Bonjour,
Lors de ma visite au dernier rail-expo, j'ai acheté deux livres de la série Nicolas Collection, à savoir celui sur les types 101/ série 29 et celui intitulé "Trains de Belgique années 1950". Si les photos sont dans l'ensemble de bonne facture, on ne peut en dire autant des légendes qui manquent, à mon avis, de rigueur. Et encore je ne suis pas expert pour les vérifier toutes mais cela sème le doute quand on remarque des erreurs sur des choses élémentaires.
Dans le livre consacré aux types 101, série 29, on semble ne pas savoir faire la différence entre une série 22 et une série 23.
On parle de série 22 dans les légendes des photos de pages 9, 41, 61, 68, 69, 70, 76 alors qu'il évident qu'il s'agit de séries 23.
La photo de la page 17 ne me semble pas être une photo prise en gare de Mons.
Les légendes des photos des pages 27 à 32 sont farfelues quant aux dates puisque ce voyage s'est déroulé intégralement le 31 mars et on ne cite, étrangement, jamais l'organisateur du voyage qui était le PFT.
Alors, peut-on se fier aux légendes des ces ouvrages. Jamais déjà signalé des inexactitudes relevées dans l'ouvrage "Vaporeuse Belgique", quid du deuxième ouvrage "trains de Belgique années 1950"
Phil.
Lors de ma visite au dernier rail-expo, j'ai acheté deux livres de la série Nicolas Collection, à savoir celui sur les types 101/ série 29 et celui intitulé "Trains de Belgique années 1950". Si les photos sont dans l'ensemble de bonne facture, on ne peut en dire autant des légendes qui manquent, à mon avis, de rigueur. Et encore je ne suis pas expert pour les vérifier toutes mais cela sème le doute quand on remarque des erreurs sur des choses élémentaires.
Dans le livre consacré aux types 101, série 29, on semble ne pas savoir faire la différence entre une série 22 et une série 23.
On parle de série 22 dans les légendes des photos de pages 9, 41, 61, 68, 69, 70, 76 alors qu'il évident qu'il s'agit de séries 23.
La photo de la page 17 ne me semble pas être une photo prise en gare de Mons.
Les légendes des photos des pages 27 à 32 sont farfelues quant aux dates puisque ce voyage s'est déroulé intégralement le 31 mars et on ne cite, étrangement, jamais l'organisateur du voyage qui était le PFT.
Alors, peut-on se fier aux légendes des ces ouvrages. Jamais déjà signalé des inexactitudes relevées dans l'ouvrage "Vaporeuse Belgique", quid du deuxième ouvrage "trains de Belgique années 1950"
Phil.