Nouvelles:

TMM 250 COMPOSITIONS: Les trains IC Ostende – Eupen/Cologne 1996 – 2002

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - trainbesi

#1
Le PFT a remis ces deux locomotives en état pour la vente.
La 5215, alias 1605 est en livrée CFL car ceux-ci ont failli faire transformer leurs gros-nez. La fausse 1600 symbolise donc ce détail historique peu connu.
J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur facebook, concernant la vente et la remise en état des machines.
Le PFT se doit de gagner de l'argent, et la remise en état de machine est une activité attrayante. Les machines sont sauvegardée et vivent une seconde vie. C'est donc bénéfique pour le patrimoine, pour le PFT, et pour les acheteurs.

Je suis persuadé que ces travaux n'influenceront en rien la performance du PFT sur le plan patrimonial belge propre à l'association.

Quand à la remise en couleur des locos, il vaut mieux se renseigner avant de juger, le PFT a fait un excellent travail, dans le respect du patrimoine, et rappelant l'existence de cette face peu connue des GM.
#2
Nos réseaux / Re : Mon premier réseau H0...
05 Février 2016, 18:05:20 PM
Ce n'est pas le cas des voies d'accès, le meilleur exemple est NK!
#3
Nos réseaux / Re : Mon premier réseau H0...
31 Janvier 2016, 16:04:53 PM
je verrais mieux la ligne passant sous le dépôt personnellement... plus discret et moins abracadabrant qu'un pont en courbe ( de rayon très faible).
Cela te permettra justement de camoufler les rayons de courbes trop fort, de mettre en avant ton dépôt, lieu où l'ambiance est plus impressionnante qu'en ligne il me semble.
#4
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
15 Janvier 2016, 16:46:39 PM
Travail sublime et très soigné, bravo!
#5
J'ai déjà contacté Train World, la réponse a été qu'ils n'avaient pas "ce genre de livres détaillés"...
Après renseignement dans d'autres services a la SNCB, les VANDENBERGHEN sont toujours tous a Bruxelles Nord, et aucun déménagement n'est encore prévu... Reste qu'ils sont consultable au service des archives.
#6
Impossible de les trouver malheureusement...
#7
Bonjour!

Et bien voilà, je viens de relire mon sujet, et la surprise... je ne pensais pas être resté si longtemps sans nouvelles du réseau! Shocked
Il est vrai que je suis actif depuis un an au Chemin de Fer des 3 Frontières Hombourg, et que je passe tout mon temps disponible là-bas, le reste à l'école! mais bon, en 2 mois de vacances, j'ai quand même eu quelques jours sans rien, et donc j'en ai profité pour redécouvrir mon réseau... poussièreux...
Le transformateur n'ayant pas apprécié mon absence, avait sans aucun doute décidé de se suicider, mais soit.
Les essieux bougent, les locomotives redémarrent, et tout se (re)mets en branle!
Je n'ai rien fait cet été sur mon réseau comme travaux, le temps comme toujours, me manque.
Cependant, j'ai réalisé quelques clichés pour vous présenter l'avancée du réseau. Il est clair que je travaille lentement, que le règne de la débrouille est resté omniprésent (n'est-ce pas là un plaisir?) et que de nombreuses erreurs ( j'ai commencé mon réseau a 14 ans...) ont dut être réparées. Page 1 de ce post on peut voir les dernières photos de mon réseau, je vous assure que malgré tout, cela a bien changé!

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/16272559919/in/datetaken/
Voici l'entrée du tunnel menant a la gare cachée, j'ai modifié la végétation, les accessoires etc.

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495121284/in/dateposted-public/
La 97.041 (toujours sans marquage mais repeinte...) évolue sur le réseau.

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495137074/in/dateposted-public/
La remise est en pleine construction (j'ai rajouté des portes dernièrement, elle attends que je la place définitivement)

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495109934/in/datetaken/
Voilà une dernière vue du coté extérieur du réseau, la suite viendra dans les prochains jours j'espère.

à bientot  cheers
(Les liens donnent accès a mon compte Flickr, je pense y avoir mis d'autres photos du réseau)
#8
Je vends / Re : sncb divers
01 Septembre 2015, 20:15:54 PM
Bonjour,

La voiture I2 n'est pas complète?

A bientôt.
#9
Bonjour,

je cherche depuis quelque temps des informations sur les AR 44 et 45 de la SNCB. Est ce que quelqu'un sait si ils ont été dans la version à deux fenetres ET vert en même temps?
merci d'avance

Simon.
#10
H0 3-rails digital / Re : Motorisation AR49 SNCB
18 Juillet 2015, 20:10:45 PM
ca fonctionne aussi en 3rails Marklin?
#11
H0 3-rails digital / Motorisation AR49 SNCB
18 Juillet 2015, 12:07:59 PM
bonjour,

quelle motorisation faut il pour mon autorail 49 SNCB?

merci.
#12
145 euros? rassure moi, une virgule s'est perdue en chemin? :o
#13
magnifique!  :D combien d'heures de travail a-t-il fallut? ???
#14
Bonjour,

A l'occasion des journées portes ouvertes a Hombourg, le CF3F cherche des stand commerciaux, ou des gens (ou groupes) voulant faire des expositions en gare ou dans des wagons. Pour plus d'info, contactez moi via message privé.
#15
Bonjour,

les portes ouvertes au CF3F auront lieux les 1er et 2eme Aout 2015 en Gare de Hombourg.
en effet, on fetera a cette date ( ou au environs de celle-ci) les 150ans de la parution du livre Alice au pays des merveilles, 120 ans de la ligne 38 et de la gare de Hombourg et les 101 ans de la premiere (d'une longue série) destruction du tunnel ferroviaire de la Laschet)
Au programme:
-démonstration avec nos locomotives, et divers matériels de maintenance de voies.
-découvertes des 2 premiers wagons rénovés par les bénévoles ( une K1c expo et un fourgon de service intérieur)
-expos sur la Vennbahn
-expo sur Alice au pays des merveilles,
-expos de divers tableaux et autres Oeuvres d'art traitant des trains, de la SNCB et d'Alice au pays des merveilles.
-presences de restaurateurs sur place,
-spectacles de chants, de danse (moderne et classique) et de violons sur une scene plutot spéciale: un wagon surbaissé de la DB!
-visites guidées
-stands commerciaux divers
Et bien plus encore!

On espere vous voir nombreux cette année encore!