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Messages - TraxxMaster

#1
Ok, je vais démonter la caisse dès que j'aurais un peu de temps et voir ce que je peux faire.

Florent, si tu as des infos de ton vendeur, tu me tiens au courant stpl ?

Merci à tous.
#2
Digital / ESU Loksound - grésillement (Mehano T77)
22 Octobre 2014, 11:07:24 AM
Salut à tous,

Je suis en train de refaire l'inventaire de ma collection et j'en profite donc pour tester toutes mes locos avec ma CS2 Märklin.

J'ai deux 77 SNCB de Mehano, en 3R Digital, équipées d'un décodeur Loksound.

Problème: Dès que je les poses sur les rails (K) le HP émet un grésillement continu très désagréable, et impossible à arrêter (toutes fonctions désactivées).

Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème ou quelque chose de similaire ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci !
#3
La collection a trouvé preneur, merci à tous ceux qui ont répondu.
#4
Salut à tous,

J'ai décidé de faire du tri, je désire me séparer des revues suivantes:

- "En lignes" 74 numéros entre le n°45 et le n°123
- "Journal du Chemin de fer" 88 numéros entre le n°107 et le n°200

Dans les deux cas, il manque quelques numéros (pas le temps de faire un inventaire complet). Les revues sont généralement en bon état.

De préférence, je cherche quelqu'un qui pourrait venir chercher l'ensemble (région de Verviers-Eupen).

A défaut, je veux bien envoyer quelques numéros par la poste (frais d'emballage et d'expédition à votre charge - 4 euros pour 2/3 revues)

Si personne n'est intéressé, je devrais malheureusement m'en débarrasser au prochain ramassage des vieux papiers :(

Contactez-moi en privé.

Merci.
#5
Train réel / Re : Bunker abri anti-aérien.
16 Septembre 2014, 22:41:51 PM
Salut,

Le long de la L.24 on en trouve (trouvait) encore quelques-uns, assez petits (pour une seule personne je pense) aux endroits où autrefois se trouvaient des postes de signalisation de pleine voie. Enfant,  j'allais jouer dans l'un d'eux le long de la ligne 39 (malgré l'interdiction bien entendu  ::)  ::) )

Aujourd'hui ils ont souvent été détruits ou comblés pour des raisons de sécurité :(
#6
Pratique / Re : Phares des locos
10 Août 2014, 12:15:47 PM
Merci pour les précisions.
#7
Pratique / Re : Re : Phares des locos
10 Août 2014, 01:50:42 AM
Citation de: 5518 NK le 10 Août 2014, 00:55:43 AM
Salut
D'origine, les gros nez avaient bel et bien les doubles feux, la commande est présente en cabine, et sur les plans constructeurs aussi ;-)

Sébastien, tu parles bien ici des positions code/route ? parce que il n'est pas difficile de trouver des photos de Nohab SNCB avec simples phares (pas de rouges) ?
#8
Pratique / Re : Phares des locos
09 Août 2014, 13:39:53 PM
Salut Thierry,

les locomotives SNCB type 204 (comme ta 3066) étaient à l'origine équipée de phares simples. Ils ne pouvaient donc que s'allumer "blanc", je pense même qu'à l'origine il n'y avait pas de positions code/route (à vérifier). Les deux phares du bas s'allument toujours ensembles, le 3ème phare sur le nez était commandé indépendamment, il n'était utilisé que pour circuler à l'étranger (en Allemagne et aux Pays-bas) ou ce 3ème phare était déjà obligatoire à l'époque.
Lorsque la locomotive remorque un train, les feux arrière sont éteints (C'est le dernier véhicule du convoi qui doit porter le(s) feu(x) rouge(s) règlementaires).
Et donc pour circuler à vide, la locomotive devait pouvoir présenter des feux rouges à l'arrière, comme elle n'en était pas équipée, le conducteur devait placer des écran rouges devant les phares arrières. En modélisme on simule ça généralement avec des leds bicolores.
Enfin, quand la locomotive manœuvre en gare, elle porte deux feux blancs de chaque coté.

