Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rotonde18

Pages: [1] 2
1
Bonjours à tous,
J'ai un nouveau projet modeste en route,plus d'extravagance sur la taille mais une conception par module du site de la gare de Poix Saint-hubert au temps de la vapeur et du diesel.Dans les années 50 c'étais un lieux très fréquenté avec un dépôt de grume et de marchandise améné par tram et recharger sur les wagons de chemins de fer.
J'aimerais savoir commandé mes aiguille avec des moteurs tortoise et des décodeurs M83 dcc de Marklin réf 60832.
Pouvez vous me dire si cela est possible s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponses

2
Digital / TYPE 600 Lilliput
« le: 07 juin 2015, 09:24:04 am »
Bonjour à tous,
J'ai acquis un autorail Type 600 de Lilliput.Je n'ai pas pu le faire rouler,car je ne connais pas son numéro d'adresse.En consultatnt TMM 147,j'ai vu qu'il fallais que j'achète un décodeur 21 pôle et comme je commence seulement a apprendre le DCC(Je suis passé du CA vers le CC) je suis totalement perdu quand au choix a faire sur quelle type de décodeur et comment le placer.
toutes mes amitiés.
Marc :-\

3
Digital / Moteurs aiguillage Tillig 86112
« le: 18 septembre 2014, 17:13:08 pm »
Bonsoir a tous,Je suis passé du trois rail au DCC.Je posséde une centrale Lenz LZV100 et 2 décodeurs LS150.J'aimerais brancher des moteurs Tortoise et des moteurs Tillig 86112.Je pose de la voie Tillig Elite code 83 sur mon petit réseau.Je ne trouve pas d'explications pour alimenter les aiguillage et la gestion d'une gare fantôme.Que me proposez vous comme solution?Je suis perdu.
Bonne soirée.
Marc

4
Plans de voies / Projet réseau voie Tillig Code 83
« le: 26 octobre 2013, 11:17:24 am »
Bonjours à tous,
je suis entrain de concevoir un réseau selon le budget disponible et surtout en corrigeant les erreurs commises de mon ancien projet.J'ai choisi la voie Tillig pour le réalisme des voies et je vais travailler en digital DCC.J'ai acheter Raily 4 SE pour concevoir le plan suivant les dimensions de ma pièce de train.Seulement j'ai des soucis de réaliser des voies parfaitement parallèlles.Pouvez vous m'aider sur ce point.
En vous souhaitant une bonne journée.

5
Je vends / Type 12 et Type 36 Olearts AC
« le: 22 août 2011, 18:41:48 pm »
Bonsoir à tous.Suite à des ennuis de santé,je suis obligé de vendre ces deux machines qui sont exceptionnelles pour moi.Elles sont full option,elles sont bien entretenues.J'ai fais rouler la type 36 trois fois sur mon réseau et ma type 12 également.J'essaye de transférer des photos avec Photobucket pour vous les montrer.Je préfère passer par TMM pour cette vente que je regrettes amèrement mais je n'ai pas le choix,car je ne saurai peut être plus me servir de mon bras droit et pour le modélisme,ce n'est pas l'idéal.J'espère que tous rentreras dans l'ordre plus tard.








Je suis vraiment triste,vous ne pouvez pas savoir mais c'est la vie.J'aimerais vendre la type 36 900€ et la type 12 350€.
Si il y a des amateurs,voici mon mail:m.bomboir(@)skynet(.)be
Toutes les pièces sont dans les boites d'origine et je préfères ne pas envoyer ces articles par la poste pour qu'il n'y ai pas de dégats pendant les envois.Je suis également ouvert a toutes propositions honnêtes.
Bien à vous
Marc

6
H0 3-rails digital / Décodeur LSD-nmbs Littfinski
« le: 03 mars 2011, 19:59:37 pm »
Bonsoir à tous,
J'ai des problèmes de programmations de mes décodeur pour signaux SNCB.J'ai branché le courrant digital marklin systèm avec le fil rouge et le brun sur KL2.Ensuite j'ai branché les fils des signaux a leur emplacement sur le décodeur.Je voulais vous demander où je branche le fil gris qui alimente les diodes.J'ai aussi des soucis pour leur accorder une adresse digital,et,comme je suis dans la programations de mes auromatisme,j'espère que quelqu'un pourrais m'aider pour programmer avec ma CS 60214 de Marklin.
Merci d'avance[;)]

7
Je cherche / Plan
« le: 12 janvier 2011, 18:49:54 pm »
Bonsoir à tous,
Je cherche des plans de la Gare de Poix St Hubert ainsi que les dépendances de cette gare.Je cherche aussi le tracé des voies pour réaliser mon projet.J'ai envoyé deux mails aux archives de la SNCB et je n'ai pas de réponse.J'aimerais situer mon projet aux époques 3,4,5 pour pouvoir faire rouler mon matériel.Quelqu'un pourrait'il m'aider s'il vous plait?Ce serais sympa.Je réaliserais ce projet en module facilement démontable.
Merci d'avance

8
Je cherche / Gare de Poix St Hubert
« le: 26 décembre 2010, 13:07:38 pm »
Bonjours a tous,
Voila,j'ai un grand projet dans ma tête.A coté du grenier où j'ai mon réseau,j'ai un autre grenier et j'ai l'intention de réaliser le site de la Gare de poix St Hubert,avec ces dépendances,son site d'exploitations de bois de voila quelques année,les voiries adjacentes et ses deux passages a niveau qui sont situé l'un de l'autre d'une vingtaine de mètres.Je dois faire un trous dans le mur porteur et faire correspondre l'ancien et le futur nouveau.j'aimerais trouver de la documentation pour situer ce réseau aux environs des époques 3,4,5 si cela est possible.
j'essaye désepérément de trouver des sites et des plan qui pourrais m'aider a concevoir ce réseau et ces différents dioramas.bien a vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Marc

