Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - spoiltbunny

Pages: [1]
1
Nos réseaux / Signalisation Mécanique belge
« le: 18 août 2015, 21:06:44 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche de plans des signaux mécaniques SNCB afin de pouvoir les reproduire moi même.

Je souhaiterais les concevoir en carte plastique et les rendre fonctionnels...

Quelqu'un en a t'il ou pourrait me dire ou en trouver?

Merci d'avance.

2
Nos réseaux / Au charbonnage du Gouffre
« le: 14 octobre 2013, 22:46:35 pm »
j'ai entrepris la construction d'un plus petit réseau, un diaporama.

Il s'inscrit toujours dans l'idee d'une mine à charbon^^ Il se composera donc de batiment minier (souvent couper pour prendre moins de place), d'une voie de chargement des wagons, une voie de stockage des wagons charger, une voie tiroir pour les manoeuvres, une voie avec quai pour les travailleurs et une voie avec un qui marchandise.

Je n'en suis pour le moment qu'a la finalisation de l'infrastructure et au commencement de la pose des voies.

La commande des trains se fera en digitale et les appareils de voie en analogique.

Une petite particularité, mes coulisses. En effet, elles fonctionnent comme des tiroir. Cela me permet de changer les voies mais aussi en changeant de "tiroir" de changer d'époque. J'aurai donc un plateau de l'époque vapeur et un autre de l'époque diesel^^

voici quelques photos :



La pose de la voie est en cours, et quelques batiment sont placés afin d'avoir une idée dans l'empiétement...


Voici la coulisse avec son plateau coulissant qui peut être enlever et pourra être rangé sous le réseau dans l'étagère qui sera construite en dessous. Cette coulisse pourra aussi se replier contre le réseau pour gagner de la place.





Autres vues du diaporama.

Si vous avec des remarques et commentaires, je suis preneur ! étant débutant !

3
Nos réseaux / Mon réseau du Sart-Crupart
« le: 25 septembre 2012, 22:43:34 pm »
Bonjour à tous,

Voici mon réseau de débutant commencé en Janvier 2011. Au départ le réseau devait être en U avec une gare terminus d'un côté et un dépôt de l'autre. Les  deux étant reliés par un voie unique traversant une coline et une vallée.



Cependant l'idée de ne pas pouvoir faire circuler mes trains dans que d'autres manoeuvrais ne me convenait pas...

 

J'ai alors entrepris de fermé le réseau en O. Pour cela un système de pont levis a du être trouvé car le tournant en haut à droite passe devant une porte.

 


Dans ce plan on comprend une gare dans la partie supérieure du plan comportant deux voies à quai et un voie marchandise à quai haut.



Une petite remise se trouve en haut à gauche.



Partant de la gare vers la gauche, le train s'engage dans un tunnel passant sous une coline pour ensuite sortir du côté d'une tranchée à l'époque pas dessinée sur le plan. Dans celle-ci le train longe un remblais de coline servant à dissimuler la voie en bleue menant vers la gare souterraine. Il passe aussi sous un pont.

la tranchée est actuellement en construction...



Une fois passée la coline dans le coin inférieur gauche le train traversera un petit quartier. Une toute petite station à un quai sera probable installée entre la voie menant au dépôt et la ligne principale.

Le dépôt n'est pas très grand et permet d'accueillir 4 machines de toute longueur.



Pour finir le train traversera un mur pour cloturer le tour du réseau et revenir à la gare.


4
Décors / Réalisation d'un batiment en Carton plume
« le: 20 septembre 2012, 18:18:10 pm »
Bonjour,

Je me présente Mathieu 23 ans de charleroi et début... J'aime bien essayer de faire les choses un maximum par moi même et étant étudiant, cela coute aussi moins cher ;)

Alors j'ai tenté de réaliser un bâtiment qui sera le café de la gare en carton plume, je ne suis pas du tout un expert mais je vous expose ma technique dans le but d'avoir vos conseils et vos avis :)

Merci d'avance pour les remarques constructives.



1er étape :
 Je me suis basé pour le dessin et les dimensions sur le café de la marque Kit Nord qui je trouve fournit de très beau bâtiments : http://www.kitnord.be/

j'ai pris pour construire ce bâtiment du carton plume de 3 mm d'épaisseur acheté en papeterie, ensuite j'ai découpé les 5 faces du café dans le carton

2ème étape :

A l'aide d'un sèche-cheveux j'ai décollé une des faces plastique du carton plume pour avoir la mousse apparente sur toute les façades du café.

3éme étape :

Je découpe les fenêtres et portes dans les façades du café et je grave les briques. Pour cela j'utilise un cutter et une latte, je trace des traits tous les millimètres plus ou moins.
Pour le contour du dessus des fenêtres et des portes, il faut faire attention à la découpe pour simuler l'arrondi de brique.
Une fois les lignes longitudinales tracées, je termine les briques grâce aux traits verticaux décalés

4ème étape :

Une fois toutes les briques tracées sur les façades (ce qui est assez long et fastidieux) je peux les mettre en couleur grâce à la teinte humbrol 100.
Quand la peinture est bien sèche, je recouvre mes façades d'un mélange de peinture à l'eau (95% de blanc pour 5% de noir). Après 5 min j'essuie le tout avec une éponge légèrement humide. Cela permet de créer les joints de ciment.

5ème étape :
 
Les appuis de fenêtre sont réalisés avec les petites plaquettes de balsat découpées et peintes en gris ciment.
Les fenêtres sont faites avec des allumettes et peintes en couleur bois (assez difficile comme travail)
Les portes avec du balsat gravé puis peint.

6éme étape :

Le toit est tout d'abord fais en carton plume.



Pour simuler les tuiles j'ai cherché un peu partout et ce n'est pas évident a trouver, j'ai pour finir utilisé du papier cartonné blanc ondulé. Une fois découpé aux dimensions voulues, je trace au cutter des lignes perpendiculaires aux ondulations pour simuler les tuiles.
Je peint aussi en humbrol 100


Pour l'instant j'en suis là, je dois encore faire la cheminée en carton plume, noircir le toit par un lavis, corriger les jours autour des fenêtres, mettre des panneaux pour signaler que c'est un café....

Encore donc quelques étapes ;)



bonne soirée

Pages: [1]