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Sujets - lux161

#1
Modèles Belges / WR Breda / Pistoeisi
30 Septembre 2020, 15:45:17 PM
Bonjour,

J'ai toujours pris mes WR Pistoeisi pour des Breda ;D
Grâce au super article sur les WR Breda dans TMM 206,
j'ai appris leur existence.
Et donc que les WR produits sur base Jouef par Ls-Models et Euro-Scale étaient des Pistoiesi.
Ayant reçu le set MW 1908,je peux dès lors les distinguer.
Différences Breda / Pistoeisi (côté cuisine) :


#2
Général / Il y a 20 ans...
05 Août 2019, 18:00:58 PM
En août 1999,en faisant un petit tour chez Hobby 2000 (qui se trouvait à l'époque rue Méan), sur le comptoir, j'aperçus :



Ce n°0 est devenu apparemment une rareté et un collector...



Et en attendant le n°1 avec (déjà et beaucoup d') impatience...Le premier abonnement était souscrit ;)
#3
Allez - y / Minéraliers ARBED
06 Février 2018, 09:04:45 AM
Bonjour,

Petite question pour les connaisseurs et spécialistes :


(source : B-Models 2018)


(source : B-Models 2012)

Ce wagon minéralier de l'Arbed annoncé dans le flyer VBV (B-Models) news 2018 a l'inscription Arbed différente que ceux déjà produits par B-Models et Märklin.
Peut-il être incorporé dans une rame avec des wagons minéraliers de l'Arbed gris bleu tel que celui ci-dessous :


(source : B-Models 2009)

Si oui, pouvait-il (encore) présent dans les trains de minerais à partir de 1989/1990 ou est-ce un wagon "pur" époque IV (années 70 et 80's) ?
Je pense plus spécifiquement aux nouveaux trains de minerai ayant circulé sur la L42 à partir de mai 1989.
#4
Je cherche la référence suivante : Ls Models / Heris 12017 (I10 C1 orange avec airco).
Avec boîte d'origine et les petites pièces à monter.
#5
Bonjour,

L'espace des attelages LIMA entre la motrice, la fausse motrice et les voitures 1 et 8 du Thalys PBKA est vraiment très grand.
Un peu de bidouillage est donc nécessaire pour diminuer cet espace...
Afin d'améliorer les attelages, j'ai tout d'abord trouvé des pistes ici :

http://www.rt2c.net/2016/04/attelage-elongation-pour-tgv.html

et

http://www.biscatrain.fr/article-travaux-sur-tgv-sud-est-lima-94919495.html

Ensuite,après plusieurs recherches, j'ai trouvé la pièce convenant pour éviter un maximun de charcutage causé par l'utilisation d'un attelage Symoba : boitier NEM Hornby HS 1249.



Au-dessus, l'attelage modifié après arasement du boitier et attelage ROCO (40270) coupé et collé.
En dessous, l'attelage HORNBY avant les modifications.
ll faut aussi prendre un peu de matière sur le bogie des motrices.

Ca donne ceci :



L'espace est ainsi diminué :





Aucun souci dans les courbes (rails Fleischmann Profi réf. 6138) :



#6
Je cherche / AM VSE en BPM SBB ROCO
20 Décembre 2015, 18:48:53 PM
Bonsoir,

Je cherche les références suivantes chez ROCO : 44669 (AM VSE SBB-CFF livrée EC avec inscriptions blanches) et 2 x 44770 (BPM SBB-CFF livrée EC, numéros UIC différents et d'époque Va).C'est pour terminer ma rame IRIS.

Avec boîte et accessoires.

Cordialement,
#7
J'échange / fourgon DMS LS-MODELS
09 Février 2014, 10:53:51 AM
Bonjour, j'aimerais échanger un fourgon DMS LS-MODELS référence 42-001(livrée orange C1) pour un fourgon DMS LS-MODELS référence 42-010 (livrée orange C1 avec une bande blanche continue).

La pièce à échanger est en état strictement neuf.

Infos et contacts en MP.
#8
Bonsoir,

Chez quel fabricant pourrait-on trouver des décals permettant le changement de l'atelier d'entretien de la machine(époque IVb/V)?

Idem pour des plaques d'itinéraire pour trains internationaux/trains auto-couchettes,même époque.

Merci d'avance pour vos infos.
#9
Train réel / E 295/296
19 Juin 2011, 16:15:42 PM
Entendu et lu dans les médias locaux luxembourgeois:

Au nouvel horaire de service en décembre prochain,
les E 295 et E 296 (autrefois appelés Jean Monnet) seront supprimés.
Ils effectuent la liaison Bruxelles-Bâle via Strasbourg.

De tous les trains internationaux que j'ai connus,il ne substituera
plus que les E90/91 (Vauban) et E96/97 (Iris).

Ne sont-ils pas les 2 seuls survivants d'une époque révolue?

On n'arrête pas le progrès mais triste constat malgré tout!

#10
Bonsoir,

Le nouveau folder (
http://www.vanbiervliet.com/folders/nieuw2011.pdf ) présente plusieurs 55 jaunes (sans logo Magellan).
Certaines ont des antennes sur le toit (3 au total).
A quelle période de circulation correspondent ces équipements?

Ce folder présente également des minéraliers de "Cockerill".
Quelle est la référence à prendre en compte pour des rames ayant circulé pendant les années 90's ?
Les minéraliers "Arbed" présentés sont-ils aussi compatibles avec les circulations des années 90's ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon w-e!


