Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - 230b759

#1
Train réel / recherches sur vapeur belge origine USA
21 Novembre 2010, 18:28:36 PM
bonjour

je vous rejoins sur ce forum pour m'adresser aux erudits des CF Belges :
je fais actuellemnt une recherche de fond sur les machines vapeur 140 surnommées "pershing", fabriquées par Baldwin aux USA pour accompagner le corps expedtionnaire américain en Europe en 1917
en France (d'ou je vous ecris) ou presque 2000 exemplaires ont eté rapartis entre les differents reseaux , elles ont eu une longue carriere terminée en 1954 sous le nom de 140G,
par contre,je sais peu de choses sur les machines de ce type qui ont echues aux CF Belges apres la 1ere guerre mondiale :
32 machines ex ROD (donc un peu differentes d'aspect des françaises sauf sur les CF du Nord qui en a eu des deux modeles et a finalement tenderisé les ex ROD) en Belgique, immatriculées 3829 a 3900 (d'apres wikipedia)....et il semble que là aussi, ces machines prevues par Baldwin pour durer 10 a 15 ans ont duré bien plus longtemps !
je n'ai pas plus d'infos, et j'en recherche ! services, depot, livrée, date de reforme et puis surtout une photo, voire plusieurs....
si il ya ces infos dans un livre de reference , ne me dites pas d'aller l'acheter si ilest epuisé !
je n'ai pas vu de moyen d'inserer une photo sur le forum mais si c'est possible, je pourrais vous faire partager le resultat de mes recherches : cette loco en version US, d'hier et d'ajourd'hui, des versions françaises , roumaines ou polonaises !!
merci a tous !!
#2
Allez - y / vapeur consolidation "pershing" en Belgique
21 Novembre 2010, 18:24:44 PM
bonjour
je vous rejoins sur ce forum pour m'adresser aux erudits des CF Belges :
je fais actuellemnt une recherche de fond sur les machines vapeur 140 surnommées "pershing", fabriquées par Baldwin aux USA pour accompagner le corps expedtionnaire américain en Europe en 1917
en France  (d'ou je vous ecris) ou presque 2000 exemplaires ont eté rapartis entre les differents reseaux , elles ont eu une longue carriere terminée en 1954 sous le nom de 140G,
par contre,je sais peu de choses sur les machines de ce type qui ont echues aux CF Belges apres la 1ere  guerre mondiale :
32 machines ex ROD (donc un peu differentes d'aspect des françaises sauf sur les CF du Nord qui en a eu des deux modeles  et a finalement tenderisé les ex ROD) en Belgique, immatriculées 3829 a 3900 (d'apres wikipedia)....et il semble que là aussi, ces machines prevues par Baldwin pour durer 10 a 15 ans ont duré bien plus longtemps !
je n'ai pas plus d'infos, et j'en recherche ! services, depot, livrée, date de reforme et puis surtout une photo, voire plusieurs....
si il ya ces infos dans un livre de reference , ne me dites pas d'aller l'acheter si ilest epuisé ! [:D][^]
je n'ai pas vu de moyen d'inserer une photo sur le forum mais si c'est possible, je pourrais vous faire partager le resultat de mes recherches : cette loco en version US, d'hier et d'ajourd'hui, des versions françaises , roumaines ou polonaises !!
merci a tous !!