TMM 258 PRATIQUE: Un port à marée basse * Le bus arrive !... * L'amélioration d'un fourgon belge
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitationPW-Dms
Contructeur : CFC
Date de livraisons : 06/02/1978
Numéro : 17406 - UIC 51 88 95-70 906-2
Sauvegarde : NMBS Patrimonium
Particularité : Begeleidingsrijtuig (trad. Voiture d'escorte) 29.013
source : mmfl58
Citation2. P. anal., fam. Petite automobile généralement de faible puissance; p. ext., automobile. Ah! plaquons tout! On prend la trottinette, et on va se tremper quelque part (Colette, Chatte, 1933, p. 97).La chiotte stoppa (...) Ahmed décambuta [descendit] de la trottinette (...) La bagnole glissa dans une allée (...) l'auto s'immobilisa (Le Breton, Rififi, 1953, p. 85).
B. − Au plur., arg., vieilli. Chaussures, souliers. Pendant que l'vieux mettait ses trottinettes à la porte, la môme lui avait chauffé son morlingue (Bruant1901, s.v. bourse).
Prononc.: [tʀ ɔtinεt]. Étymol. et Hist. 1. 1889 « bottines » (Macé, Mes lundis d'apr. Esn.);
2. b) 1933 « petite automobile » (Colette, loc. cit.). Dér. de trottiner*; suff. -ette (v. -et); on trouve trottinets « souliers » dès 1843 (Dict. mod. ds Esn.). cnrtl
CitationL'origine du mot «trottinette» vient du terme «trottin» qui désignait une employée de maison chargée d'aller faire des courses en ville. Pour ce faire, elle devait «trottiner» fréquemment, c'est-à-dire faire des petits pas pressés !
CitationEn composition avec deux ou trois voitures, elles avaient reçu le nom de « trottinettes ». Les locomotives tractaient des trains de voyageurs sur des lignes plates.
Citation
A l'origine en cuir, ces soufflets ont reçu une réalisation en tissu enduit de caoutchouc, décrite par exemple par le brevet FR 695.534 de SEBILLE.
La découpe pour conformer les arrondis des angles et la superposition de plusieurs couches fait l'objet dudit brevet.
source : mysciencework
Citation de: Thierry PupierLe Royal Club Ferroviaire de l'Est de la Belgique
C'est le plus ancien des clubs de modélisme ferroviaire de Belgique, il a été créé en 1954 ! Le Royal Club Ferroviaire de l'Est de la Belgique est implanté à Verviers, près de Liège.
Ses locaux sont assez vastes pour que plusieurs réseaux y soient installés de manière permanente. Je vous les présente dans ce reportage, dans lequel on parlera également Arduino, en compagnie de Régis Renard.
Citation de: moyseBonjour à tous,
Nous travaillons déjà d'arrache-pied depuis un an afin de vous proposer un beau RAMMA l'année prochaine. Nous devons malheureusement vous annoncer que l'expo n'aura pas lieu en 2021 comme prévu.
Nous avons pris la décision de la décaler en octobre 2023, ceci pour garder la même périodicité et ne pas interférer avec d'autres grandes manifestations.
Cette décision n'a pas été facile à prendre et nous vous devons des explications.
La situation sanitaire en France comme en Europe (d'où viennent de nombreux exposants et visiteurs) est totalement incertaine actuellement et nous n'avons pas plus de visibilité pour l'année prochaine. Nous devons déjà engager des frais pour l'organisation et si l'expo devait ne pas avoir lieu, le financement et donc l'existence même de l'association organisatrice seraient en péril. Nous ne pouvons prendre ce risque.
Nous espérons que toutes les personnes qui avaient répondu à notre invitation (particuliers, clubs et professionnels) comprendront cette décision. De même pour les visiteurs qui avaient déjà programmé leur visite.
En ce qui concerne plus particulièrement le défi organisé en collaboration avec LR Presse, nous le reconduisons dans les mêmes termes pour l'édition 2023.
Nous sommes d'un naturel optimiste et nous ne doutons pas que le monde reviendra à une vie plus normale tôt ou tard.
Notre enthousiasme et notre motivation ne faiblissent pas et nous ferons du prochain RAMMA la fête et le rendez-vous que vous connaissez, reconnaissez et appréciez !
Prenez soin de vous,
Christophe pour l'équipe du RAMMA
Citation de: Willigen
17 Mar 2020, 22:05
Nous venons d'apprendre le décès subit d'un ami, un véritable amateur de chemin de fer et surtout un généreux contributeur prêt à aider chacun pour une recherche en ouvrant sa fabuleuse collection de clichés.
Jean-Marc Steiner était connu du forum sous le pseudo Le Vigan sur un autre forum et tout le monde sait ici tout ce qu'il a partagé comme documentation. Cheminot issu d'une famille de cheminot, son père avait été photographe officiel à la SNCF. Jean-Marc avait toujours plaisir à trouver la photo qui allait bien pour aider tout un chacun. Il était adhérent du CHRF et contribuait souvent aux travaux de Rails d'Autrefois, comme à ceux de Voies Ferrées.
Jean-Marc a rejoint là-haut son copain Francis Villemaux et tous ceux disparus qui ont œuvré pour la préservation de notre patrimoine ferroviaire. Nous lui souhaitons voie libre pour sa nouvelle destination.
Jacques Willigens
Page créée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.