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Messages - 3069

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Je cherche / Re : SNCB 6300
« le: 08 février 2022, 23:12:24 pm »
J'en ai une DC achetée chez Jocadis, en boîte, mon réseau est AC donc elle était dans la vitrine, à vendre 170 €

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Modèles Belges / Re : 51 0laerts
« le: 02 février 2022, 23:24:11 pm »
Je ne vois pas où il est indiqué que VB se met à faire la 51, ce n'est repris nulle part, il a simplement mis une photo en couverture, cela ne veut rien dire

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Train réel / Re : 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
« le: 02 février 2022, 12:10:04 pm »
LA SNCB CHANGE DE FOURNISSEUR POUR SES LOCOMOTIVES ET REVIENT VERS ALSTOM

Publié le mardi 01 février 2022 à 22:09 | Temps de lecture estimé : 3 min.

Les futures nouvelles locomotives de la SNCB seront livrées par Alstom. Photo Alstom

A partir de 2026 jusqu’à 50 locomotives TRAXX Alstom pour la SNCB. Une première commande de 24 locomotives pour 120 millions d’euros. Ces nouvelles locomotives sont destinées au trafic passager national et international. Elles pourront emprunter un certain nombre de lignes à grande vitesse et seront équipées du système européen d’arrêt d’urgence ETCS. Ces derniers seront livrés par le site d’Alstom à Charleroi.

Changement de présidence et de gouvernance, et premières décisions surprenantes d’après des observateurs: la SNCB abandonne Siemens, son fournisseur quasi-exclusif depuis 15 ans pour les locomotives et les automotrices urbaines. L’entreprise ferroviaire se tourne vers Alstom, avec le modèle fiable et reconnu TRAXX développé par Bombardier, entité absorbée par Alstom le 29 janvier 2021.

Selon un accord-cadre signé ce mardi, Bombardier fournira une première tranche de 24 locomotives pour 2026 pour un montant de 120 millions d’euros, avec une possibilité de porter la commande globale jusqu’à 50 unités. De modèle TRAXX 3 et pouvant rouler à une vitesse de 200 km/h, ces locomotives seront engagées uniquement en service passagers sur les trajets nationaux et transfrontaliers (Pays-Bas, Grand-Duché de Luxembourg, Allemagne). Elles pourront emprunter un certain nombre de lignes à grande vitesse. Elles seront bi-courants et polytensions et aptes à fonctionner sous divers systèmes d’électrification. Elles seront équipées du système européen de sécurité d’arrêt d’urgence (ETCS) et des systèmes de signalisation traditionnels.

Les futures locomotives de la série 1700 de la SNCB sont basées sur la plateforme TRAXX. Plus de 2.400 unités ont été vendues dans le monde entier au cours des 20 dernières années. Elles ont été homologuées dans 20 pays et parcourent chaque année une distance totale de plus de 300 millions de kilomètres. Dans les pays du Benelux, près de 280 locomotives Traxx sont déjà en service commercial, notamment pour le compte de l’opérateur Lineas ou sont prises en leasing par la SNCB pour les relations vers Amsterdam.

Les futures TRAXX 1700 de la SNCB remplaceront les actuelles locomotives des séries 21 et 27 construites entre 1981 et 1988 par le consortium BN-ACEC et fabriquées sur le site de Nivelles. Jadis, les locomotives étaient déclassées après 60 ans de bons et loyaux services. Les progrès de la technologie et les impératifs de sécurité ont provoqué un renouvellement plus rapide, dans toute l’Europe, des engins de traction avec le remplacement quasi systématique de tout le matériel construit avant 1990. Les locomotives plus récentes continuent à être utilisées, mais après une rénovation en profondeur comme pour les Re 460/465 suisses de SBB et BLS qui sont reparties pour 20 ans après leur mise à niveau.

Du travail pour Alstom à Charleroi

Avec cette commande, les seules locomotives en parc voyageurs pour la SNCB seront les 18 et 19 de Siemens et les Alstom 13 et 17. La TRAXX se veut une locomotive internationale : montée en Allemagne à Kassel, bogies en provenance de Siegen, structures de caisse fabriquées à Wroclaw, système de signalisation (ETCS niveau 2) fournit par le site Alstom de Charleroi (ex-ACEC). « Nous tenons à remercier la SNCB pour la confiance accordée à nos solutions de transport. La locomotive TRAXX est la solution de mobilité la plus durable de sa catégorie. Elle est reconnue pour sa fiabilité et offre un cycle de maintenance optimal » a déclaré Bernard Belvaux, directeur général d’Alstom Benelux.

Alstom est un géant du ferroviaire qui a absorbé, au fur et à mesure, un nombre important d’entreprises et constructeurs pour former un groupe performant. La TRAXX fut initialement développée en 1994 par AEG sous le nom de projet 12X puis 128, puis série 145/185 de la DB. AEG fusionne avec ABB Henschel en 1996 pour former la société Adtranz-ABB Daimler-Benz Transportation, laquelle est rachetée par Bombardier en 2001 qui elle-même est rachetée en 2021 par Alstom.

Ysaline T.

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Train réel / 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
« le: 01 février 2022, 21:21:38 pm »
La SNCB annonce ce mardi la fourniture pour 2026 de 50 locomotives BOMBARDIER TRAXX de la future série 17

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Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 17 janvier 2022, 23:29:07 pm »
C'est plus complexe : les créateurs de modèles belges sont passés de Roco vers Piko.

