Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Caillou08

Pages: [1]
1
Digital / Feedback module Digikeijs DR4088, lequel choisir ?
« le: 13 mai 2021, 17:36:21 pm »
Bonjour à tous,

En pleine construction de mon réseau, je dois choisir un module de rétrosignalisation (DR4088 chez Digikeijs). Mais lequel choisir ?
Je vous présente mon réseau:
3 rails, Märklin mais en DCC, voie K, je vais utiliser la centrale Digikeijs DR5000 et le logiciel ITrain. Taille moyenne, 34 cantons et une soixantaine de zones de détection, environ 5m x 1m.

Premier choix à faire: le mode de détection. En 3 rails, on a la possibilité de faire soit par consommation de courant, soit par retour de masse. Le premier est plus facile à mettre en oeuvre et permet un retour de masse sur deux rails, mais est un poil plus chère et ne permet pas de détecter la présence des wagons non consommateurs de courant. Le deuxième, par retour de masse, a les avantages et inconvénients opposés. Avez-vous des avis supplémentaires à partager ?

Deuxième choix: le bus. S88 ? Loconet ? R-Bus ? Là, je suis déjà beaucoup plus dans le flou. Si j’ai bien compris, le R-Bus est utile dans le cas d’une utilisation avec Roco, ce qui n’est pas mon cas. Puis-je donc l’éliminer ? Et pour S88 et Loconet, c’est quoi la différence ? Est-il possible d’avoir avec l’un ou l’autre l’identification et la vitesse réelle de la loco qui occupe la zone de détection ?

D’avance, un grand merci pour vos conseils. :smiley:

Pages: [1]