Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - 5518 NK

Pages: [1]
1
Train réel / Caisse HLE 13
« le: 13 décembre 2020, 23:55:48 pm »
Bonjour à tous,

Il y à quelques années, j'avais vu une photo d'une 51 tractant une caisse d'HLE 13, il me semble dans un En Lignes, mais sans certitude.
Pour aider une connaissance réalisant la loco pour un simulateur bien connu, je recherche cette photo, j'ai tenté Belrail, mais la partie photos n'est plus disponible
L'un de vous aurait-il cela dans son sac??

Merci d'avance !
Seb

2
Modèles Belges / De la Vectron à la 18II
« le: 26 janvier 2015, 23:50:02 pm »
Salut

Comme évoqué récemment, j'ai fait une petite remise en peinture d'une Vectron Piko en 18 Siemens.
En voila quelques photos, qualité pas au top, car prises au portable, et l'effet macro n'arrange rien, mais l'essentiel est de voir ce à quoi on peut arriver avec un peu de temps.
On commence par démonter la machine, retrait de la toiture et des tampons y compris



Après masquage, un coup de scotch-brite, pour égrainer la caisse et permettre l'accroche de la peinture, on passe un coup de surfacer blanc et ensuite de blanc




On masque encore, et on applique le jaune RAL 1021



Un peu de gris



On recache, et passage du rouge en partie supérieure



Passage du bleu, dimensions et positions prises d'après photo



Le noir est pistolé



La machine finie, aux cotés de sa grande sœur, avec toutefois le jaune en mélange de 1003 et de 1021



Et la machine avec le GF installé, reste encore à apposer les décalcos, et le support spécifique aux 19



Comme quoi on peut avoir une 18 pour 130€ et quelques heures, avec un seul bémol , le décodeur n'est pas commun, un Plux est nécessaire.
Pour le démontage, quatres vis au niveau des pivots de bogies, la toiture est clipsée sur la caisse, les pantos sont vissés, mais tiennent en place lors du positionnement correct pour une 18.


3
Train réel / Quizz: Qu'est-ce donc que cela??
« le: 20 juillet 2014, 20:17:54 pm »

4
Je cherche / les consolidations type 29
« le: 06 mai 2014, 21:59:18 pm »
Salut

Je recherche le livre de C.Vincent paru il y à de de nombreuses années, intitulé "Les consolidations type 29".
Il est introuvable sur les sites de ventes aux enchères, et peu vu dans les broquantes et vides-greniers.


Faire offre en MP
Merci
Sébastien

5
Musées en Belgique / [PFT]La P8 sur la 128
« le: 21 juillet 2009, 13:54:32 pm »
Salut

Ce w-e, au lieu du programme habituel 10H-17H sur la 5149 à FGH, c était 10H-14H40, puis depart à la gare.

IC jusque FNR, puis IC pour Ciney.

De la , en vapeur jusque Dorinne, pour se preparer à la chauffe de nuit sur la P8.

Cette chauffe à pour but de maintenir la machine à pression pour le lendemain matin, il faut faire manger à la machine du bois, pour économiser du précieux charbon, vu que la meteo annonce de la pluie, il lui faudra de la puissance en plus pour gravir les cotes de la 128, meme s il n y à que 3HV, le rail est plus que glissant, la 5183 devra meme aider sur le troncon Dorinne-Spontin, en forte pente, ainsi qu en pousse non attellée à la sortie de cette meme gare.

Le dimanche matin, la 64 en est encore à 10Bars, niveau d eau excellent, on à le temps de sortir faire deux petites photos



Un coup de génératrice afin d avoir de l électricité pour les feux, on bascule le cache rouge



Quelques heures apres, aux environs de 7H, l équipe de jour prend la relève, assure le graissage de la machine, part faire un complément d eau, s assure que tout est ok, ce qui est le cas, puis s attelle à la rame, essais de freins, vérifications de l état intérieur, exterieur, puis attente de la 51, qui est partie à Spontin pour y garer la rame marchandises ainsi que le 4333.

