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Sujets - Mikoyan

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Je vends / Nul
« le: 18 décembre 2017, 19:06:35 pm »
Formidable forum ou les messages ne peuvent être effacés par l'auteur

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H0 3-rails digital / Digitaliser une Marklin 3315
« le: 21 septembre 2015, 17:31:54 pm »
Bonjour à tous

Je voudrais digitaliser une Marklin 3315 parce que j'ai des problèmes d'inverseur
Que choisir dans les 22.584 décodeurs disponibles sur le marché?
Comment savoir si le moteur est alternatif ou continu?
Quel est le moyen le moins cher et le plus fiable?
Est-il difficile d'installer le kit moteur Marklin???
Esu est-il 100% compatible ?
Et surtout, question importante......................  Quelle heure est-il?????

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos nombreuses réponses, et m'incline humblement face à une telle érudition......

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Bonjour à tous

J'ai acheté récemment un lot de train en Allemagne, et tout est ok sauf que j'ai reçu une rame Lima ET 08.5 de la DB en version AC~.
La motrice fonctionne très bien, et l'ensemble m'a surpris par la qualité, le poids de la rame et la finition générale de ce modèle, sauf que l'inversion du sens de marche ne fonctionne pas.
Je suppose que le relais est décédé, et trouver un relais compatible avec ce genre de modèle qui n'est plus fabriqué ressemble à un parcours du combattant...
Je me suis dis que l'idéal serait peut-être de migrer l'engin vers le dcc et donc, d'installer un décodeur....  Seulement voilà, lequel choisir?? Certains parlent du Uhlenbrock 75000 et d'autres disent que les "Lenz" sont plus fiables et offrent moins de désagréments.... Oui mais voilà, est-il compatible avec la central station Marklin? J'avoue je suis une bille dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre. Le problème vient aussi du fait que je ne sais si le moteur fonctionne en AC ou en DC.... Ce serait plus simple s'il s'agissait d'une loco Marklin, les pièces détachées pleuvent sur Ebay, mais dans le cas qui me préoccupe c'est une autre paire de manches...
Autre problème, comme il s'agit d'une rame 4 éléments, elle est équipée de 2 frotteurs, l'un pour l'alim et l'éclairage de la motrice et l'autre pour l'éclairage de la "Dummy"! Donc, si je passe en dcc, il faut du led à l'avant, mais çà c'est ok, mais comment résoudre le problème épineux de l'inversion de l'éclairage de la motrice de queue?????
 
Voilà, que me conseillez-vous? Trouver un relais universel et si oui, lequel? Installer un décodeur et si oui, lequel? 
 
Je m'en serais bien débarrassé mais le modèle est tellement bien réalisé que ce serait dommage de ne pas la faire fonctionner...
 
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
 
 

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H0 2-rails continu / Choix de la voie et coup de gueule
« le: 03 août 2014, 15:39:26 pm »
Bonjour à tous

Voilà, plusieurs semaines à surfer sur le net, à chercher quelle voie utiliser pour réaliser mon réseau et franchement, je ne pensais pas que cela soit une tel foutoir... :-\ :-\ :-\

Essayons d'y voir un peu plus clair avec tout ce que j'ai pu lire:

La Peco code 100 est bien pour ceux qui ont du vieux matériel, MAIS esthétiquement elle ne tient plus la route face aux code 83, 75, 55....
La Peco code 83 semble un bon compromis, MAIS elle est du style US, donc esthétiquement discutable au regard du matériel européen....
La Peco code 75 serait l'idéal, MAIS néanmoins tous les vieux matériels risquent de danser le tango sur les tirefonds...
La RocoLine est très bien, MAIS n'est plus disponible que chez certains détaillants parce que plus fabriquée....
La Roco Geoline, est très jolie et en code 83, MAIS exécrable au fonctionnement, à bannir, à jeter à la poubelle......
La Tillig Elite est sublime, MAIS trop typée "DB",  et mal distribuée.....
La Walthers (ex-Shinohara) est superbe, MAIS pas compatible aux normes NEM européennes....
La Piko A est intéressante par son compromis prix/esthétique MAIS est loin de faire l'unanimité......
La Trix C est pas mal et en code 83, MAIS les triple et TJD ressemblent à du Marklin des années 70.......
La Hornby est à mourir de rire..... MAIS donne envie de pleurer....
La Bachmann est à pleurer.... Mais il vaut mieux en rire...

