Nouvelles:

TMM 258 PRATIQUE: Un port à marée basse * Le bus arrive !... * L'amélioration d'un fourgon belge

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Moreau Nicolas

#1
Train réel / Voitures italiennes en Belgique
28 Juin 2012, 16:43:57 PM
Bonjour, j'ai une question à vous soumettre. les trains internationaux qui reliaient la Belgique à l'Italie (et la suisse) avaient souvent une (ou des) voiture(s) italienne(s) rouge/grise dans leur composition. Quelqu'un saurait-il de quel genre de voiture il s'agit? (est-ce possible qu'il s'agisse de type X (ou UIC-X) de 1982?
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4961011864/in/set-72157624704106921
#2
Allez - y / polissage
14 Juin 2012, 19:16:44 PM
Bonjour, connaitriez-vous un moyen simple pour rendre du plastique transparent (vitre de loco) tout à fait lisse après un léger ponsage. C'est parce que j'aimerais retirer le bord noir des vitre de ma 26 mehano mais j'aimerais que ce soit propre.
Merci d'avance [:)]
#3
Je cherche / Bogies K1
14 Juin 2012, 11:21:47 AM
Bonjour, je recherche deux bogies Pennsylvania pour une voiture K1 de OVB (ça ne doit pas spécialement être des OVB mais ça doit être des bogies identiques)
[/img]
Merci d'avance[:)]
#4
Allez - y / voiture i2 buffet
08 Mai 2012, 20:30:33 PM
Ceci juste à titre informatif: savez-vous si les voitures i2 buffet en livrée verte et à rectangle jaune remplacaient parfois les voitures-buffet railtour (brique à lignes orange) dans la composition du freccia del sol ou du camino azul? Merci d'avance [:)]
#5
Livres / DVD / La Douce
25 Avril 2012, 20:02:03 PM
Je profite d'un petit creux dans le nombre de nouvelles anonces pour ouvrir un petit fil sur la nouvelle BD de François Schuiten, à savoir "La Douce". Comme amateur de bande dessinée, je l'ai tout de suite achetée.
On en a beaucoup entendu parlé (2 pages y étaient même consacrées dans Le Soir et il y avait un article dans la Libre). Je ne ferai donc pas de résumé (car disponible ici:http://www.12-ladouce.com/) mais personnellement, j'ai trouvé que c'était un très bel ouvrage.
Je me reconnais un peu en ce qui concerne cette nostalgie du matériel en voie de disparition si ce n'est que ce sont les 23, les 20, les 26,... que je suis triste de quitter pour un chemin de fer qui me semble plus impersonnel)
En bref, je crois qu'il s'agit d'une bande dessinée qui a toute sa place dans la bibliothèque d'un passionné de train [:)]
#6
Pratique / un nouveau chasse-pierres pour une 27 LSM
04 Janvier 2012, 23:18:37 PM
J'ai acheter une 27 Ls Models il y a déjà un an maintenant. Le modèle est vraiment impecaple, très réussi et je doute que quelqu'un me contredise [;)]. Cependant, malgré le souci de perfection de la firme, quelques erreurs se sont glissées dans les modèles de sortie d'usine (pas grand chose bien sur). Ils ont surement pris un tas de mesures sur les modèles réels mais ceux-ci ont bien changés depuis 1980. Personnellement, j'ai repéré 3 petites choses sur ma 2703 (et donc sur la 2709 et 2748 aussi). Premièrement, les amortisseurs anti-lacets étaient à droite sur le bogie et cela a changé vers 1987 ou il a été mis à gauche. Ensuite les 27 et 21 étaient dépourvue de carénage entourant l'orifice de la sablière. Ces deusx transformations, je les envisage mais pas tout de suite. J'attend d'être plus expérimenté et plus équipé (ce que je vais vous présenter là est ma première réalisation terminée car ça fait déjà un petit temps que je suis occupé sur une 23 mais vous savez comment ça va... On croit qu'on a presque fini et puis on se dit qu'on aurait pu faire ça et ça mieux et on recomence tout... [:(][}:)][;)]
Le troisième petit défaut se trouve dans le chasse-pierre de la 27 qui était différent de celui des 21 et qui a été lui aussi changé par après. J'en ai donc reproduit un dans une version plus conforme.
[/img]