#11
Bonjour à tous,

Je viens de lire que les M4 seront produites par Treinshop Olaerts en 2011 et qu'elles seront vraisemblablement livrables à l'Euromodelbouw (Genk).
Toutes les versions seront disponibles.
Voir ici : http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=11474.

#12
Allez - y / W-L MU 64 et 67 par LS-MODELS
10 Avril 2010, 18:20:13 PM
Bonjour,

J'ai vu que LS-MODELS prévoyait la sortie de MU 64 et 67.Avant d'
acquérir ces voitures,j'aurais bien voulu quelques précisions les concernant.

1)Quelle(quelles)est(sont)la(les)différence(s) entre une MU64 et une MU67 ?
2)Ces futurs modèles sont-ils des MU identiques aux MU de Rivarossi?
(référence 3537,livrée bleue avec logo SNCB et TEN,toit gris,production 1995/1996 et référence 3676,dernière livrée bleue avec bande rouge,production 2001 en série limitée).

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
#13
Allez - y / Décals pour HLE époque IVb-V
16 Octobre 2009, 11:43:43 AM
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver,si cela existe des décals pour les machines électriques en livrée bleue après 1990?

Etant en train de transformer une série 27 LS-MODELS en ép.IVb-V,il me faudra des décals pour les portes(numéro du poste de conduite,symbole du frein à vis et rectangle à contour jaune).

Merci d'avance pour le tuyau!
#14
Bonsoir,

-Est-ce que quelqu'un saurait me dire à partir de quelle année,sont
apparues les M5(livrée bordeau) sur les L161/162 et plus spécifiquement à Jemelle?

-Avant leur apparition sur ces lignes,quel matériel assurait ces trains P à destination de Bruxelles/Jemelle?

Merci d'avance!

#15
Bonjour,

Afin de reproduire des compositions réalistes de trains de minerais/fines à charbon sur les lignes 42 et 166 entre 1990 et 1992,j'ai plusieurs questions concernant ces types de wagons:

1)Durant cette période,est-ce que les FALNS étaient présents sur ces 2 lignes avec des FALS sur un même train?
(rame homogène de FALS de types différents)

2)Les rames homogènes de FALS étaient-elles entièrement SNCB,DB,CFL ou les FALS des différentes sociétés nationales pouvaient être présents dans une même rame?

3)Concernant les minerais,est-ce que les rames pour l'ARBED étaient 100% CFL ou les wagons belges/luxembourgeois se côtoyaient dans une même rame?

4)-Désirant reproduire une rame de minerais avec des FALS(+ des FAL) portant l'inscription "COCKERILL",est-ce que ces wagons ont circulé sur les lignes 42 et 166 (pour l'ARBED)?
  -Est-ce que les FALS portant l'inscription"ARBED" ont circulé avec des FALS portant l'inscription"COCKERILL"?
(rames 100% ARBED,100% COCKERILL ou non)

5)A partir de quelle année,le logo BLEU de COCKERILL est-il apparu?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
#16
Modèles Belges / Série 62/63,Kinkempois 1991
26 Novembre 2008, 16:14:27 PM
Bonjour à tous,

Voici des photos de mes "62/63" dont les matricules choisis correspondent à Kinkempois en 1991.Pourquoi 1991?Eh bien,parce
que la 6215 était présente cette année-là à Kinkempois.Elle assura
e.a des IR Liège-Luxembourg sur la 42 avec des M4 bordeau et sur la
43,des services d'allège de TAA/TAC en UM avec des "55" bleues.
Egalement en 1991,les autres "62" de Kinkempois étaient régulièrement
présentes sur la 43 avec des M2 pour assurer les omnibus entre Liège-G et Jemelle.

[/URL]
[/img]

[/URL]
[/img]


#17
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la formation d' UM en digital(2r dcc).
Pourquoi 2 machines identiques au niveau motorisation d'usine,avec le
même décodeur et avec les mêmes valeurs de CV concernées pour l'UM
ont-elles,malgré tout,des vitesses différentes significatives?
Vitesses différentes signicatives pour que l'UM entre les 2 machines
n'aille pas.

Quelle(s) en est(sont) la(les)cause(s) et comment y remédier pour arriver à des
vitesses quasi-identiques ou différentes mais non significatives
pour la faisabilité de l'UM?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés!
 
 

#18
Digital / problème lors de l'alimentation
04 Avril 2008, 17:23:14 PM
Bonjour,j'ai un problème avec ma série 26 méhano:
lorsque je branche l'alimentation et que cette machine
est déjà sur rails,les phares s'allument pendant une fraction de seconde et la machine(le décodeur) produit un drôle de bruit en même temps.Le fonctionnement reste normal après.Court-circuit ou...?
J'ai quand même peur d'endommager le décodeur(lenz direct 21).
Merci pour vos éclaircissements!
#19
Allez - y / demande avis des connaisseurs
23 Mars 2008, 10:50:59 AM
Bonjour,j'ai plusieurs wagons-citernes ROCO réf:46978,immatriculés à la SNCB mais ne lui appartenant pas car loués.(Voir photos)
J'aurai bien voulu savoir si leurs tampons ronds sont corrects pour une circulation sur réseau SNCB ou si je dois les remplacer par des tampons rectangulaires?
Merci d'avance pour vos commentaires et bon w-e pascal!

ps:je suis toujours à la recherche de citernes roco et piko "ESSO".








#20
Je cherche / wagon-citernes ROCO SNCB
25 Février 2008, 14:12:00 PM
Bonjour à tous,
je cherche des wagon-citernes ROCO SNCB afin de constituer une rame
complète (20 wagons).Je cherche deux références ROCO:46327 et 46978.
Si vous en avez et que vous vendez...