Apres arrivée de celle ci, on refoule la 64.169 dessus avec ses voitures, essais de frein, de roulage, tout est pret pour la journée, le départ est donné, on y va , toujours à 40km/h.

Arrivée de la rame à Spontin, le temps se calme, la pluie s arrette



En mode année 60, NB, la 51 est visible au fond, juste sous le pont, à proximité du tunnel



Autre vue rare, d habitude en gris avec IBIS, la c est du noir avec sacoche  [;)]



Apres ca, petit rallye jusque FNR avec les deux autres nouvellement initiés à la conduite, retour en IC pour FL, de nouveau la drache nationale, puis arrive l IR m 117, qui sera ultra rapide , je ferme juste un peu les yeux à Angleur, les reouvre 2 minutes apres, on est déja à Rencheux!!! L a encore du manger les zones à 40 nott CT !!

@+

6
Pratique / [Projet] La quasimodo alias M6Bdx
« le: 14 avril 2008, 18:35:45 pm »
Salut à tous

Comme dis dans ma petite présentation, j ai des projets asser fou, un qui vient d etre réactivé est celui de la M6 pilote, affectueusement surnomée Quasimodo au regard de sa bosse en toiture.

Quelques vues prises lors de la modiif, elle vient d une Dosto Marklin, trouvée sur le web pour trois fois rien.



Face avant coupée, pièce obtenue par moulage du nez de la 13 LS, caisse poncée après dénudage.



On enduit le joint, il faut aussi reboucher une fenètre, le scotch sert de bouchon.



Les heureuses élues à la traction.

Et toute fraîche, j ai repris le travail après un premier jet de peinture qui m a servit à prendre des repères , les fenètres sont maintenant percés, pas évident, j ai du sortir la grosse foreuse tellement l enduit ( en fait de la colle polyuréthane ) est devenu dur!!



En détail les machines qui vont bientot commencer les essais d homologation
2018 patinée



3012-1324



1324 patinée version Creutwald
mais la photo ne rend pas terrible


@+

7
Voici un endroit pour les accueillir! / Un autre fan de 55.
« le: 07 avril 2008, 14:55:55 pm »
Salut à tous

certains me connaissent de par le forum de foudurail, sinon petit présentation vite fait

Sébastien, 24 ans , toutes mes dents[:D] , grand fan des 55 ( la 18 en particulier )j habite à Vielsalm, gare qui est sur la plus chargée de toutes les lignes de Belgique, la 42, je fait pas mal de modélisme, que cela soit virtuel , car faisant partie d une équipe qui s attache à reproduire le réseau belge entier mais pas seulement nous sommes déja à Lille - flandres, ou bien réel, avec pas mal de projets en cours ou en pause, actuellement j ai récupéré une 55 peinturlurée à la va vite que j ai pour ambition de remettre en forme et la transformée en 5519.

Dans le genre projets fou ,je suis présent, j ai commencé il y à quelques semaines une M6Bdx sur base Dosto Marklin, avec face avant moulée sur une 13 LSM.

Question parc actuel, cinq 55, une 51, une 52 flottante, une 16 CFL , une 202 ,ces deux ci trouvée sur le net repeinture d une UM de gros nez Marklin,deux 13 LSM, la 1324 patinée selon le modèle Creuztwald/cargo et une à présent sans numéro, qui va je l espère ètre transformée en 1343, une 3000 CFL,une 20 patinée, et quelques autres loco, à la fois Marklin, car boite débutant oblige, en Digital avec mobile station, etcontinu avec anneau de base Méhano, meme raison[;)]

Principaux centres d intèret, le matos moderne , en particulier les TGV, avec un PBKA transformé en V150 , rame du record, sur base photo.

Niveau boulot, je suis en cours de sélection pour devenir si tout va bien CT-E voyageurs à Arlon, et si cela ne roule pas, je tenterais ma chance en France, qui est le pays qui me tient le plus à coeur, avec ea les 15000,26000,384000, sans compter une petite franco-sicilienne [:)]

@+

Pages: [1]