Si vous regardez bien, le chasse-pierre était plus complexe à l'époque. De plus le cable haute-tension (HT) est un peu plus compliqué que celui reproduit par LSM. J'ai donc employé pas mal de pièces LSM que j'ai coupé et réutilisé pour ma version du chasse-pierre (prise du cablot HT où j'ai rajouté une plaquette avec le signe "attension électricité", laprotection pour la tête du cablot HT, les différentes prises pour les autres cablots,...) J'ai également rajouté le troisième boyau (maintenant mauve mais à l'époque noir avec un robinet rouge) et j'ai peint les deux autres boyaux (bleu avec une ligne rouge à droite et une ligne noire à gauche) Pour faire plus réaliste, j'ai percé le crochet. Le chasse-pierre lui-même est fait à base de profilé 1mm légèrement limé et des profilés 0.5mm venant de chez Goover Models.
[/img]
[/img]
 Sur le chasse-pierre-même, j'ai du colé à mon grand regret le cablot HT et La prise de ce cablot car leur encoche dans la machine-même ne correspondait plus. Mais le chasse-pierre n'est pas colé et peut donc se retiré à tout moment [:)]
Comparaison entre les deux chasse-pierres. A gauche, l'ancien et à droite (forcément) le nouveau.
[/img]
 J'ai également limé les essuie-glace pour faire plus réaliste.
A l'autre extrémité de la loco, où se trouve l'atelage roco, j'ai transformé les supports pour les robinets pour que ceux-ci soient en position "ouvert". ce n'est pas très réaliste quand la machine roule seule mais l'atelage roco est de toute façon encore plus attroce [;)] (le robinet rouge est également tojours ouvert même avec des wagons mais il n'y avait pas la place pour leur permettre de pivoter.
[/img]
[/img]
Quelques comparaisons avec la réalité [;)]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
Voici la 2703 a côté de la 6003 (superbe machine [:p])
[/img]
#7
Allez - y / cablots 2703
19 Décembre 2011, 14:30:45 PM
Bonjour,
Il y a déjà un petit temps, j'ai acheté la 2703 de lsmodels [:p]. J'ai peint les têtes des cablots mais je me suis rendu compte que les peintures ont changé depuis leur version de sortie.
Le cablot maintenant blanc était bleu avec une ligne rouge (robinet latéral rouge aussi) et le cablot noir était bleu avec une bande noire.
Jusque là, ça va. Mais est-ce que la tête du cablot rouge, celle que l'on acroche au cablot de la voiture était-elle rouge aussi? Y avait-il un troisième cablot (le mauve actuellement)? Les photos que j'ai trouvé ne le montre pas clairement.
Le cable haute tension était-il blanc et rouge comme maintenant? Et la prise était peinte comment? Sur la photo de la 2703 que j'ai trouvé, elle parait blanche et les cables haute tension sont cachés.
Enfin, il y a un dernier cable (dont j'ai oublié l'utilité) situé entre le cablot de droite et le cable haute tension ainsi que sa prise située à gauche, de quelle couleur étaient-ils?
Quelqu'un aurait-il une photo, ou se rappellerait-il de cela? [:)]
Merci d'avance [;)]
Voici les photos que j'ai trouvé:
La 2703
[/img]
Photo qui vient de:
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/5006570732/
Il n'y a pas de photo de la 2703 mais quelques vieilles photos de 27 (2701 (rame très surprenante, qu'est ce que c'est?), 2704, 2723 ou 2748 (rame intéressante aussi[;)])
http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/HLE/27/27.HTML
Une photo de 12 à sa sortie. Ca peut toujours être intéressant
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4983785733/in/photostream/lightbox/
Et voici une photo de la 2727 en version actuelle pour montrer les différences
[/img]
Et voici la 2703 en un peu plus petit et un tout petit peu plus léger
[/img]
#8
Train réel / M2 oranges
15 Décembre 2011, 12:25:26 PM
En parcourant les nouveautés b-models, je tombe sur une photo de la 5154 avec une voiture ressamblant manifestement à une M2 mais... orange. Javais de fait le souvenir d'avoir vu une image de synthèse lors d'une recherche que j'avais fait je ne sais plus trop pourquoi. j'ai donc repris la photo et retrouvé le site dont voici le lien:
http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=74&t=5085
Et la photo p9:http://www.b-models.nl/bmodels-20111212-p1_p9.pdf
Quelqu'un aurait il d'autres photos car ces voitures m'interessent? [:)]
#9
Train réel / c'est la purge sur le rail belge
01 Décembre 2011, 21:38:37 PM
