Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dundee...

Pages: [1] 2 3 4
1
Train réel / Re : Re : La fin de la gare de Mons
« le: 12 juillet 2021, 22:15:40 pm »
Hello,petit passage Samedi à Mons
çà avance....
jp



 ::) ;D çà ressemble à un astroport l'histoire, va bientôt avoir des OVNI ! Youpieeeeeeeee  :P

2
Général / Re : Re : Re : Re : J'ai dû louper un épisode
« le: 08 juillet 2021, 12:51:24 pm »

Si le train miniature se meurt il ne faut pas se plaindre...
[/quote]
.
Bjr, malheureusement nous sommes dans une époque où la tristesse des "uns" font le bonheur des autres . Spéculations douteuses sont devenues le Maître mot de beaucoup et pas seulement chez des pseudos vendeurs inconnus, des noms connu comme P.Dominique ont trempé dans ce cercle vicieux, il fut un temps, et cela leur a donné de manger les pissenlits par la racine !
Tout ou presque n'est que tromperie, et après on s'étonne de la tournure du commerce ! On finira par revenir à l'époque lointaine où le modélisme était réservé à une Elite financière.
CQFD..... :-[

3
Je vends / Re : train d'une vie à vendre
« le: 03 juillet 2021, 21:29:05 pm »
Bonsoir,
 ;), le mieux à mon humble avis, serait de rechercher un club de modélisme de Louvière ou Tournai, à juste titre, afin qu'une estimation honorable soit réalisé. En aucun cas auprès de petits revendeurs, sur des sites de vente quel qu'il soit, qui ne penseront qu'à se jouer de la personne à son insu.
Bonne suite.
Christian...

4
Oui, le contreplaqué s'incurve toujours sous son propre poids, même en 18 mm en fonction de la distance d'appui.
Tu peux venir insérer des U en métal sur le chant du panneau pour rigidifier et redresser le tout.

Bonjour à tous,
 ???
L'histoire nous a appris quelques points non négligeable, dont certains à ne pas prendre à la légère, l'hygrométrie des essences de bois, ne s'effectue pas toujours comme on le pense, l'idée de Oli 11/01, ne fait que déplacer le problème, car dans cette éventualité, le panneau réagit comme une éponge dans le long terme, n'oublions pas que le bois garde une âme, et celle ci, vu, qu'elle se retrouve forcée (bloquer) par des cornières en "U" sur ses côtés, finira par travailler dans son centre , faisant l'effet de cuvette !
Un panneau tient sa force sur ses côtés et son centre de gravité,, pour +/- remédier à sa flexibilité, il lui faut de l'espace pour respirer, et garder sa solidité, il est préférable de renforcer le panneau par un tasseau (ou deux) en dessous dans le sens de la longueur, si ce dernier est utilisé dans ce sens. Il y a ou aura toujours des différences d'humidité, même si on utilise une "Clim", à porter, et quand bien même, une aération trop sèche, envenimera un autre problème à la longue !
Avis d'un menuisier  ;)...
Bonne journée . 8)   

5
Général / Re : On ne me dit jamais rien
« le: 26 juin 2021, 23:43:52 pm »
Bonsoir,
 ;) c'est ce "truc-muche" qui est passé par chez vous ami-belge ?
.

.
Effectivement c'est autre chose, quand on voit passer cette compo, j'espère que par chez vous ils ont pensé à ne pas y mettre une épave au devant de la rame  ::), j'ai toujours trouvé déplorable le goût de mes compatriotes, quand il s'agissait de mettre une traction à la hauteur de la rame tractée ...
 8)

6
Bonsoir,
Il serait plus judicieux, quand on pose une intrigue ainsi, d'amener quelques photos au sujet, afin de cerner le souci. Peut-être que pour vous c'est clair comme de l'eau de roche, mais ceux ce qui vont essayer de résoudre, c'est une autre histoire  ::)
A suivre... ;D