9
Digital / Séminaire
« le: 16 novembre 2009, 19:22:17 pm »
Bonsoir a tous le monde,
Voila,je posséde la Centrale Station 60214,et,cela faisais quelques jours que je m'arrachais les cheveux(moi qui n'en ai presque plus)j'ai chercher un moyen de pouvoir suivre des cours pratique pour le bon fonctionnement de ma centrale.En cherchant sur le net,j'ai trouver chez Monsieur Daivière le moyen de participer a un séminaire qui c'est passé le Dimanche 15 Novembre.Personnellement,j'ai passer une journée riche en information,car Monsieur Daivière maîtrise le sujet impecablement.Dès mon retour a la maison,et,grâce a ce séminaire,j'ai pu commencer a encoder mes machine et mes aiguillages de ma gare Fantôme.Par la même occasion,j'ai apris que Monsieur Daivière faisais des sujets variés qui traite du modélisme aussi bien pour les débutants et pour gens confirmés qui veulent apprendre.Si les modérateur le permettent,j'ai trouver les dates de participation a ces séminaire sur trainservice.be
Je voulais vous dire aussi,que vous êtes reçu comme des rois et que cela à été une journée très riche.
Bien a vous

10
Nos réseaux / Le réseau de Marc
« le: 03 novembre 2008, 17:42:03 pm »
Bonsoir,je me décide a vous présenter mon réseau.Ce n'est pas un travail de pros,mais j'en suis très fier.Ce que vous allez voir,c'est un travail de 4 ans et demi en fonction du budget disponible.Je travaille en fonction des idées qui me viennent lors du paufinement des reliefs.Bon amusement











J'espère que les photos sont de bonne résolution.Ce réseau est construis en fonction de la place disponible.Je suis ouvert à toute critique pour améliorer le sujet.Bonne soirée
Marc[:I]





11
Pratique / Ballastage des voie K de Marklin.
« le: 03 novembre 2008, 16:07:19 pm »
Bonjour à tous,
Voila,j'ai le moral dans les chaussettes.Cela fais trois fois que je recommence mon ballastage.Je m'explique:
Mes voies sont installé sur du liège,j'ai saupoudré le ballaste entre les traverses et en faisant attention de ne pas caché les semelles de fixations des rail et les traverse.J'applique,avec un pulvérisateur(eau+agepon) sur le ballaste,mais il gonfle et détruis le travail.Ensuite,je met de la colle asoa dans un pulvérisateur également,et je pulvérise la colle sur l'ensemble et les pierrailles remontes et dépassent les traverses.
1 Je voulais savoir si cela étais normal et dois je retraiter le ballast sans attendre le lendemain.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution a mon problème.[V]

12
Pratique / Colle ASOA
« le: 09 juillet 2008, 20:12:20 pm »
Bonsoir à tous,
Je recherche de la colle ASOA pour ballaster mes voie K de Marklin.
Quelqu'un pourrais m'envoyer des adresse où je pourrais trouver cette colle réf:4011.Toutes mes recherches ont été vaines.
Pour ne pas faire de pub sur le forum,vous pouvez me contacter a l'adresse suivante:
m.bomboir@skynet.be
Bonne soirée
Marc

13
Digital / Gare Fantôme Marklin system
« le: 06 mai 2008, 20:00:37 pm »
Bonsoir à tous,
Voila,j'ai des problème de gestion avec contact reed via s88.
Sur ma centrale station,j'ai tous mes itinéraires qui sont correct.Lorsque je passe avec une loco qui a un aimant en-desous de celle ci,mes contact reed ne font pas effet et pourtant,mes connection sont bonne.
Pour la remise en courant traction sur les section de voie isolé,je passe par des décodeur K84 de marque Viessmann.Je me demandais si je ne devrais pas mettre des K84 Marklin.Un fil gris de mes reed arrive au s88 qui gère trois voies dans un sens et dans l'autre.
Sur ma centrale station,lorsque je clique sur un itinéraire,tous mes aiguillage se mette en bbonne position.Je ne sais si je fais une fausse manoeuvre lors de mes entrées sur la CS.
Si vous pouviez m'aider,ce serais sympa.
Bonne soirée à tous
Marc

14
Digital / Signaux Henckens.
« le: 18 décembre 2007, 09:52:21 am »
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander si les signaux SNCB Henckens peuvent fonctionner sous Marklin System.Dois prévoir une électrification différentes pour le bon fonstionnement de ces signaux.
Merci d'avance

15
Pratique / Depron
« le: 07 décembre 2007, 18:53:42 pm »
Bonsoir tous le monde,
Ayant des difficultés actuellement pour me déplacer,je cherche à trouver des plaques de Depron où autre pour la gravure de mes routes en pavé où la construction de murs de soutainement pour mon réseau.J'ai essayer de trouver dans les magasins de bricolage de ma région,et,ils ne connaissent absolument pas cette marque où autre.Pouvez vous me renseigner à ce sujet s'il vous plait?
Connaissez vous d'autre marque qui pourrais corresponder en épaisseur de 3 et de6 mm d'épaisseur.
Bien à vous
Locos

Pages: [1] 2