Alors que j'entendais encore le doux et agréable gazoulli [;)] de la 2007 mercredi matin à son passage à jette avec 4 M4 en train P, la nouvelle est tombée l'après-midi... La 2024 vient de sortir de révision et c'est au tour de la 2010 d'y passer ou plutôt devrais-je dire ça devrait être au tour de la 2010 parce qu'elle n'y passera pas. Manifestement, c'est le déclin des 20 elles ne passeront sans doute plus en révision... [:0]
#10
Je cherche / 5205 roco
25 Novembre 2011, 17:11:09 PM
Bonjour. J'hésite encore à acheter une 52 roco cabine flottante en DC analogique (la 5205 de préférence). Quelqu'un en aurait-il une qu'il voudrait vendre pour que je puisse avoir une petite idée du prix? Ce n'est cependant pas du tout sur que je l'achète. ce n'est encore que pour me faire une idée. [:)]
#11
Modèles Belges / touspour les M5 :-)
05 Octobre 2011, 19:53:21 PM
Il ne s'agit pas ici de débattre sur la ponctualité de la sortie des produits ls models, cela ayant déjà été assez abordé. Ce à quoi j'aimerais faire référence ici, est l'ordre de la production de leurs produits. En effet, on s'attendait à voire arriver les M5 juste après les M6 jusqu'à l'annonce de ceci:
[/img]
En effet, la production des M5 a été refoulée en fin de liste [:0] Or, quels sont les produits qui passent avant ? Les i6 (sauf contre-avis, les Roco sont encore de niveau acceptable et une production des mêmes voitures ne me semble pas indispensable - n'hésitez pas à réagir si vous ne voyez pas les choses comme cela)
Ensuite, ils projettent de produire des i10 alors que ces voitures ont déjà été produites de par le passé et sont rééditées par Heris (certes d'un niveau de détaillage loin d'être extraordinaire mais tout à fait acceptable et pour un prix démocratique)
Même chose pour les K4
Et enfin on arrive aux M4; il n'est pas indiqué qu'elles viendront avant les M5 mais on en a plus entendu parler que des M5 sur le site, par exemple. Et c'est exactement la même argumentation que pour les i6 Roco: les M4 Lima sont encore tout à fait convenables !
Les autres produits qui viendront avant les M5 sont à l'inverse de nouveaux produits qui n'ont pas encore fait l'objet d'édition jusqu'à maintenant. Il n'y a donc pas de raison pour qu'ils passent après les M5 (bien que la 18 II à été mise en production à une vitesse impressionnante. Alors que les premiers dessins sont parus en mars 2011, les prototypes sont déjà visibles maintenant. Si l'on compare avec les 73...)
Si je présente cela, ce n'est pas pour me plaindre, c'est parce que j'ai pu lire ceci dans le magazine des nouveautés d'LSM : « Nos modèles sont réalisés en séries limitées, proportionnellement à la DEMANDE du marché, série non renouvelables par la suite, hormis le choix d'une nouvelle décoration » Je voulais savoir si l'on était nombreux à désirer des M5 dans un avenir le plus proche possible et cela avant la production des i6, K4, M4 et i10. Cela permettrait de le signaler à LSM et, qui sait, de voir ces voiture arriver plus vite que prévu. Parce qu'avec toutes les autres productions et le retard habituel, ce sont peut-être nos arrière-petits-enfants qui les verront pour la première fois. [;)]
Quelle est votre avis la-dessus?
#12
Train réel / Suède et suisse
25 Septembre 2011, 16:39:59 PM
Je suis parti en suède avec les scouts et je n'ai bien entendu pas oublié de prendre des photos des trains locaux. Les voici:
[/img]
Un X2000 à Stockholm (la photo n'est pas géniale mais c'est la seule que j'avais de leurs TGV)
[/img]
Les locos qu'on voit partout en Suède. Une "Green cargo" devant un train de grumes entre Stockholm et Mora
[/img]
Une autre "Green cargo" et un peut plus green que la précédante. Toujours entre Stockholm et Mora
[/img]
Loco voyageur (celle qui nous a tiré jusqu'à Mora)
[/img]
Loco diesel de manoeuvre en gare de Mora
[/img]
Petit parallèle entre les deux locos
[/img]
Voici leurs automotrices.
[/img]
On a croisé cette loco dans une gare sur le trajet du retour (vers stockholm) Je n'ai cependant trouvé aucune photo avec une loco portant les mêmes couleurs
[/img]
Loco de manoeuvre
[/img]
Un petit train d'une compagnie privée en gare de Mora
[/img]
Et pour en finir avec la suède, voici une photo (floue[:I]) d'un train jaune. [;)]

