Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - mini

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,

Dimanche 12 février, la 50 ième bourse d'échange à Louvain



avec un nouveau réseau en voie 1 :





Merçi pour votre attention et peut-être à dimanche !  Jean-Luc [:)]

2
Dans un très joli cadre, près d'un étang et près du bois, la 49ième bourse  se tiendra le dimanche 23 octobre :




Venez tous faire de bonnes occasions !!!! A dimanche !!
Jean-Luc et tout l'équipe du LMTC

3
Nos réseaux / 1/32 en modulaire, pour tout le monde
« le: 08 décembre 2010, 17:07:01 pm »
Bonjour à tous, près de Louvain, on construit un réseau modulaire et avec le système d'embouts du IG1 Mannheim et tout personne qui veut construire une module selon ces normes pourra l'incorporer dans notre réseau, dans notre petit local ou dans une salle plus grande si un jour on fera une "sortie" avec le réseau. Ceux qui sont intéressés à ce projet sont les biens venus. Veuillez voir le lien sur le forum néerlandais :

http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=11782

Ce projet n'est qu'au début, il y a encore beaucoup de travaille avant qu'on puisse rouler avec nos trains.
Un bonjour des passionnés da la voie 1 des environs de Louvain et d'Anvers.
Pour plus d'info : www.spooreen.be ou le forum NL

4
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Bourse LMTC Oud-Heverlee
« le: 13 octobre 2009, 11:38:52 am »
Bonjour à tous,
Le dimanche 25 Octobre aura lieu la 45ième bourse d'échange du club LMTC de Louvain.
Salle "de Roosenberg" à 3050 Oud-Heverlee, rue Maurits Noë 15,
de 9h à 13h avec deux réseaux en voie 1 en action. Tout le monde qui veut faire rouler son matériel en voie 1 sur les réseaux, est le bien-venu.
Plus d'info sur www:lmtc.be
L'endroit se trouve aux "Zoete Waters", idéal pour une éxcursion en famille, des étangs, des possibilitées de faire de longues prommenades, plusieurs établissements ou on peut manger et/ou boire un coup [:o)][:I], pendant que nous nous amusons à l'intérieur [:D][:D], les plus jeunes entre nous pourront rouler sur un petit réseau en HO en construction.

5
Pratique / BR91 en voie 1
« le: 07 octobre 2009, 14:33:10 pm »

Bonjour à tous, une peitie éxplication sur les changements apportés à la loco :
J'essaie d'améliorer la loco sans faire de gros frais. Une amélioration importante est déjà décrite aussi bien dans Märklin Magazine 2/2004  que dans UNO/E1NS  1/2004  . Ici,  les détails sont moins élaborés mais j'ai ajouté un décodeur ESU XL3.5 avec son (avec contacteur Hall).
Avec du styrene je fais une caisse autour de l'hautparleur. Il trouve une place en-dessous de la chaudière ainsi que le décodeur. L'électronique d'origine est enlevée entièrement et aussi la caisse qui se trouvait dans la cabine.
 Pour l'éclairage, des résistances de 10kOhm sont placées entre le retour et les LEDs (d'abord j'avais oublié que c'étaient des leds[;)]et j'ai donc dü les remplacer, par des smd à l'avant).

Autres détails :

Cabine : manomètres (faites d'une barre en bois, paints) et  conduits en laiton,  cloison en styrene,  éclairage de cabine (petite ampoule, fils enduits de  tuyaux de rétrécissement), peindre les autres conduits  et robinets ( les robinets supplementaires sonts  montés sur des fils en laiton), le volant est fait d' un bouton-poussoir.

Barres à  tampons:  conduits de freinage, les poignées de manoevre (les endroits ou on doit forer sonts indiqués), conduits de vapeur, fraiser les 2 ouvertures dans  la  barre à  tampons à l'arrière
.
Chassis : Peindre le bord des roues avec Revell Feuerrot 31 , des conduits sur la pompe à air, encrassement selon le goüt individuel.

Le contacteur Hall  :

L'anneau ( en 2 parties) et les aimants sonts en vente au club  IG Spur1 Module  Rhein-Neckar en Allemagne. On doit placer les aimants en alternance, nord-sud, puis sud-nord, puis nord-sud et la dernière sud-nord. (ceci en cas d'une 2 cylindres, pour une 3 cylindres , 6 aimants sont nécessaire).
Le contacteur est placé contre l'aneau (voir photo).Le fil le plus court va à la sortie 1.4 du décodeur, le plus long  à la sortie 1.7 et le moyen vers 1.5. Tous ces parties sont isolées du chassis.
Quelques photos sont sur le site. Des remarques sont toujours les biens venues.
Jean-Luc


6
Voici un endroit pour les accueillir! / Bonjour à tous
« le: 03 octobre 2009, 11:29:59 am »
Bonjour les passionnés du train. Je m'appelle Jean-Luc et j'habite en Flandre, près de Louvain (c'est pourquoi il y aura des fautes d'ortographe [;)] ) Depuis trois ans, je fais de la voie 1 après avoir fait du Ho depuis mes 6 ans. Comme une de mes filles s'intéresse à l'Ho, j'essaie de l'aider. Je lis avec beaucoup d'intéresse tous les conseils qu'on écrit sur le forum NL et F.
Merci pour l'acceuil, Jean-Luc

Pages: [1]