.
Bonjour tous,
.
Dans cette série de 6 locomotives reprise dans le type 12 "Atlantic" de 1939, il apparaît que la 1201 future 12.001 fut la seule à recevoir des tampons de butoirs ajourés.
.
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette particularité ?
.

Légende : HLV 1201_1939.04.19 @ Sortie d'usine - tampons ajourés_TW
Voici la 1202 (carénée) et la 1203 à la sortie d'usine mais avec des tampons normaux

1202 en service

HLV 1202_1939.05.29 @ Mechelen - tender 24.338_Joop Quanjer_TW Q0103
1203 en service

HLV 1203_1939.07.09 @ Liège-Guillemins ATV - tender 24.503 - GCI_Joop Quanjer_TW Q0095
Revenons à la 1201 qui en 1946 devient la 12.001 et arbore toujours les mêmes tampons ajourés :
1946
Réparation après bombardement en 1944 à Schaerbeek - GR : 27.06.1946 (L.L.L. Merci Patrick)
1947

HLv 12.001_19.08.1947 @ en gare de Bruxelles-Nord vers Oostende_Joop Quanjer_TW Q0463
19??

HLV 12.001_19xx.xx.xx @ Bruxelles-Nord - INT et voitures CIWL et I1_xxx_TW Z02268
1956

HLV 12.001_1956.08.07 @ Bruxelles-Nord - voitures K1_Joop Quanjer_TW Q0688
nb. En agrandissant la photo, on aperçoit l'ajouré sur le tampon avant droit.
Ce qui revient à penser que la machine ayant été mise hors service le 28.07.1962, aurait pu garder ce type de tampon toute sa carrière.
A ceux qui pourraient nous donner l'origine et le pourquoi de ces tampons ajourés sur l'unique type 12 numérotée 1201, d'avance MERCI
Bonjour tous,
.
Dans cette série de 6 locomotives reprise dans le type 12 "Atlantic" de 1939, il apparaît que la 1201 future 12.001 fut la seule à recevoir des tampons de butoirs ajourés.
.
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette particularité ?
.

Légende : HLV 1201_1939.04.19 @ Sortie d'usine - tampons ajourés_TW
Voici la 1202 (carénée) et la 1203 à la sortie d'usine mais avec des tampons normaux

1202 en service

HLV 1202_1939.05.29 @ Mechelen - tender 24.338_Joop Quanjer_TW Q0103
1203 en service

HLV 1203_1939.07.09 @ Liège-Guillemins ATV - tender 24.503 - GCI_Joop Quanjer_TW Q0095
Revenons à la 1201 qui en 1946 devient la 12.001 et arbore toujours les mêmes tampons ajourés :
1946
Réparation après bombardement en 1944 à Schaerbeek - GR : 27.06.1946 (L.L.L. Merci Patrick)
1947

HLv 12.001_19.08.1947 @ en gare de Bruxelles-Nord vers Oostende_Joop Quanjer_TW Q0463
19??

HLV 12.001_19xx.xx.xx @ Bruxelles-Nord - INT et voitures CIWL et I1_xxx_TW Z02268
1956

HLV 12.001_1956.08.07 @ Bruxelles-Nord - voitures K1_Joop Quanjer_TW Q0688
nb. En agrandissant la photo, on aperçoit l'ajouré sur le tampon avant droit.
Ce qui revient à penser que la machine ayant été mise hors service le 28.07.1962, aurait pu garder ce type de tampon toute sa carrière.
A ceux qui pourraient nous donner l'origine et le pourquoi de ces tampons ajourés sur l'unique type 12 numérotée 1201, d'avance MERCI
