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Messages - DITCH.BE

#1
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les cv hormis les principaux (1,2,3,4,5,8) ... si quelqu'un a une idée pour la configuration manuel ... je suis preneur !
Ma machine sur mon réseau est utilisée sur un site de manœuvre, d'où mon envie d'inverser les feux.

En attente donc ... ;)
#2
Et bien au final, ne connaissant que les décodeurs en version NEM652 .... et non en 21 broches, le décodeur (pour un néophyte) était un "bouchon" (je pense que c'est le terme le plus adéquat).

Par contre, avec le décodeur NO SOUND, j'ai constaté que les feux ne fonctionnent que dans un sens et qu'il faut activé les fonctions pour mettre les autres feux ... quel CV pour mettre les feux suivants le sens de marche ?

merci
#3
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir la 5523 SNCB B-Models édité en 2013 pour TMM !
Cette locomotive comporte un décodeur 21 broches (sound ?) et un "speaker" y est installé.
Lorsque je l'ai mise en service il y a avait effectivement un bruit de moteur au ralenti, les feux étaient allumés mais impossible de trouver/modifier le CV1 ou quoi que ce soit et de ce fait, faire rouler la machine !
J'ai bien essayé un reset du décodeur (juste le soubresaut habituel au niveau moteur) mais rien n'a changé.
j'ai essayé via deux centrales différentes sur une voie de programmation (rail flexible d'un mètre)

J'ai aussi une petite platine sur lequel je peux placer les décodeurs que je paramètre soit avec ma centrale roco + multimauss ou ma DR5000. J'ai essayé de programmer/modifier le décodeur par cette platine, cela ne change rien au problème.
Tous les feux "test" sur la platine (avant/arrière) sont allumés - ce qui n'est pas logique - et sur la platine il est impossible de faire tourner le moteur ?
J'ai aussi agi sur le CV29  sur conseil (32/34 au lieu de 0) .... mais bon, là je perd mon latin et me demande si ce n'est pas le décodeur qui serait out !

Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ? Je suis de Liège.
Merci à tous.

Didier