7
Nos réseaux / Re : Une idée comme ça - mon réseau
« le: 20 juin 2021, 19:36:06 pm »
 :) !!!
C'est cool, il a répondu séance tenante !! On en prend pleins les mirettes !! Tu as une conception très sélective, c'est du grand Art !  :P, J'aime l'aspect !!  Quand as-tu pris la décision de faire les passages de câbles (alimentation et autres !), car au début de ton sujet, on ne le voit, d'ailleurs je mettais dit qu'il avait oublié de faire des troutrous partout !  ;D
..
Par contre, juste une idée, essaye de te dire , que c'est tout beau tout neuf mais plus-plus-plus tard ce ne sera plus tout neuf !! Et !?? Personnellement j'ai toujours mis un point d'honneur à ce que le câblage soit toujours fixé à Angle droit ! Toujours pour la bonne compréhension du deal ! Et ne pas oublié de faire un plan annexe de l'alimentation du réseau en respectant le code couleur, car si un jour tu as une anomalie, un ami suivant la même logique, sera d'un précieux secours pour aider !
..
 :o Being heureux homme de pouvoir le mettre de champ, j'imagine que tu as eu du monde !! Moi étant tout seul, ce ne sera pas la même prouesse !!  :(
Ah oui, à combien as-tu mis la hauteur de ton réseau sur pieds ??
Le mien culmine à 1,00 m du niveau 0 et comme il a 3 niveaux, le plan principale sera ~(environ) à 1,35 m hors tout !
..
Oui, la voie "X", il y a longtemps que je l'exploite, uniquement en voie flexible, bien avant que la voie C arrive avec son rayon 24330 !  J'ai toujours trouvé bizarre que Mârklin ne fasse pas un rayon intermédiaire alors qu'il y a largement la place pour en faire un !  Mais bon on passe c'est une valse à 1000 temps  ;D.
Par conte je suis surpris que tu utilise un appareil à cintrer pour la voie flexible, j'avais jamais vu le concept, c'est une première !  Jusqu'ici j'ai toujours utilisé les petits trous des traverses en dessous des voies flexibles, et ainsi l'effet ressort disparait aussi avec des épingles à tableau de peintre.
Bon bon, le tout c'est que avance, doucement !!  Le meilleur c'est la construction...
On va suivre !!! C'est sûr ! t'as trouvé un lecteur  ;D
A peluche ...   

8
Nos réseaux / Re : Une idée comme ça - mon réseau
« le: 20 juin 2021, 16:56:02 pm »
L' coucou, histoire de réveiller le sujet,
 ;)
Sujet très intéressant dans son ensemble, depuis la mise en forme, (plan) le tournant du premier montage (construction de l'ossature), à la mise en place succinct des premières voies !!  :)
Je vois que nous avons les mêmes idées de matériel, ou devrais-je dire, vous êtes assez nombreux à utiliser scie à onglet radial (ou non), perceuse à colonne, règle alu même aspi, etc... etc...
je prend le train en marche, tant pis j'aurai pu être d'une bonne aide à l'époque !  :P (on ne peut pas être partout).  J'aime beaucoup l'ambiance champêtre du réseau ! Cela va t-être croustillant par la suite !!
Ossature en 15mm, réseau sous type plan américain, c'est correct !!
Je suis en train de  réaliser mon énième réseau et se sera le dernier, et !!!!! Surtout se sera le mien, pas ceux ce des autres  >:( ! Il sera comme le tien, en 15mm, enfin il l'est !  ;D
Peut-être un '"chouilla" plus petit avec 3,8 m2 environ, réseau en L assez particulier !  Réseau en voie K oblige la pro comme ergote les adeptes de la langue de Goethe, par contre sur le mien j'utilise à 95 % le rayon R 424,6 & le R 504,2 (la voie X) assez méconnu des märklinistes . Et cela passe très très bien !!
Indice :
.

.
Dans cette image à droite le R "X" se situe dans l'encart des 129,3, enclavé entre le 2231 et le 2241. Pour la bonne compréhension  ;).
Peut-être je finirais par créer un sujet sur mon réseau perso !  ::), on verra...
J'utilise 2 logiciels de plan, le Raily4 se, et le moins connu de l'actuel, chez Modellplan, (qui m'avait plus que bien servi durant ses longues dizaines d'années en tant que concepteur, ayant logiciel et imprimante attitré spécifique).
Enfin bon, où en es-tu de ton réseau il y a dut y avoir du changement depuis 2018 !!!  A voir .... A vouaire !  ???
A te lire
Christian...


