Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - 5518 NK

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Messages / Re : Automotrices quadruples 800
« le: 15 novembre 2022, 18:23:57 pm »
non, la dernière, la 835 est sortie de chez nous ( FAZ) il y à peut, et est en cours de finition à Malines

2
Nos réseaux / Re : reproduction de l'arrêt Modave Village L126 - HO
« le: 09 novembre 2022, 10:32:22 am »
ne serait-ce pas http://www.sporenplan.nl/ ??

3
Et qu'est ce qui différencie une Désiro prévue RER d'une autre? En dehors de l'absence du 25Kv

4


Pourquoi ne pas mettre un système de communication vocale entre le voyageur et le conducteur de train comme dans les métros ?
En plus, dans les trains , il y a toujours un contrôleur.
Par ce que la mission du conducteur, c'est , comme son nom l'indique, de conduire, pas de taper la discute avec Pierre Paul ou Jacques, car avec ce système, c'est la course à l'abus !!
Et dans le cas de l'accompagnateur, la aussi, il constate le problème, c'est au conducteur, maitre du mouvement, de déterminer si l'endroit est propice à l'arrêt ou non, l'accompagnateur n'est pas forcément au courant des spécificités du terrain :-)
Enfin, comme dis plus haut, tant qu'il y en à un à bord.... ne pas oublier que depuis les AR41, les engins sont prévus pour être à agent seul !!
Personne ne s'est posé la question du pourquoi les portes derrière les PC sont si petites?? et les centrales doubles??
Bah c'était prévu que l'on exploite les AR tel un bus, le conducteur délivre les éventuels titres de transport et constate la validation des titre déja acquis, d'ou la conception de la cabine et de sa porte ;-)

5
En gros, c'est le système qui, une fois activé, permet l'inhibition d'un freinage d'urgence ;-) Système Automatique de Frein à Inhibition
Si un voyageur tire un signal d'urgence et que le conducteur estime que l'endroit ne se prête pas à l'arrêt, il peut le différer, pour éviter un tunnel, un grill , un viaduc etc etc 

6
Hello
Désiro 85xx, 13, 18/19 ( jusque Arlon, au dela, seules les 18 SAFI sont autorisées )

7
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en livrée bleue & jaune.
« le: 06 février 2022, 13:19:49 pm »
Ca sera ;-)
La dernière étant 6305, ensuite la chaine sera terminée, il ne restera que les modifs ETCS

8
Train réel / Re : Re : 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
« le: 03 février 2022, 17:30:46 pm »

Et bien on ne voit pas les memes locos. Je roule assez avec les 18, et j'ai roulé pas mal d'année avec les 13. Les 18 pourrissent ? Hum hum.
Brisées de partout ??? loool. là, vous parlez des 13 !!!
Perso, je vois les locos démontées, je bosse à Salzinnes, ou l'on à en permanence et des 13 pour GR ou ETCS et des 18 pour RI/ SAFI, et quand on voit certaines pièces de la ventilation HBU des 18 trouées par la rouille, les chassis pas top top et le reste des pièces, j me dis que les 13 s'en sortent largement bien !!
Ok la salle des machines est plus crade, poussièreuse à souhaits, mais la qualité de l'acier est tout autre et actuellement, en dehors de certains condensateurs qui ont une tendance au suicide crématoire, la machine vieillit bien, il suffit juste de savoir conduire à l'oreille et non au instrument, un ancien CT de FNR m'avait appris ainsi, lors d'une montée des plans FL-ANS j'ai mis en application, bah on allait aussi vite en haut qu'avec une Break ;-)

9
Train réel / Re : Re : Re : 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
« le: 02 février 2022, 17:46:36 pm »
Enfin un peu de concret, ça fait bien 3 ans qu'on avait entendu parler d'une commande de nouvelles séries 17.
3 ans c'est un minimum. Qd ils ont achetés les 18, ils en parlaient déjà.

J'ai fait des essais avec une 18 de chez Belgorail sur la cour de l'atelier de NK il y a deux ans, avec le technicien responsable des projets pour les achats.
Il prônait l'achat d'une Skoda, ou d'un retour à Alstom avec une 13 mise au gout du jour (sans les GTO).
Il n'était pas emballé par les 18.

La Traxx MS3 (BR 188) roule déjà ailleurs, mais elle n'est pas encore homologuée chez nous...  24 locos, ce sera juste bon pour assurer les trains vers la Germanie (en comptant celles pour les IC, pour les NJ et celles qui seront en entretient). Il me reste 9 ans à faire, je vais demander a être initié sur le réseau DB du coup loool

Dire qu'au départ, tout le monde critiquait les 13, qui étaient des machines de merde, qui patinaient, qui tombaient en panne gna gna gni gna gna gna!
Les 18 étaient sois disant LE messie du rail, LE sauveur des trains de nos jours !!!

Laissez moi rire !!!
Les 13 tournent en moyenne à 130% de leurs capacités en marchandises pourtant elles vieillissent mieux que les 18 qui elles pourrissent !!!
Et sont bridées de partout
Et trouées par la rouille, à des endroits ou la 13 est encore en état d'origine !!!

Les 18 ne feront pas la même carrière que les 13, encore moins que les 27...

Car ce ne sont plus des locos, mais des produits, qu'il faut vendre, et donc, rendre fragile une fois rentabilisées, car devant être remplacées et non révisées par le propriétaire, logique commerciale en sois

10
Modèles Belges / Re : fourgon générateur inscriptions
« le: 07 janvier 2022, 16:43:57 pm »
Le bleu d'une 55 dépend de tellement de paramètres !!
La teinte en elle même, qui n'est pas à 100% identique de pot à pot, l'application, les teintes précédentes etc etc
Actuellement le soucis n'est plus rencontré sur les 62 Infra, car on part systématiquement de la tôle nue, avec enduisage , surfacer et teinte, mais le vieillissement sera différent d'une loco à l'autre !!
Une machine d'Anvers ne sera plus identique à une d'Angleur ou d'Arlon
Sans compter que sur les 55, on à souvent juste poncer la teinte précédente pour la nouvelle livrée, ce qui donne un fond vert pour du bleu et donc un rendu plus foncé que sur certaines passées de jaune à bleu ;-)

11
Je vends / Re : Lsmodels à vendre
« le: 28 décembre 2021, 18:58:40 pm »
350€ la 27 alors qu'à leurs sortie, elles étaient à 199€
j suis bien content d'avoir fait mes achats à cette époque et de pouvoir faire des moules en polyester...

12
Modèles Belges / Re : 51 0laerts
« le: 23 décembre 2021, 16:09:52 pm »
Ici ce n'est pas une teinte, mais l'antirouille tout simplement ^^

13
Modèles Belges / Re : 51 0laerts
« le: 22 décembre 2021, 20:08:22 pm »
La dernière fois que j'ai travaillé sur la 5149, je l'avais laissée dans cet état

14
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Re : Bourse à Saint-Ghislain
« le: 28 novembre 2021, 00:34:27 am »

15
Train réel / Re : Automotrice 800 ???
« le: 26 octobre 2021, 17:50:30 pm »
heu non, en fait Salzinne équipe le chaudron traité auparavant et l'envoi pour remise en rame à Malines ;-)
on prépare les pupitres de conduite des deux éléments pilote, on remonte un élément complet, et l'ensemble repart à Malines qui fait la mise en rame et les essais
Avant, nous nous occupions des deux voitures pilotes, mais des modifications internes ont fait en sorte que l'on n'en prenne plus qu'une en main ;-)

Pages: [1] 2 3 ... 13