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Sujets - gvandezande

#1
Digital / Alimentation LS150+moteur Tillig AC vs DC ?
01 Décembre 2010, 18:11:58 PM
Bonjour,

J'ai des moteurs Tillig 86112 pour mes aiguilles et je compte les commandés via des modules Lenz LS150 (je suis en DCC).
D'après les docs, les 2 sont alimentés en 14V-16V AC.
Jusque là, pas de problème.

Toutefois, je n'ai pas de transfo 14V AC, mais je possède une série d'alimentation DC.

J'ai essayé d'alimenter le moteur avec du 11V DC... ça à l'air de fonctionner.

Je vois dans le manuel du LS150 qu'il est défendu de mettre du DC sur les bornes d'alimentations. Je trouve cela surprenant dans la mesure où le circuit électronique possède très certainement une alim AC-DC.

Pensez-vous qu'il est possible d'alimenter et le moteur, et le LS150 en DC ?
Qui a une expérience dans ce montage ?

Merci

Gaël
#2
Je cherche / Recherche Ecos 1 n&b
06 Octobre 2010, 15:15:43 PM
Bonjour,

Je cherche, pour démarrer mon réseau (oui, j'ai décidé de franchir le pas), une centrale esu ECOS (version n&b) d'occase...

Si vous vous séparez de la vôtre... n'hésitez pas à m'envoyer une offre par MP.

D'avance merci

Gaël
#3
Général / Nuremberg 2009
29 Janvier 2009, 09:44:46 AM
Bonjour,

Je propose de poster ici les nouveautés qui sont (seront) présentées à Nuremberg 2009, ou les informations intéressantes.
#4
Modèles Belges / LSM SNCB I11
25 Janvier 2009, 13:54:15 PM
pour info,

LS Models prototype voiture i11 visible sur le site lsm, ainsi que d'autres matériel SNCF
#5
Digital / Freinage DCC
31 Décembre 2008, 15:08:12 PM
Bonjour,

Après avoir lu de nombreuses pages sur le net, je constate qu'il existe (au moins) 3 possibilités pour arrêter un train en DCC, sans couper l'alimentation.

- envoyer du DC à la place du DCC
- asymetric DCC
- ABC

@ experts du DCC... quelle est la diférence entre ces solutions ? comment fonctionnent-elles ? compatibilité avec les décodeurs ?

D'avance merci
#6
Plans de voies / Help pour plan avec voie Tillig Ho Elite
16 Décembre 2008, 15:03:17 PM
Bonjour,

Je suis occupé à faire le plan de voies de mon futur réseau.

Voici l'idée...

Dimensions : classique 2,4m sur 1,2m (max. 2,6m x 1,4m)

Gares : une gare de passage (4 voies? au niveau 0 ou +1)
        une gare terminus (4 voies? au niveau +1 ou 0)
        un quai d'arrêt au niveau -1
       
Retournement : double boucle de retournement (pour retourner dans les 2 sens)

Voie : principalement double voie
       rayon min. 425mm

Niveaux: au moins 3 niveaux
         j'aime voir une partie des niveaux inférieurs
         j'aime voir les convois se croiser sur plusieurs niveaux.
         le niveau le plus bas serait un niveau "technique" comprenant des voies de garage et les boucles

Circulation : à gauche, en double voie, j'aime les longs convois de voyageurs

Avec toutes les éloges que j'ai pu lire sur la voie TILLIG HO ELITE, j'ai choisi de l'utiliser pour mon nouveau réseau.

Mais je dois bien avouer que j'ai du mal avec cette voie, les rails flexibles, les aiguillages enroulés, etc.


Merci de donner vos idées, remarques et commentaires pour ce réseau de taille réduite.

Les idées de plans sont bien entendu les bienvenus (même si fait avec une autre voie).

D'avance merci à tous.
#7
Digital / RailRoad Train Controller et contrôle manuel
15 Décembre 2008, 16:34:25 PM
Bonjour,

Je songe à digitaliser mon futur réseau. Mon choix actuel est dirigé vers une console Ecos (ESU) et le logiciel Train Controller (RaildRoad)

Je souhaiterais pouvoir contrôler les trains avec la console Ecos (en manuel donc) tout en bénéficiant de la signalisation et de l'arrêt des trains avec le logciel (donc, sans l'utilisation de module de freinage externe).

Quelqu'un a-t-il déjà fait une expérience similaire ? De mon coté, j'ai cherché sur les forums et sur l'aide en ligne de RailRoad... mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

D'avance merci pour vos réponses,

Gaël
#8
Voici un endroit pour les accueillir! / Nouveau membre
15 Décembre 2008, 12:48:20 PM
Bonjour à tous,

Je lit ce forum depuis plusieurs mois déjà. J'y trouve une foule d'informations et de conseils.

Il est donc temps pour moi d'y prendre part activement.

Pour la petite histoire, j'ai commencé avec un système marklin analogique il y a plus de 15 ans (choix imposé à l'époque par la personne qui m'a offerte mes premiers rails/engins). Pour diverses raisons (qui a dit la place?), j'ai du arrêter l'explotation de celui-ci pendant de longues années. Aujourd'hui, je reprends goût à ce hobby avec un système 2rails digital.

Le matériel est de type belge époque IV-V avec une préférence pour les AM/AR et les "grands" trains internationaux.

Le réseau quant à lui est encore à l'état de projet... en cours de création, mais je reviendrai sur celui-ci dans la rubrique "nos réseaux".

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Gaël