Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - d62s

#1
Plans de voies / La gare de Rochefort
13 Janvier 2017, 20:10:17 PM
Bonjour,

Pour beaucoup d'entre-vous je suis un nouveau, mais je "voyeurais" sur l'ancien forum. Maintenant, j'ai du temps enfin j'essaie. Et donc je me lance dans mon projet : Rochefort (le Belge) Je possède plusieurs cartes postales mais je suis embêté pour déterminer la hauteur des portes et fenêtres. Quelqu'un posséderait-il un plan, un schéma d'une gare proche ou de celle de Rochefort. Afin que je puisse déterminer les mensurations de cette dernière ?

D'avance merci

En me relisant je constate que je ne vous ai pas précisé mes objectifs : reconstruire intégralement la gare sans me servir du moindre kit du commerce. Il s'agira d'une reconstruction avant guerre afin de pouvoir mixer voies normales (côté cour) et voies étroites (côté rue). Un superbe vicinal reliant les petites agglomérations de la région. Pour les amateurs de tourisme, ceux qui visitent les grottes de Han sur Lesse et empruntent le tram des grottes circulent sur le dernier reliquat du réseau vicinal de la région. A bon entendeur. Si parmi vous quelqu'un possédait le livre les gares belges d'autrefois tome 1, pourrait-il me dire s'il me serait utile de me mettre à sa recherche concernant la seule gare de Rochefort je précise. Pour ceux qui me diront que le bâtiment existe encore, je leur répondrai que je le sais mais il a subi d'importantes modifications et hormis son allure globale, la bibliothèque, puisqu'il s'agit d'une bibliothèque maintenant, n'a plus grand chose à voir avec la gare.

Quant à l'échelle, puisqu'il s'agira d'une construction intégrale, je me dirige vers la reine des échelles le 0. Surtout parce que à cette échelle vive les détails !

J'espère vous lire.