Je suis aussi parti en suisse où, là aussi, j'ai fait quelques photos en passant.

Chemins de fer rétiques aux alentoures de Zermatt:

[/img]
Le glacier express
[/img]
Train de marchandise (je m'excuse pour ces comentaire laconiques mais je ne connais rien aux trains suisses)
[/img]
automotrice
[/img]
Fin de la crémaillère (ou début, ça dépend comment vous voyez le truc [;)])
[/img]
Une vieille automotrice garée à Zermatt
[/img]
Loco de manoeuvre

Chemin de fer rétique à Brigg (si je me souviens bien)
[/img]
Rame réversible
[/img]
Loco au milieu de la rame réversible
[/img]
automotrice (je me demande parfois pourquoi je le dis, il suffit d'ouvrir les yeux pour pouvoir en dire autant que moi [;)])

Chemin de fer un peu moins rétique que pour les photos précédantes:
[/img]
Ae 6/6 à Raron
[/img]
Re 460 à Sierre
[/img]
Et à nouveau la Ae6/6 à Raron
[/img]
et une Re6/6 vue de loin (et de la voiture)
#13
Je cherche / wagon citerne
19 Août 2011, 22:05:05 PM
Bonjour, je suis à la recherche de wagons citernes BELGES (ou plutôt imatriculés en Belgique). J'ai repéré sur traintamarre un wagon ls models, un jouef ainsi qu'un OVB et je voulais savoir si quelqu'un était près à vendre le sien à un prix "normal" pour un wagon (max. 30€) Voici les photos du ls,
[/img]
le jouef:
[/img]
et l'OVB:
[/img]
Si vous avez d'autres wagons du même type que vous désirez vendre, n'hésiter pas à proposer votre offre [:)]
Quelqu'un peut-il également m'éclairer sur la signification des inscriptions "VTG", "CAB" ou "Armita" sur les wagons-citernes?
Merci d'avance [;)]
#14
Allez - y / recherche de photos
11 Juin 2011, 17:43:05 PM
bonjour, je suis toujours à la recherche de certaines photos bien précises (dans le temps) et j'aimerais savoir si il y a moyen de faire une demande auprès de la sncb, par exemple, ou quelque part d'autre pour en trouver. [:)]
#15
Bonjour tout le monde. J'aimerais bien mettre des attelages à visse fonctionnels sur une loco (uniquement sur la loco et pas sur tout mon matériel) et j'aimerais avoir un peu votre avis: où en acheter, s'il y en a avec ressort et pouvant servir pour de petites courbes d'à peu près 40 cm de rayon, s'il y en a facilement accessibles dans le commerce,...[?]
Je suis tombé là-dessus mais si vous avez des infos plus précises...
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=3693&start=15
et http://proto87.team.pagesperso-orange.fr/tarif_protoscale2_2.html
De plus, connaissez-vous un endroit où l'on peu acheter des grillages pour faire par exemple des marche-pieds[?]
merci d'avance[;)]
#16
Allez - y / marche-pied
08 Mai 2011, 13:18:55 PM
Bonjour, je dois réaliser des marche-pied pour une loco hle23; J'en ai acheté chez pb Messing Modelbouw mais ils sont trop petits [xx(]. Je devrai donc les réaliser moi-même mais comment [?] Avez-vous une idée [;)]?
#17
La boule ... / du Z, du N et du...
27 Avril 2011, 22:07:41 PM
Citation :
Bienvenue, ô vénérable Zetiste !