Revenons à Peco: Insulfrog? Electrofrog? Ben heu... insulfrog çà veut dire que les coeurs sont isolés, donc que le passage d'une 0-3-0 'est aussi aléatoire qu'avec un aiguillage Lima, et Electrofrog garantit un passage de tout le matériel en vitesse lente à condition d'installer 45 relais, 88 soudures et 74 km de câbles supplémentaires tout en évitant que çà talonne, sans oublier d'isoler chaque aiguillage en réalimentant la voie située en aval ...... J'exagère??? A peine..... Il suffit d'aller voir comment brancher un triple suivi d'une TJD et vous comprendrez..... ::)

Roco avait une très belle voie, pas trop chère, très belle et au fonctionnement impeccable, mais certainement pour des raisons financières ( Sous-traitance ) a cessé sa distribution pour pondre une voie Geoline qui ne supporterait même pas la comparaison avec une voir Jouef..... Je ne sais pas qui a planché sur çà, mais je suis certain qu'il va y avoir du licenciement dans l'air.....

La Tillig est la Rolls des voies, avec ses aiguilles sans axe, son profilé, ses coeurs, tout est superbe et la Peco fait figure de "Jouet" à côté......  Et vu les prix entre les deux marques, je me demande encore comment on peut s'équiper en Peco.....
De toutes façons, le problème de polarisation des coeurs d'aiguilles reste problématique.....

La Walthers est à tomber par terre tellement elle est belle, mais les grandes instances ont décidé comme au temps de Napoléon et du roi Georges, qu'il y aurait des normes différentes entre pays, donc nous européens ne pouvons pas profiter de cette voie.......

Quand je lis aussi que la Peco est plus intéressante que la Piko et que la différence de prix est minime, je rigole doucement...
Une TJD Piko à 22 euros, et la Peco à 44 euros, moi j'appelle çà le double!!!! Ayant vu des modules créés avec de la Piko, ballastée, peinte et bien enterrée, je me demande même si elle n'a pas un plus bel aspect que la Peco..... Mais voilà, parait-il qu'elle soit fragile.... Certains le disent, d'autres n'ont que des éloges...... Nous ne sommes pas tous millionnaires non plus et l'aspect financier est tout de même important......

Voilà le problème, chacun prêche pour sa chapelle et pas un ne dis la même chose....... Tout le monde est unanime sur un point, la Peco est la meilleure.... Mais tout le monde est unanime aussi pour dire  qu'elle n'a pas que des qualités......  Que penser???

Je n'évoque même pas le passage DC--- DCC parce que là, on perd 22 cheveux à la minute quand on lit tous les nombreux problèmes rencontrés.....  Je sais que bon nombre de gens vous diront que tout se passe bien, mais la réalité est tout autre, je pense qu'on en est encore au prémices de la numérisation et qu'il encore trop tôt pour opter pour le numérique..... A moins de se cantonner uniquement dans une seule marque.... Et encore !!!!!!

Je regrette sincèrement que la firme Marklin n'ait pas eu l'intelligence de migrer vers le 2 rails dans les années 80 au lieu d'investir dans du "Z" et du "I" qui ont été des flops monstrueux, parce que rien qu'à voir à quoi pouvait ressembler la voir K dernière génération, ils auraient pu écraser la concurrence en proposant des aiguillages hyperréalistes et déjà polarisés.....

Mais après maintes réflexions, mon choix sera la voie Piko, parce qu'elle est économique, belle, qu'elle fait tout passer sans que cela ne racle les tirefonds, et que la géométrie des voies est de loin la mieux pensée.....

Ceci dit, il ne s'agit que d'un avis personnel et je tiens à ajouter que j'ai une admiration profonde et surtout beaucoup de respect pour toutes les magnifiques réalisations qu'il m'est donné de voir et qui sont le fruit d'un travail que bien souvent je serais incapable de faire.....

Cordialement

Miko




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Rails et aiguillages / Voie A Piko
« le: 13 juillet 2014, 00:36:39 am »
Bonjour à tous!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la voie A Piko sur son réseau.....

Très peu de sites en parle, et pourtant elle est très jolie, c'est du code 100 mais avec un profilé code 83.......  De beaux enroulés "grande vitesse" et des aiguilles relativement fines...
Les photos que j'ai trouvée sur le net montrent qu'elle est loin d'être ridicule et surtout moins chère....

Qu'en pensez-vous?

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