Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - babassorhum

Pages: [1]
1
Echelle 0 / Du train O bateau!
« le: 02 septembre 2013, 13:44:03 pm »
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, je m'y suis inscrit pour trouver des informations pour mon projet.

Je construit des décors dans le domaine du théatre. En ce moment, je dois faire un "circuit de bateaux" qui circuleraient autour des comédiens. Pour cela je pensais démarrer d'un réseau ferroviaire de taille O. Je n'utiliserais que les chassis des locomotives sur lequel je viendrais greffer mon bateau (style voilier, de 40 cm de haut).

 Seulement en faisant mes recherches, je me suis rendu compte que c'était une taille fort peu répandue et quasi plus produite de  façon démocratique. Je suis bien tombé sur la marque ETS mais c'est vraiment hors budget pour mon projet. Je pensais démarrer d'un réseau de marque Lima vu leur cout démocratique.

Delà, j'avais plusieurs questions :
-Est-ce que les moteurs des locomotives peuvent tenir le coup dans le temps ou est-ce que je vais rapidement avoir des problèmes techniques (elle devrait fonctionner 15 minutes par représentation et, si le spectacle marche, on pourrait imaginer qu'en tout le moteur devrait tenir 100 heures)
-vais-je rencontrer beaucoup de problèmes liés au nettoyage des rails ou est ce que le système s'auto entretien?
-Est-ce que les locomotives de marques x,y,z peuvent fonctionner sur des rails d'une seule marque? J'ai vu qu'il y avait des marques de locos comme KMT, JEP, Marx... Est ce que toutes ces marques de locos sont de meme qualité de motorisation?
-Est ce que les rails sont compatibles entre les marques ?
-Ou puis-je trouver relativement facilement et rapidement du matériel en taille O pour faire des tests?

Voilà, comme vous l'avez certainement remarqué, je ne suis pas spécialiste, toute suggestion est la bienvenue!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Sébastien

Pages: [1]