Je voudrais revenir sur cette citation qui vien de Zamateur. Voici le lien: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5971
En effet il qualifie les modélistes à l'échelle Z de zetistes. Donc ceux qui travaillent en N de N-istes (forcément). Mais pour ceux qui travaillent en O ils les qualifie donc... d' 0-tistes!!! Cela n'est ils pas un peu péjoratif et même purement dénigrand???[:D]
#18
La boule ... / péripatéticienne
22 Avril 2011, 12:13:56 PM
C'est un chef d'entreprise qui gagne admirablement sa vie. Il achète à crédit une énorme maison, une Porsche en plus de sa BMW et un tat de trucs comme ça (qui son d'ailleurs bien inutiles quand on pense qu'il y a des gens qui, en travaillant autant, ne savent même pas se loger quelque part de salubre[:(][:(!][:0][xx(][V][}:)]=>petit coup de gueule. enfin bref revenons en à la blague). Ce type à donc le c... dans le beurre jusqu'au jour où arrive...(petite musique stressante à la "Dark Vador" pour mettre l'ambiance[;)])...LA CRISE!!!!!!!!![}:)][xx(][:(][:(!][V][B)][:0]. Et il se fait que son entreprise fait faillite et il se retrouve à la rue avec toutes ses choses achetées à crédit. Il finit donc par ne plus savoir payer sa maison et ses voitures. Sa femme, voyant les dettes venir, se taille avec les enfants et l'ex-patron se retrouve...avec 1 pauvre petit euro à la rue...[xx(]. C'est la déprime totale il se dit qu'il vivra sous un pont jusqu'à la fin de sa vie et c'est là qu'il rêve à ce que quelqu'un qui a une situation confortable puisse l'aider lui permettre de se refaire une vie. Malheureusement, le monde est ce qu'il est et le jeu auquel il avait joué, à savoir je m'amasse le plus de fric possible même si je ne sais pas quoi en faire et tant pis pour les autres, se retourne contre lui, BREF, il est seul et sans personne (logique me dirai vous). il se dit donc: "Je n'ai plus rien à part ce petit euro, je ne sais pas de quoi sera fait demain, alors tant qu'à faire autant vivre une dernière nuit où je pourrais me permettre de recevoir un peu d'"amour" de quelqu'un. Il se dirige donc tristement jusqu'à la rue d'Aerschot à Bruxelles (c'est une rue qui reste éclairée jusque très tard dans la nuit où travaillent des madames qui n'ont plus beaucoup de vêtements, pour ceux qui ne connaissent pas). Notre ex-patron marche donc dans la rue, en regardant ces madames derrière leur vitrine il en voit une pas male. Il entre donc dans le "bar" et demande si c'est possible de... enfin de ... bref d'essayer. La femme lui répond donc
-"mais oui mon coco, c'est possible, tout est possible. J'te fais la totale?"
-"Heu c'est à dire que je n'ai qu'un euro et donc..."
-"Un euro? Mais avec ça j'enlèverais même pas le haut" Et elle éclate de rire
Du coup il quitte l'établissement et se dit qu'il va voire du côté des plus petites rues, plus enfoncées dans l'obscurité de la ville. Il arrive alors devant un petit café et derrière la vitre il y a une femme dans la même tenue que les autres mais avec les rides et les années en plus. Il se dit "de toute façon c'est mieux ça que rien, allez j'entre".
-"Bonjour je voulais savoir ce qu'il était possible d'avoir pour un euro?"
-"Un euro? Mais, mon poussin, je sais que je ne suis plus toute jeune. J'ai connu beaucoup de trafic et les poids lourds ainsi que les "convoies exeptionnels" m'ont un peu usé et rendu comparable à une autoroute wallonne mais tout de même il ne faut pas oublier l'expérience et ça, ça coute."
-"Et vous ne savez pas s'il y a moyen d'allez quelque part où on sait s'en sortir pour un euro?"
-"Ho il y a bien la "Ragunia" qui ne demande pas cher."
-"Et où pourrais-je la trouver?"
-"Elle travaille loin d'ici, en périférie. Tu la trouveras dans un terrain vague qui donne sur la "Rue du Marais Puant" du coté de Scharbeek."
-"Bon, d'accord. Merci pour le renseignement."
Il s'en va donc à travers la nuit et les rues sombres. Et après une heure de marche il arrive "Rue du Marais Puant". Il entre dans le terrain vague et voit au loin dans la brume une lumière. Il avance alors dans le terrain boueux. Au loin il entend une 20 qui passe avec un lourd train de marchandise, des chats qui miaulent, des freins de voitures, une sirène et le bruit du vent. il trébuche sur une motte et s'étale dans la boue. Il est dégueulasse de la tête jusqu'aux pied et se demande ce qu'il est venu faire là. Il arrive finalement devant une vieille cabane faite de tôles et de planches d'où sort une faible lumière. Là il se dit "est-ce que j'ai bien fait de venir ici, je devrais peut-être faire demi-tour? Et puis non, c'est trop bête, j'y vais, je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien. Il toque donc et sort de la cabane une voix, que dis-je un beuglement atroce: "Ouiiiiiiiiiiiiiiiii?...". ça lui glasse le sang mais il ne peut plus faire demis-tour il pousse donc la "porte" qui menace de lâcher à tout moment et là...Il découvre, couché à même le sol un tat de peau et de graisse vaguement recouvert de vêtements.
-"C'est pourquoi?".
-"Et bien voilà, une de vos collègue vous à renseigné. Je n'ai qu'un euro et je voulais vous demandé ce que vous faites pour cette somme."
-"Un euro? Mais c'est extraordinaire ça, ça fait un mois que je n'ai plus reçu autant. Pour ça je te fais la totale."
"Ho non" se dit-il
-"Bon désabille-toi"
Il obéit
-"Maintenant soulève ma jupe."
Et là c'est une vue apocalyptique qui s'offre à lui[xx(]. "Voilà à quoi doit ressembler l'enfer[}:)]" se dit-il.
-"Mais, il y a plein de bêtes la dedant, ce sont des morpions!"
-"Ben oui pour se prix là tu ne croyais tout de même pas que tu aurais des gambas, non?" [;)]
#19
Modèles Belges / toutes vos photos
18 Avril 2011, 19:30:43 PM
L'une des choses que je trouve très intéressante sur le forum est de visionner les photos des modèles réduits (surtout ceux que l'on n'a pas). Je voulais donc créer ce poste pour y mettre toutes les photos de tout le matériel que vous possédez sans y faire de grandes discussions agressives à propos de telles ou telles marques, de tels ou tels modèles!!! juste mettre la marque du modèle en dessous de la photo [:)][:D][;)]

