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Messages - Michiel

#1
Depuis quelques années je suis en train de construire petit-à-petit mon réseau, qui est fortement inspiré sur la gare de Bruxelles-Luxembourg pendent la periode 1920-1930. Aujourd'hui il ne reste rien de la gare d'origine, puisque on l'a enterrée, et construit au desus les batiments modernes du Parlement Européen. Je vise donc de re-établir la grande gare d'avant, avec l'embiance de vapeur, avec ses connections exotiques vers le sud et l'orrient.

Ce petit video montre l'état des choses d'aujourd'hui. Je m'engage de poster ici regulièrement des mis-à-jour de la situation, principalement par des petites videos. La construction du réseau va à pas lente, fur à mesure que je trouve du temps entre le travail à temps plain, l'attention pour les enfants et le ménage cotidient. Et, biensur, excuses pour mon français non-parfait, comme ce n'est pas ma langue maternelle.

Bonne amusement

#3
Sur le site "Trains-160.be" se trouve une liste non-complet avec de materiel ferrovaire static en Belgique:

https://forum.trains-160.be/viewtopic.php?f=21&t=658
#4
Difficile a déduire la cause comme ca a distance, mais une possibilité serait que les nombre de "step" configuré dans le decodeur et la central ne sont pas les meme. Par exemple le decodeur dans la rame est mis sur 28, et la central le command avec 27 steps. Ceci pourait données ces interuptions des feux, sans que le moteur semble etre affecté.
#5
Train réel / Re : Identification anciennes photos
31 Juillet 2018, 14:05:39 PM
Ce serait une trop belle histoire, mais hélas. Si on regarde bien, on voit que les poignées et les marches ne sont pas les mêmes sur les deux fourgons. Ce ne sont pas les mêmes fourgons, mais des unitées différentes, même pas des mêmes types... après moi.   ??? ;)
#6
Train réel / Re : Identification anciennes photos
28 Juillet 2018, 08:12:33 AM
Dans "Vapeur en Belgique" Tome I, page 215, 2eme paragraphe, Dambly mentionne que la 4047 était perdu pendent la permière guerre mondial. Elle n'a donc pas pue été renumméroté en 9xx après la guerre, et n'apparet donc pas dans la liste de Tome II.  ;)
#7
Train réel / Re : Identification anciennes photos
27 Juillet 2018, 22:09:27 PM
J'ai trouve une foto avec dans sa description: Ostende Maritime 1932.  :)

#8
Train réel / Re : Identification anciennes photos
27 Juillet 2018, 17:35:33 PM
Je suis de plus en plus convaincu que ces 3 photos sont de Ostende Maritime.
1 - L'orientation des mats
2 - Type d'abri des quais (même comme a Anvers-Est, Gand SP, Schaarbeek, ...)
3 - Après des documentations, je présume que les entre-quaies pourrait avoir exister entre 1920 et 1936, mais possible pas entre tous les quaies.

La "preuve" viendra avec une photo des quaies de Ostende Maritime de entre 1920 et 1936.


#9
Train réel / Re : Identification anciennes photos
27 Juillet 2018, 10:02:27 AM
Est-ce-que Ostende n'est pas exclus trop vite? Il y avait la gare Ostende Quai (départ de trains internationals), qu'on a commencé a la renouvelé en Ostende-Maritime habituel en 1913. Et puis il y avait la gare Ostende Ville, qui a été détruit en 1955. Ostende-Ville avais a coté le bassin du Commerce qui pourrait expliquer les mats sur la photo. La question est alors, est-ce-que Ostende-Ville avait des entre-quais? Je ne trouve pas des photos de l'interieur de la gare.
#10
Train réel / Re : Identification anciennes photos
26 Juillet 2018, 22:00:13 PM
Tres interessante serie de photo's! Merci pour les faire défiler ici.

Pour les photo's 29-12-23, l'orientation de la gare Bruxelles Allée Verte permet de voir de mats, vue la proximite du bassin de Batelage. Mais je ne trouve aucune photo de l'interieur de la gare Allée Verte. Est-ce-que elle avait un entre-quai?
#11
Allez - y / Re : canon DORA
19 Janvier 2018, 12:01:43 PM
Dora à l'échelle 1:87 par "United Fun"

http://www.united-fun.de/contents/de/d430.html
#13
Echelle Z / Re : plan pour avis
17 Janvier 2017, 13:35:17 PM
Je suis de ton avis. Le plus important est de s'amuser.   8)

Le titre de ce fil est "plan pour avis". C'est pour cela que je me suis permi de donner mon avis. Ce n'est pas question de élitarisme ou autre, seulement un avis. Mais, comme j'ai deja dit, mon avis n'est pas important. Je n'ai aucune problème si on poursuit ce plan. Si longtemps que'on t'amuse. C'est le principal.  ;)
#14
Echelle Z / Re : plan pour avis
17 Janvier 2017, 09:41:51 AM
En effet, je ne connais pas Mr Schmidt, et sans aucune doute il mérite le respect. Mais on est 30 ans plus tard. Les visions sur ce qu'on attend d'une réseau à évolué. Je pense sincerement qu'il y a beaucoup plus à atteindre au sujet de plan de voie: un plan de voie qui correspond a ce qu'on attend ce jour ci d'un réseau remarcable et interessant. Je ne critique pas Mr Schmidt. Il a fait ce qu'il pouvait, dans les limit données et dans l'esprit des annees '80.
#15
Echelle Z / Re : plan pour avis
16 Janvier 2017, 21:38:29 PM
Hmmm... quelques questions de retour:

* Pourquoi tu utilises des courbes tan serrées, tandis que tu as la place pour les avoir fluide et larges?
* Pourquoi tu as serrée l'entièreté du réseau (ligne principale et ligne locale) à gauche, et qu'a droite c'est le grand vide?
* Comment les rames arrivent a leur faiseau de triage?
* comment le locomotives arrivé peuvent acceder le depot a un facon raisonable.
* Pourquoi les voies de faiseau sont si court, si tu as tan de la place vide autour?

Je ne comprend pas ce plan, et je ne vois pas ce qui est si impressionant ou charmant. Tu as un ocean de place, et tu crées un plan de voie serrée comme tu es limite a 1/4 de cette espace disponible. En echelle Z il y a tellement plus a faire qu'un petit circuit en forme de '8' et un depot sur-dimensioner. Biensur,, ce n'est pas la quantité de voies qui est important, mais l'équilibre entre paysage, realisme, usage d'espace disponible, variation en exploitation et roulement, etc... Par example une simple ligne qui se serpente autour une rivière entre des colines (type Semois?) avec possible une petite halte, mais une vaste gare cachée pourrait etre beaucoup plus attractive.

Je sais, je suis sévère, mais, comme deja dit, c'est mon avis personel, rien de plus. Si ce plan de voie t'amuses, alors fonces! Pas de problème. ;)