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
17 Janvier 2022, 23:29:07 PM
C'est plus complexe : les créateurs de modèles belges sont passés de Roco vers Piko.
#14
EXCLUSIF : Annulation de la Foire des Jouets de Nuremberg édition 2022

L'industrie du jouet attendait avec impatience le premier événement mondial du secteur début février 2022. Cependant, la croissance rapide du variant Omicron ces derniers jours et le nombre croissant d'annulations de stands qui en résulte n'ont laissé aucune alternative à l'organisateur, Spielwarenmesse eG. Le cœur lourd, il doit annuler la Spielwarenmesse 2022 à Nuremberg. En alternative, exposants, détaillants spécialisés et représentants des médias peuvent se rencontrer sur la plateforme Spielwarenmesse Digital.

« Nous nous sommes battus avec acharnement pour pouvoir organiser l'événement en direct et nous avons d'abord reçu un solide soutien des marchés du jouet du monde entier », a déclaré Christian Ulrich, porte-parole du conseil d'administration de Spielwarenmesse eG. Un grand nombre de fournisseurs sans réseaux de distribution internationaux ont demandé aux organisateurs même en décembre de poursuivre le salon, si important pour le commerce international.

Depuis quelques jours, les conditions se dégradent. En raison de la croissance rapide de la variante Omicron, la situation avec la pandémie est maintenant nettement différente. En réaction, un grand nombre d'exposants, soucieux de la santé de leurs équipes, ont annulé leurs stands. Le Spielwarenmesse, le principal événement mondial de l'industrie, ne semblait donc plus en mesure de fournir son large aperçu habituel du marché international du jouet. Une complication supplémentaire était qu'il n'était plus possible de planifier à l'avance avec certitude car il était possible à tout moment que l'événement puisse être annulé par les autorités.

« Nous regrettons de devoir prendre cette décision et remercions tous ceux qui sont restés attachés à un salon physique jusqu'au bout », a commenté Christian Ulrich. Une plate-forme multifonctionnelle est à la disposition des exposants et des visiteurs : grâce à Spielwarenmesse Digital, ils ont encore des opportunités de networking et la possibilité de découvrir les dernières tendances, dans le cadre de l'horaire original du salon.

La Foire est donc annulée pour la seconde année consécutive.
#15
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
13 Janvier 2022, 00:05:23 AM
Nouveautés 2022 Märklin, Trix, Minitrix et LGB seront publiées par Märklin le mardi 18 janvier 2022 à 13 heures 00 sur son site internet. Normalement toutes les précautions ont été prises pour éviter les fuites avant ce délai imposé d'embargo.