Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Le Teuton

Pages: [1]
1
Allez - y / Que tractait une type 64 ?
« le: 19 mars 2018, 10:59:04 am »
Salut,
Heureux propriétaire d'une loco type 64, se pose maintenant la question du matériel tracté.
N'étant pas un spécialiste, loin de là, je m'en remet aux connaisseurs qui sévissent sur ce forum.
Uniquement voyageur ou marchandise ou les deux ?
Merci.

2
Allez - y / Site MOROP
« le: 09 janvier 2018, 20:58:42 pm »
Salut,
Impossible d'atteindre le site du MOROP http://www.morop.org/ ce qui est quand même gênant...
Bonne journée,
Marcel

3
Trucs et astuces / Rendre ses véhicules moins "plastiques"
« le: 20 octobre 2017, 18:23:50 pm »
Salut,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour rendre les véhicules (en l’occurrence un camion) plus réaliste en enlevant ce maudit (pour ne pas utiliser de terme plus cru) effet reluisant du plastique teinté dans la masse ?
Désolé si cette demande peut paraître futile ou bateau mais je débute dans le "tout-monté-yapukautiliser"  :-[
Merci.
Marcel

4
Train réel / Journée du patrimoine (infrabel)
« le: 10 septembre 2017, 09:38:02 am »
Salut,
En musardant sur le net, je suis tombé sur cette annonce d'Infrabel : https://www.infrabel.be/fr/journees-patrimoine-2017.
Bon, c'est ce 10/09 (donc aujourd'hui) mais celui qui cherche quoi faire ce dimanche...
Perso, ça m’embête de ne pas l'avoir vu plus tôt (pas de possibilité d'y aller, déjà pris par une autre activité prévue de longue date) sinon, je serais allé à Visé (Pont des Allemands qui fête son quasi centenaire).
Bon dimanche.

5
Voici un endroit pour les accueillir! / Présentation du Teuton
« le: 05 septembre 2017, 19:08:05 pm »
Salut à tous (et toutes, faut pas être sectaire  ;) ),
Cela fait un certain temps que je suis "derrière la porte" et j'ai décidé de franchir le pas...
Comme beaucoup, j'ai eu un "pt'it train électrique" quand j'étais jeune (3R, deux loco et une dizaine de wagons sur un réseau "spaghetti" comme l'on dit aujourd'hui mais qui pour moi et l'époque... ça fait (très) longtemps, était un "must") que les aléas de la vie (travail, famille,enfants  ;) )m'ont fait perdre de vue (et perdre tout court, je ne sais ce qu'il est devenu  ::) ).
Bref, je repart à zéro... Ou presque.
Au niveau peinture et décor, je ne pense pas être trop nul ( 10 ans de wargames avec figurines 6mm ) sauf que je reste dubitatif sur le patinage (artistique ? :D ) mais c'est un avis perso qui n'engage que moi.
Par contre au niveau du monde ferroviaire pur (signaux, environnement et nomenclature), je crois que j'aurais besoin d'un cours accéléré pour les nuls  :-\ . Quoique, la lecture de certains posts de ce forum m'ont déjà permis d'en appréhender la complexité.  En effet, je ne suis pas de la "partie", mon expérience ferroviaire se limite à mon statut de navetteur (Visé-Liége-Bruxelles puis Visé-Liége- Huy) pendant de nombreuses années (de 1982 à 2002).
Ma période de prédilection est pourtant antérieure puisque je me sens plus attiré par la période III et début IV, sans que je puisse donner une explication précise (le cœur a ses raisons que la raison ne connait point, dit-on  :) ).
Bref, proprio depuis peu d'un set de départ Piko (voies, une BR218 et quelques wagons marchandises), je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer d'horizon et de me lancer dans ce hobby.
Bref, ne vous étonnez pas de mon manque de participation sur ce forum (quoique...), je préfère apprendre en vous lisant avant de donner mon avis.
Merci

Marcel.

Ps: mon pseudo n'a rien à voir avec la Germanie, c'est juste que mon armée de prédilection sur les tables de wargames était celle des chevaliers teutoniques et que j'ai toujours utilisé ce pseudo sur les fora, ceci explique cela.

Pages: [1]