Je commence donc par mettre les photos de mes trains sur mon réseau qui est encore fort en chantier (malheureusement[:(])
Je rajoute chaque fois l'article du forum TMM qui correspond aux machines

[/img]
Voici ma 2610 de méhano (que je trouve très réussie) tirant une rame de M2 Marklin (malheureusement pas de l'époque IV)
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2443

[/img]
Agrandissement de la face avant de la 2610

[/img]
Ici on peu voire ma 2703 LSM devant une rame de M4 Lima (vivement les M4 LS et les M5 LSM pour faire d'encore plus beaux trains[:D][:D][:D])
Pour la 27: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2969
pour les M4: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5942

[/img]
Et voici la 596 de jocadis. Superbe modèle aussi.
Pour les sabena: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5338
Et pour les bordeaux: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3452&whichpage=1

[/img]
Et maintenant le passage de la 2024 roco en tête d'un court "freccia del sole". On peu voire dans le fond la voiture bar-dancing de LSM, une voiture T2 de Rivarossi et des voitures i5 "railtour" de Heris et LSM. J'attend avec impassience le set de LSM qui comprendra la I2 buffet et deux I5 railtour.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1443

[/img]
Passage de la 101012 roco au crochet d'une chouette rame hétérogène de wagons piko, roco, fleichmann et marklin (les 2 citernes) d'époque III.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1908

[/img]
Agrandissement sur les 2 wagons sympas de fleichmenn "transport de poisson" et "spa".
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4976

[/img]
Et voici une double traction de 59 roco (5939 et 5950 qui ramène une rame couchette au dépot. On trouve dans la composition une WLAB 30 LSM, une MU Jouef SNCF, une voiture resto I10 LSM et 2 voitures i5 bleue à bande rose de Heris ainsi qu'en queue, une voiture porte-auto heris. J'attend avec impatience la sortie de la 55 b-models en époque IV pour pouvoir tirer cette belle rame [:p]
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4395
Voiture mu: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3485
#20
Voici quelques belles photos de 22, 23, 25 et de 26 en vert, jaune et bleue. Il y a aussi des 27 et 21 sans cable radio, des 25.5 (même une sans lignes jaunes), des AM vertes et oranges, une jolie collection de diesels et bien d'autres surprises. Il y a 49 p et les loco sont d'abord classées par série et puis par chronologie au sein d'une même série.
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/tags/sncb/page3/