Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - papydoc

Pages: [1]
1
Modèles Belges / AM 777, la folie des ventes aux encheres
« le: 15 octobre 2021, 14:52:16 pm »
Actuellement en vente sur Catawiki, une AM 777 Jocadis verte en AC sans éclairage intérieur. La folie des enchères fait qu'à encore un peu plus d'un jour, le prix est déjà de 605€ plus les frais de 9% pour l'acheteur ce qui nous fait 659,45 €.
Je pense que l'acheteur risque d'avoir un choc lorsqu'il se rendra compte que toutes les versions de la 777 sont encore disponibles sur le site Jocazz de Rail Track, l'ASBL qui distribue ce modèle et ce pour des prix bien inféreurs à l'offre qu'il a faite. Pour le prix qu'il propose, il aurait un modèle neuf, avec éclairage et digital sonore.
Comme quoi, il faut parfois réfléchir et faire quelques recherches avant de mettre de gros prix sur des enchères.

2
Je cherche / Kit JOCADIS Type 7
« le: 12 septembre 2017, 23:18:50 pm »
Bonjour, je cherche un kit Jocadis de la type 7 SNCB. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable.
Me contacter par mail.
Encore merci de votre aide

Dominique

3
Je cherche / Jocadis type 36
« le: 24 juillet 2011, 00:26:32 am »
Bonjour à tous,
je cherche un kit non monté de type 36 jocadis.
Si quelqu'un veut se séparer d'un de ses kit ou si vous avez une adresse pour moi, envoyez-moi un mail.
Merci.
Dominique.

4
Je cherche / autorail 551
« le: 21 mars 2011, 12:08:30 pm »
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une caisse résine pour faire un autorail Brossel 551. Je cherche si possible une caisse produite par Willy BONGE.
Merci à tous.

5
Je cherche / pièces pour Lima BR61
« le: 16 janvier 2011, 16:38:53 pm »
Bonjour à tous,
Je recherche, pour une LIMA/RIVAROSSI, BR 61 (loco vapeur Henschel-Wagmann)soit, l'axe d'entrainement des essieux avec les deux vis sans fin, ou une loco carrosserie cassée pour pièces.
Si quelqu'un aurait cela dans sa boîte à "rabiots"
Merci

Dominique

6
Digital / Manuel LokPilot V4.0
« le: 29 novembre 2010, 10:16:47 am »
Bonjour à tous,

La traduction du manuel Pour le LokPilot v4.0 de ESU est disponible.
Voir : http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LoPi4FR.pdf

Bonne journée.

Dominique

7
Train réel / Signaux lumineux SNCB
« le: 25 janvier 2010, 16:38:06 pm »
Bonjour à tous,
Y-aurait-il une bonne âme qui puisse me préciser à partir de quelle époque la SNCB a commencé l'utilisation de signaux lumineux telsque nous les connaissons actuellement.
Merci.
Dom.

8
Modèles Belges / HDL 204 Mär.
« le: 19 janvier 2010, 07:16:42 am »
Bonjour à tous,
Je cherche un renseignement.
Je viens d'acheter une HLD 204 Märklin, (version 150ème). Lors de l'essai, je me suis apperçu que le bruitage monté par la firme est un sifflet de locomotive à vapeur[}:)][}:)].
Peut-on me dire si Mä. les a toutes livrées avec ce bruitage là.[?][?][}:)][}:)]
Merci

9
Pratique / soudure et flux liquide.
« le: 29 octobre 2009, 12:31:54 pm »
Suite à un message dans la rubrique "rails et aiguillages, sondage", je me permets d'appoter quelques précisions concernant l'utilisation de flux liquide lors de soudures à l'étain.


 --------------------------------------------------------------------------------
Initialment entré par stefan Appelmans

Tant que je vois cela...Pour souder les rails K (inox), une petite goutelette de "flux" pour metal blanc, mettre un peu de soudure sur le fer, approcher, cela fait "pschtt" et c'est soudé.
J'ai trouvé cela par hasard, comme toute les grandes trouvailles.

--------------------------------------------------------------------------------




Je tiens à signaler certaines choses concernant la soudure au moyen de flux liquide. Ce type de flux est exclusivement réservé aux "soudures mécaniques" et absolument déconseillé pour tout travail électronique ou électrique. En effet, lorsque vous utilisez du flux liquide (acide), ce produit rentre dans le fil électrique et souvent sur une longueur de plusieurs centimètres. Cet effet de capilarité est encore accentué par l'apport de chaleur lors de la soudure. Sur le moment même, on se dit que la solution a été trouvée, le soudure est belle et facile mais ce qui est facile n'est pas toujours bon. L'acide va commencer à ronger le cuivre du fil et à l'oxider. J'ai déja eu, dans des machines, transformées de cette façon par des "bon bricoleurs", des fils qui cassent, rongés par l'acide. De plus, vous pouvez oublier de refaire une soudure sur ce fil, l'oxidation due à l'acide empèche toute soudure de prendre et ce, sur une longueur de plusieurs centimètres. Il ne reste plus que la solution de remplacer le fil.
En conclusion, même si cela peut parraître plus facile, NE JAMAIS UTILISER DE FLUX LIQUIDE, ce flux est exclusivement réservé aux montages de kits en laiton ou métal blanc et absolument déconseillé pour toute application en électricité ou en électronique.

Dominique.

10
Modèles Belges / TYPE 64 MARKLIN
« le: 12 décembre 2008, 15:33:39 pm »
Bonjour, à la dernière bourse de Woluwe, il me semble avoir remarqué que les nouvelles Type64 "Mar" en 3rails ont le numéro de tender sur la partie arrière de leurs faces latérales alors que la version "Tr" en 2 rails a ce numéro, à l'avant du tender, comme habituellemnt à la SNCB.
Quelqu'un peut-il me donner une explication.
Merci à tous.

Pages: [1]