 

9
Allez - y / Re : Re : Choix d'un banc d'essai
« le: 19 juin 2021, 22:15:00 pm »
Merci pour vos avis !

Dundee, tu parles de "cet artisan" ... peux-tu préciser de qui il s'agit ? Sinon ça va être compliqué de le retrouver, y a du monde sur ebay.de !!!  ;D

Bonsoir,
 :-X , j'ai été regardé dans mes archives de l'époque, car cela date quand même de 8 ans l'histoire, c'est pas tout jeune  :-\, et puis je suis allé voir sur Ebay.de, et !? Il est toujours là, certes, le prix à monter un peu mais bien en deçà  des autres marques de prestige !! Et comme à l'époque il laisse toujours la possibilité d'une négoce si l'on sait rester pas trop gourmand !! (Il ne va pas le donner non plus  ::)) ...
Et voilou >>>
.
 
.
Bonne soirée .

10
Allez - y / Re : Choix d'un banc d'essai
« le: 19 juin 2021, 19:20:05 pm »
Bonsoir,
 ;) ce n'est pas le banc d'essai qui fait le modéliste, tout dépend de savoir ce que l'on va faire avec,  être un compteur de rivets, être un testeur accompli, ou simplement se contenter d'un accessoire simple pour vérifier son matériel !
Des bancs, il y en a de toute les tailles et de tous les prix, et très souvent on paye la marque avant toute chose, alors que si l'on ne se fixe là dessus, on en a largement de quoi faire,  ::).
.
Celui ci c'est le mien, mesurant 550 mm  il est amplement suffisant, utilisable pour les 2 systèmes 2 ou 3 rails.  Acheter sur Ebay.de  cet artisan en mets de temps en temps, et toujours de la même facture  (on ne peut pas se tromper), pour une somme modique allant de 35 à 55 € suivant la taille . Et voilà !!  :)
.

.
 
..
Bonne suite,
Christian.

11
Allez - y / Re : Marketing............ Cherchez l'Erreur !
« le: 14 juin 2021, 16:57:32 pm »
 ;)
Bonjour à tous, bonjour Marcel,
.
 8) le débat s'anime, sur de bonnes constatations,  :o !! ATTENTION ! Je n'ai pas dit non plus que tout est négatif, loin de là, dans une conversation multiple toutes les réponses sont bonnes à prendre, cela enrichit l'ambiance d'une discussion convenable, afin d'y voir clair dans ce tumultueux brouillard !
Je suis on ne peut plus d'accord, que des frais quel qu'ils soient, s'imposent, c'est dans la logique.
Comme l'histoire de marchand se faisant passer pour des particuliers, c'est illogique, et scandaleux, le pire cela devient une trop grande habitude !
A cela il est d'un autre problème récurrent, qu j'ai constaté, également,  :-\, sur le fait suivant, (j'étais il fut un temps un petit vendeur parmi les moyens, et je ne me suis jamais pris ce genre de frais que je cataloguerais d'escroquerie pure et simple) je cite :
-- Vous venez un jour, vendre quelque chose, vous déposez une annonce, et puis un acheteur arrive, il vous l’achète, de là, vous préparez l'objet, vous faites l'emballage, le colis, et vous l'amenez à l'envoi ! jusqu'ici avant c'est limpide !! Pas de souci !
Maintenant, vous vous prenez des frais sur l'emballage et l'envoi, comme si c'était la plateforme qui avait travaillé à votre place, et il faudrait dire merci !?? Elle est pas belle la vie !!
Après on s'étonne que les prix grimpent à une vitesse démesurée.  >:(
Bonne fin de journée .
Christian.
 


12
Allez - y / Re : Re : Marketing............ Cherchez l'Erreur !
« le: 14 juin 2021, 02:00:39 am »
(je n'aime pas cette mode venant de France qui interdit à tout le monde de citer des marques ou des noms).

