Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Gilles Durvaux

#1
Bonjour à tous,

Après des mois d'inactivité pour raisons professionnelles et de formation, je reviens sur le forum en espérant y rester pour longtemps. Ce qui signifie également que je reprends le collier en modélisme. Rendez-vous à Momallia où je participe en compagnie de Crugidim.

A +
#2
Les élus de la région de Charleroi en prison tuent le temps comme il le peuvent. Van Gompel, par exemple : il est déjà aux cuisines. Van Gomp pèle les patates.

Lui et ses amis (ils sont de plus en plus nombreux !) ont crée un nouveau mouvement politique en prison : Les Cellules Socialistes Repentantes. De quoi appréhender avec toute la sérénité le concept P.R.I.S.O.N. Pour Processus de Restructuration Intensive des Socialistes Oligarques et Népotistes.

A +
#3
Bonjour à tous,

Décidément, la scandalite et l'imbécilité n'affectent pas que certains  hommes politiques de Charleroi. Elles gagnent aussi les milieux de la gestion du patrimoine. C'est ainsi que le dernier  exemplaire d'une motrice type 400 des trams verts de Charleroi disparus le 30 juin 1974 a été "extrait" de l'ex-musée de l'industrie à Marchienne-au-Pont par un ferrailleur. Voyez le résultat ici : http://www.amutra.be

Certes, il y avait du boulot pour restaurer cet engin, mais il s'agissait plus que vraisemblablement du dernier exemplaire de ce type de tram. Pour tous ceux qui les ont bien connus, ça la fout mal... Moi, j'ai mal à mon Charleroi .

Quelqu'un, Serow par exemple - puisqu'il est le co-l'auteur des photos sur le site de l'Amutra- en sait-il plus quant à l'évolution de cet avatar ?

A bientôt

Gilles

ps : désolé de ne plus beaucoup participer au Forum de ces temps-ci, mais je suis littéralement bouffé par mes activités professionnelles.
#4
Bonjour à tous,

Lors d'une ballade à moto ce week end, en passant à Hamoir, j'ai découvert une vieille cabine de signalisation : construction en dur, datant de la fin du 19e - début du 20 e avec toiture à 4 pans. Il y a des plaque émaillées, notamment une où il est inscrit "Block 14". Cette cabine est en très bon état, un vrai petit miracle d'encore trouver pareil édifice en 2006 !

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter et de prendre une photo. On était à la bourre...

cordialement
#5
Je cherche / Lignes télégraphiques
25 Mai 2006, 22:38:50 PM
Salut à tous,

Me voila de retour sur le forum avec une question à la c... : dans le cas des lignes télégraphiques qui longeaient autrefois les voies ferrées, que se passait-il ces voies passaient sous un pont ? La ligne télégraphique passait-elle aussi sous le pont, ou alors au dessus ? Je vous demande cela car pour recoller au modélisme, je vais sans doute construire un module qui comprends ce cas de figure. D'avance merci pour les réponses à cette question peut être insolite.

A +
#6
Salut à tous,

Après de nombreux mois de silence pour cause de surcroît de travail, j'ai décidé de faire mon retour.  Avant d'intervenir sur les différents  sujets, je fais un petit passage par ici pour me (re)présenter.

A +

Gilles
#7
La boule ... / Des carolos
18 Août 2005, 22:30:26 PM
J'ai rencontré une nana de Charleroi, tout à fait par hasard, elle
s'appelle Merline.

Histoire de pas être trop "dur " avec et pour paraître cool, je lui
dis "Oh, Merline, c'est chouette comme prénom, c'est le féminin de
Merlin"...

Puis là, elle ouvre la bouche........

"Mais non, hein, bièss, c'est comme Merline Monrow, dans mon quartier
à Couillet - Queue, on a tous des prénoms de stars. Mon p'tit voisin,
 s'appelle Clitisse."

-"....****....hum"

-"Ben oui, comme Clitisse Wood
#8
Bonjour à tous,

Je me rends au festival de tram ce lundi 15 au environs de 14 heures 30. Y en a-t-il parmi vous qui s'y rendent également ? Auquel cas, on peut se voir sur place et par la même occase boire un bon coup et discuter train. On peut me reconnaître parce que j'y vais à moto et que je trimballerai mon casque et ma veste de moto. On peut déjà s'arranger sur le présent forum.

A +
#9
La boule ... / Une histoire de police
27 Juillet 2005, 20:53:05 PM
Un homme totalement bourré se fait mettre à la  porte d'un bar à la fermeture, il titube jusqu'au parking et s'arrête  devant la 1ère voiture, tâte le toit pendant 30 secondes, déclare
-  don, cé ba celle-là !
Il se traîne difficilement jusqu'à la suivante,  tâte le toit pendant 30 secondes et dit
- don plu, cé ba celle-  là.
Il avance vers la troisième voiture et là, le barman qui  l'observait depuis un instant lui demande :
- Comment faîtes-vous pour  reconnaître votre voiture rien qu'en touchant le toit?
L'ivrogne lui  répond :

   •    C'est fazil, la bienne, elle a un gyrophare bleu sur le  toit
#10
Connaissez-vous la variété de bois qui travaille le moins ?


Non ?




Ben, c'est le TEC Wallon. Les variétés  Charleroi et Liège sont les plus balaises.

J'espère qu'il n'y a personne du Tec ici. Nooon...pas taper !

Cela dit je suis également agent public (enseignement...), vous pouvez aussi vous fouttre de ma Gu...

A +
#11
Pratique / Poste de signalisation Kibri
24 Juillet 2005, 01:40:38 AM
Bonjour à tous,

Voici quelques temps, j'ai réalisé un bâtiment de gare analogue à celui de Mery (photo publiée par Ricky sur le forum...). Il s'agit d'une halte de type 3 Etat Belge qui convient à une implantation rurale ou secondaire. Comptant inclure ce bâtiment sur un réseau, je me demande s'il est pertinent de lui adjoindre le poste de block Kibri (près du passage à niveau par exemple). Pour ma part, je pense que la cabine Kibri convient plutôt à une situation où il y a un faisceau marchandise ou une bifurcation. Donc, j'hésite et je fais appel à vos avis. Merci de vos réponses.

A +
#12
Pratique / Des attelages discrets et réalistes
01 Juillet 2005, 14:03:02 PM
Bonjour à tous ,

Pour ceux qui comme moi que les attelages NEM sont hideux et peu discrets, voici un petit lien vers la construction de l'attelage Alex Jackson :

http://perso.wanadoo.fr/proto87.team/i_Cahiers/Attelages/attelage3.html

A méditer !

A +
#13
Echelle 0 / Le zéro
06 Avril 2005, 22:43:16 PM
Bonsoir,

N'ayant pas pu accédre à la rubrique échelle O, j'ai cliqué sur nouveau sujet. Tout ça en supposant que vous souhaitez réaliser un sondage sur les échelles pratiquées. Pour ma part, je me suis mis au Zéro, tout en continuant le HO.

A +

Gilles D
#14
Je cherche / aiguillages triples
10 Janvier 2005, 08:11:28 AM
Bonjour à tous,
Quelqu'un  sait-il si la SNCB a utilisé ou utilise toujours des aiguilles triples dans ses gares marchandises ,

D'avance merci pour vos réponses

A +

Gilles D