Bonsoir.
Je suggère une autre piste, bien qu'allemande aussi. Les voitures ex-badoises et ex-bavaroises suggérées ici ont une toiture dont la courbure est régulière même si celle-ci est plus ou moins accentuée. La voiture « mystérieuse » en revanche présente une courbure prononcée aux raccords avec les flancs et très faible au centre. Ce qui me fait penser à une ex-KPEV dont le lanterneau aurait été supprimé, comme cela a parfois été le cas*. L'aspect de la porte donnant accès à l'intérieur renforce cette impression. L'espèce d'auvent au-dessus de la plateforme pourrait être lui aussi un bricolage tardif.
Qu'en pensez-vous ?
André-Marie
* J'ai réalisé une telle modification jadis sur une prussienne à portières latérales, sur base d'une photo SNCB. J'ai toujours la voiture mais plus la photo...
Je suggère une autre piste, bien qu'allemande aussi. Les voitures ex-badoises et ex-bavaroises suggérées ici ont une toiture dont la courbure est régulière même si celle-ci est plus ou moins accentuée. La voiture « mystérieuse » en revanche présente une courbure prononcée aux raccords avec les flancs et très faible au centre. Ce qui me fait penser à une ex-KPEV dont le lanterneau aurait été supprimé, comme cela a parfois été le cas*. L'aspect de la porte donnant accès à l'intérieur renforce cette impression. L'espèce d'auvent au-dessus de la plateforme pourrait être lui aussi un bricolage tardif.
Qu'en pensez-vous ?
André-Marie
* J'ai réalisé une telle modification jadis sur une prussienne à portières latérales, sur base d'une photo SNCB. J'ai toujours la voiture mais plus la photo...