Bonsoir Patrick,
 :-\ le concept d'aimer ou pas, est judicieux pour le lecteur averti, malheureusement le droit d'ergoter ou non, n'a plu cours dans les stats français, le libre arbitre s'est envolé avec beaucoup de choses. On s'imagine toujours passé inaperçu, on annonce, on palabre, et puis un jour les foudres vous tombent dessus. L'optique reste toujours la même de venir nous dire que l'on peut, mais sans nous dire ce qu'il y a d'écris entre les lignes. Que l'on soit sur un forum ou non, mais peut-être quand Belgique les moeurs sont différentes de nous. sous toute réserve.
.
Je ne voulais point heurter la sensibilité de nos lecteurs en venant mettre ce sujet, je voulais juste faire comprendre, une simple chose, de leur fameuse publicité en venant nous dire, qu'en acceptant d'ouvrir nos comptes, les tarifs baisseraient, ben voyons !!
Ils se prennent encore plus de frais, que les vendeurs de tout poils montent leurs prix de vente pour se rembourser des frais d'Ebay. Quant à venir écrire, cela ne plait pas, on achéte pas, c'est un peu contre productif, l'histoire.
J'aurai bien une autre anecdote à vous dire, mais je pense que je vais m'abstenir. C'était juste pour partager des avis constructifs en restant courtois.
Bonne nuit. Zzzzzzz......
Christian.

13
Allez - y / Marketing............ Cherchez l'Erreur !
« le: 13 juin 2021, 13:51:03 pm »
Bonjour à tous,
 :)
Je voulais depuis quelques temps, émettre l'idée d'une bonne discussion de partage, entre Gentleman averti  ;), de ce que j'appelle, "le foutage de Gu....", concernant certains dérapages de ventes commerciales de tous poils.  ::)
Comme par exemple ""Oubay- ;D "" pour ne pas le citer, et nos mêmes détaillants au quatre coins du monde... libre, je rigole ! En outre je certifie l'exactitude des renseignements posés ici de par leurs dates d’émissions.
Etant toujours en recherche constante de modéles +/- rare de certains pays, je me targue dés fois de retrouver certains d'entre eux !! Comme celui ci le Fleischmann 538005 pour nos amis de Belgique.
Hors je me suis aperçu d'un fait qui m'étrangle, en constatant les inepties, des dernières Maj de Oubay se permettant de vouloir absolument entrer dans nos comptes privés pour l'excuse de leurs fameux frais commerciales. Donnant ainsi libre arbitre de faire augmenter le prix déjà excessif de certains articles toutes marques confondues !
Ce fameux wagon chez ce dernier :
.
 
.
Le même chez ce détaillant, (indice : Lokengel-Berlin, n'est autre que Modellbahn Markt24)
.

.
Imaginez vous le dérapage d'erreur, question achat, de cette référence, et ce qui en suit des autres références que l'acheteur potentiel se prend dans le dos, à chaque fois qu'il cherche un article !!
Trouvez vous cela normal !!?  ???
J'avais déjà relevé le fait de cet incident dans d'autres sujets, de notre forum, mais sans creuser plus en avant !!  Quand pensez vous !?
Bon dimanche !!  :)

14
Des transports de chaux " belgicisés ", logo B de chez Tchoutchou...

 :)
Bonjour Olivier,
Heureux homme qui a au magasin des décalques "B" de chez Tchoutchou !!  Alors que cette article n'est plus dispo depuis des lustres !! "Snif  :-[" . Verrait-il un souci de se séparer de 2 "B jaune" pour animer un wagon sur une de mes transformations personnelles ? Se serait cooooool  ;)
Christian...

15
Je vends / Re : Re : Echelle "N" Woodland - Vollmer
« le: 06 juin 2021, 19:09:10 pm »
Hello,j'avais donné Ebay à titre d'info,chacun fait selon son envie....moi je n'achète plus rien sur ce site de vente (trop d'escrocs et requins en tout genre)..de toute façon j'ai trop de matos .....je préfère échanger..quand c'est possible :D
même topo sur 2e main...surtout éviter le bon coin (arnaque assurée)
bon dimanche
jp

Bonsoir Jean Pierre,
 ;)
Pas de souci, t'inquiéte, j'en suis aussi, j'ai rarement fait bonne besogne sur le site France, j'ai pratiquement toujours usé du site .de & .At, sous quelques bons vendeurs, à l'époque.
Maintenant il y a presciption  ::), je me balade de temps à autre sur Anibis ou Ricardo, et c'est tout .
Je finirais par croiser un jour des N'istes. et on verra bien.
Bonne fin de journée dominicaine .
Christian.

Pages: [1] 2 3 4