Bonjour, j'ai une question à vous soumettre. les trains internationaux qui reliaient la Belgique à l'Italie (et la suisse) avaient souvent une (ou des) voiture(s) italienne(s) rouge/grise dans leur composition. Quelqu'un saurait-il de quel genre de voiture il s'agit? (est-ce possible qu'il s'agisse de type X (ou UIC-X) de 1982?
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4961011864/in/set-72157624704106921
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4961011864/in/set-72157624704106921

]
[/img]
]. Cependant, malgré le souci de perfection de la firme, quelques erreurs se sont glissées dans les modèles de sortie d'usine (pas grand chose bien sur). Ils ont surement pris un tas de mesures sur les modèles réels mais ceux-ci ont bien changés depuis 1980. Personnellement, j'ai repéré 3 petites choses sur ma 2703 (et donc sur la 2709 et 2748 aussi). Premièrement, les amortisseurs anti-lacets étaient à droite sur le bogie et cela a changé vers 1987 ou il a été mis à gauche. Ensuite les 27 et 21 étaient dépourvue de carénage entourant l'orifice de la sablière. Ces deusx transformations, je les envisage mais pas tout de suite. J'attend d'être plus expérimenté et plus équipé (ce que je vais vous présenter là est ma première réalisation terminée car ça fait déjà un petit temps que je suis occupé sur une 23 mais vous savez comment ça va... On croit qu'on a presque fini et puis on se dit qu'on aurait pu faire ça et ça mieux et on recomence tout... [
][}:)][
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]