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EXCLUSIF : Annulation de la Foire des Jouets de Nuremberg édition 2022

L'industrie du jouet attendait avec impatience le premier événement mondial du secteur début février 2022. Cependant, la croissance rapide du variant Omicron ces derniers jours et le nombre croissant d'annulations de stands qui en résulte n'ont laissé aucune alternative à l'organisateur, Spielwarenmesse eG. Le cœur lourd, il doit annuler la Spielwarenmesse 2022 à Nuremberg. En alternative, exposants, détaillants spécialisés et représentants des médias peuvent se rencontrer sur la plateforme Spielwarenmesse Digital.

« Nous nous sommes battus avec acharnement pour pouvoir organiser l'événement en direct et nous avons d'abord reçu un solide soutien des marchés du jouet du monde entier », a déclaré Christian Ulrich, porte-parole du conseil d'administration de Spielwarenmesse eG. Un grand nombre de fournisseurs sans réseaux de distribution internationaux ont demandé aux organisateurs même en décembre de poursuivre le salon, si important pour le commerce international.

Depuis quelques jours, les conditions se dégradent. En raison de la croissance rapide de la variante Omicron, la situation avec la pandémie est maintenant nettement différente. En réaction, un grand nombre d'exposants, soucieux de la santé de leurs équipes, ont annulé leurs stands. Le Spielwarenmesse, le principal événement mondial de l'industrie, ne semblait donc plus en mesure de fournir son large aperçu habituel du marché international du jouet. Une complication supplémentaire était qu'il n'était plus possible de planifier à l'avance avec certitude car il était possible à tout moment que l'événement puisse être annulé par les autorités.

« Nous regrettons de devoir prendre cette décision et remercions tous ceux qui sont restés attachés à un salon physique jusqu'au bout », a commenté Christian Ulrich. Une plate-forme multifonctionnelle est à la disposition des exposants et des visiteurs : grâce à Spielwarenmesse Digital, ils ont encore des opportunités de networking et la possibilité de découvrir les dernières tendances, dans le cadre de l'horaire original du salon.

La Foire est donc annulée pour la seconde année consécutive.

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Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 13 janvier 2022, 00:05:23 am »
Nouveautés 2022 Märklin, Trix, Minitrix et LGB seront publiées par Märklin le mardi 18 janvier 2022 à 13 heures 00 sur son site internet. Normalement toutes les précautions ont été prises pour éviter les fuites avant ce délai imposé d'embargo.

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Modèles Belges / Re : 51 0laerts
« le: 13 janvier 2022, 00:02:06 am »
Vu la fiche technique du proto de la 51 de chez Olaerts et déjà le prix annoncé... :o cela devient du délire...bon c'est en métal ....pas pour moi
bonne journée

Personne n'est obligé d'acheter, chacun fait comme il lui plait en fonction de ses passions et de ses possibilités, mais comparée aux prix Piko, et Märklin qui annonce 449 € pour une G.8, la 51 d'Olaerts avec toutes ses fonctions est à un prix correct. Mais c'est le choix de chacun...

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Général / Re : Re : Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 05 janvier 2022, 13:08:22 pm »
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop


L'annonce des nouveautés belges 2022 de Märklin dans TMM220/MSM220 n'était pas prévu pour l'édition de mars 2022 mais bien pour janvier 2022, comme surprise pour les modélistes belges (et les magasins....)
Guy
Rédacteur en chef TMM


Pas grave, mais ce n'est pas la version donnée à Göppingen qui s'étonnait hier que cette info soit déjà connue de tous... et cherchait à identifier les fuites: à partir du moment où ils décident de mettre une pub ce n'est plus une fuite et cela devient bien public

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Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 04 janvier 2022, 22:50:10 pm »
JPM et RDN sont les deux personnes qui conçoivent les projets pour PIKO, mais je ne pense pas avoir l'autorisation de citer leur nom dans leur entièreté

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Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 04 janvier 2022, 22:48:38 pm »
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop

39539 - Trix 22539 : locomotive à vapeur 81.340 de type G8 SNCB, état de service milieu des années 50 (prix recommandé 449 €)


43054 : Coffret de 3 voitures passagers dont des boîtes à tonnerre et un fourgon vert SNCB ( prix recommandé 189 €)

La principale nouveauté sera la rame en 11 éléments STADLER SBB-CFF EC 250 GIRUNO à un prix disons assez élevé (2022 = 175ème anniversaire des chemins de fer en Suisse)

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Général / Re : Re : Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 04 janvier 2022, 22:41:56 pm »

Il faut aussi souligné le travail de T2M
[/quote]


Surtout que T2M n'est plus l'importateur ni l'agent de PIKO, le contrat a été rompu et c'est directement depuis l'Allemagne avec les conseils de JPM et RDN que les modèles belges sont évoqués, analysés, validés et mis en production. T2M n'a plus rien à voir avec PIKO.

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Quand l'embargo de l'annonce des nouveautés Märklin pour ce jeudi à 13 heures 01 n'est pas respecté du côté d'Outre-Atlantique : https://www.mhi-portal.eu/rettelswenslednah/2021/2021_01/Maerklin/EN_mae_nh2021.pdf

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