Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - arnaud v

Pages: [1] 2 3 4
2
Je cherche / Pub bière et quai de gare
« le: 09 mai 2015, 17:47:24 pm »
Hello chacun,
Je recherche désespérément une photo (ou un lien web, une référence, la marque) d'une affiche d'une pub pour de la bière (si je me souviens bien) avec une quai de gare, ambiance du soir, une marquise, des lumières... L'ambiance y est un peu à la Delvaux. Date de fin 80 début 90 je pense. Revue occasionnellement ça et là dans des cafés.

Cela dit quelque chose à quelqu'un?
Déso je n'ai pas de photo sous la main...vu que je la cherche ;)))

5
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Gare de Genval cartes postales
« le: 26 janvier 2015, 17:28:49 pm »
Par ici: un blog avec de belles illustrations...

http://retro-rixensart.skynetblogs.be/tag/gare+de+genval

6
Nos réseaux / La gare de Lenvois
« le: 09 octobre 2013, 14:35:02 pm »
Hello,

Dans deux jours l'expo de Genk ouvre ses portes, j'y serai et présenterai sur le stand TMM un projet intitulé "La gare de Lenvois".

La base est une carte postale qui m'a tapé dans l'oeul, ici:
http://users.skynet.be/fa058639/fleron5.jpg

Il s'agit de la gare de Fléron, sur la ligne Liège Aubel. C'est surtout le point de vue oblique et les trois bâtiments que je trouvais intéressants. Je me suis donc lancé et, à partir de kits Kibri et Heljan largement modifiés j'obtiens à ce jour ceci:




Et quelques vues des trois bâtiments:


Une gare de style néo-classique inspirée de celle de Aubel et de Forest-Midi


Une halle marchandise d'inspiration libre, à dominante néo-classique


...et, le gros morceau: un café hotel dans un style années 1920





Toutes questions bienvenues, ici même ou ce WE à Genk ;)
A bientôt

Arnaud


7
Industrie du fer et de l'acier / Une fonderie
« le: 23 juin 2013, 16:12:41 pm »
Hello,

Voilà un petit temps que l'envie me trottait en tête de réaliser un bâtiment industriel urbain.
Ce WE j'en ai commencé la façade principale, sur base d'éléments Auhagen réagencés.



Il s'agira d'une fonderie, inspirée principalement par "La compagnie des Bronzes" de Bruxelles, que l'on retrouve notament ici

http://patrimoineindustriel.be/public/files/publications/bulletins/piwb/articles/57/2004_01-03N57_001.pdf

(ou sur www.lafonderie.be: le site (web) de l'asbl qui a repris le site (réel))

8
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Direction vosges
« le: 21 janvier 2013, 21:40:47 pm »
Un émule de Jacques le Plat... étonnant  :D

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=34635&start=1485

9
La boule ... / Qu'est-ce-que c'est que ça?!?
« le: 24 juillet 2012, 20:34:44 pm »
Vous vous soyuvennez des petits livres de vacances pour les enfants ? Plein de jeu..
Moi oui!! (A mon époque: dauphin puis tremplin, je me rappelle quasi encore de l'odeur de l'encre)

Et pourquoi pas un petit jeu pour les grands??

Donc: qu'est-ce-que-c'est ??


10
Sujets techniques du forum / Coquille
« le: 19 juillet 2012, 14:21:30 pm »
Hello Luc :)

Dis, un petit cadeau pour la fête nationale ?

Tu saurais changer le "Initialment entrer par"...
en "Initialement entré par"

Ce serait bien sympa

Bedank [;)]

11
Décors / Passerelles en réalité et en modélisme
« le: 18 juin 2012, 17:53:10 pm »
Hello, voici une première photo de lancement d'un sujet déjà fort bien documenté ici (page 3), par nos amis Zero62 et Moustique [;)]:

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4293



La superbe passerelle de Morlanwelz(en version métallique d'origine):



La suite? A chacun!
Arnaud

ps:(zero62?[;)]...)

12
Train réel / Les viaducs ferroviaires
« le: 15 juin 2012, 16:09:35 pm »
D'abord, comme il se doit, une définition (cf Wikipédia):

Un viaduc est un ouvrage d'art routier ou ferroviaire qui franchit une vallée, une rivière, un bras de mer ou tout autre obstacle et qui présente une hauteur ou une longueur, parfois les deux, plus grande que celle qu'exigerait la seule traversée de la rivière ou de la voie à franchir.

Ensuite, un premier exemple:


Braine L'alleud, ligne 115; franchissement du HAIN.

La succession impressionnante des travées


Vue haute, depuis...


Close-up sur la jonction dernière travée-talus


Vue droite sur une des travées


Clin d'oeil à Daniel ici [;)]!

Bon, qui a déjà fait un truc du genre en I,...heu, en O...HO ??? Ou en N... Personne ? En Z??

Bon aprème'
Arnaud


13
Industrie du fer et de l'acier / Détaillant produits ferreux
« le: 16 mai 2012, 11:46:08 am »
Hello,

J'ai rencontré cette inscription en mai 2012 à Ham-sur-Heure.
Je me disais que cela pouvait initier un "sous fil": celui des vendeurs d'acier, ferroniers, maréchaux ferrant (souvent devenus garages automobiles) etc. Et pq pas aussi les chantiers de casse..

J'entame donc:



J'adore ce style de lettrage d'un autre âge.

Arnaud

14
Train réel / traverse d'écartement (+ équipement aiguillage)
« le: 02 mai 2012, 13:31:28 pm »
Hello,

Photographié à Marche-les-Dames (hiver 2012), des repères d'arrets. Qui marquent la zone de garage franc (je ne sais pas si c'est exactement comme cela que l'on dit). Facile à reproduire: petit losange en béton.

Vu dernièrement dans un Loco Revue aussi (modèle français): ici: comme dirait un certain Albert[:)]: c'est du belge!!


Borne repère: le matériel roulant doit rester en deça. Sinon il risque d'engager le gabarit de la voie voisine.





Détail





Position par rapport au coeur d'aiguille





A bientôt
Arnaud


15
Train réel / Voies de débord: travelage et ballast
« le: 22 avril 2012, 12:34:23 pm »
Hello,

Dernièrement j'ai fait une ballade photo sur la ligne Namur-Huy. Arrets à Namèche et Marche-les-Dames: j'en ramène ces photos, source d'inspiration directe en modélisme: thème: voie de débord, noyée dans un ballast plus saturé de cailloux, traverses patinées, tordues, largement espacées.

On voit aussi la différence entre les voies principales surélevées et celles de débord, situées au niveau du terre plein environnant.

Namèche 2012:







Marche-les-Dames 2012






A bientôt
Arnaud

Pages: [1] 2 3 4