Voilà, par la suite, les locomotives ont été modernisées et équipées de phares doubles rouges/blancs et enfin aujourd'hui les 3 phares blancs à l'avant sont généralisés partout en Europe, les locos modernes peuvent afficher une multitude de combinaisons de feux pour répondre aux exigences particulières de chaque réseau.

Pour être complet au niveau belge, il y a encore le clignotement de phares (alternativement gauche-droite) utilisé en cas de danger et enfin les locomotives de manœuvres qui sont équipées d'un attelage automatique (généralement utilisés pour pousser les rames vers une bosse de triage) porte un feu rouge (écran) et un feu blanc du coté où elles sont équipées de cet attelage.

A+
#9
Citation de: ho-mat le 30 Juillet 2014, 10:08:45 AM
oui, je parle bien de ces 2 modèles là :)

les vraies on eu des toits de différentes couleurs ?

Sans doute pour distinguer les voitures du service intérieur de celles utilisables en service Benelux (avec 25.5 SNCB) ?
#10
Train réel / Re : Re : Engins SNCB hors du pays !
29 Juillet 2014, 16:23:46 PM
Citation de: FREMO e.V. - afd België le 29 Juillet 2014, 15:38:46 PM

pour l'information on a récupérer des pieces de la 201.030 et la 5922 est vendu a un membre de BVS/SDP à Puurs.


Ah voilà une bonne nouvelle, ça me faisait toujours de la peine chaque fois que je passait à coté, la semaine passée, il m'a semblé que le 201.030 avait disparu, je me suis dit que c'était sans doute la fin pour la 5922 aussi.... ouf :)
#12
Train réel / Re : Quizz: Qu'est-ce donc que cela??
20 Juillet 2014, 21:46:50 PM
Coupleur UM sur une HLD GM ? vu la couleur, je dirais une 1600 ou 1800 CFL ?
#13
Autres sondages / Re : Re : Compositions de trains
17 Juillet 2014, 08:41:57 AM
Citation de: trainbesi le 17 Juillet 2014, 08:16:35 AM
bonjour,

merci ! ;)

c est donc le TMM 42... mais ou puis je me le procurer ?  :(

Comme indiqué plus haut:

http://www.modelspoormagazine.be/fr/numeros-precedents

C'est très simple et rapide, il suffit de verser 11 euros par numéro et d'indiquer le(s) numéro et la langue souhaités en communication.
Je l'ai moi-même essayé pour un numéro que j'avais égaré (et retrouvé par la suite lol)

Yves.

#14
Général / Re : AR 41 Mehano
14 Juillet 2014, 20:38:43 PM
Citation de: dgrr57 le 14 Juillet 2014, 20:33:24 PM
Bonjour,

les AR 41 Mehano vendus en couplage étaient-ils composés de 2 autorails motorisés ou d'un autorail motorisé et d'un dummy ?

Merci.

J'en ai une paire, c'est un motorisé et un dummy, et malheureusement le couplage est permanent.
#15
Citation de: papat le 11 Juillet 2014, 21:54:17 PM
En prix de départ, oui, on en trouve même à 1 euro ! Malheureusement ça se corse très vite car les enchères s'envolent ... comme je le disais dans un autre message, beaucoup de candidats acheteurs n'ont pas compris le mode d'emploi d'eBay. Pour ma part, j'attends toujours les dernières secondes pour enchérir (si le prix déjà atteint ne me dissuade pas, évidemment ! ;) )

C'est pas toujours la meilleure méthode, parfois faire monter le prix assez tôt décourage les concurrents.
Mais Ebay (et les autres sites de ventes) c'est aussi une question de chance, faut savoir attendre l'annonce qui pour une raison x ou y ne va pas rencontrer autant de succès

CitationJ'avais également envisagé la MS2 mais son alimentation plafonne à 18VA, et aucun booster n'est prévu ... pour monter en puissance il faudrait alors impérativement une onéreuse CS2. Vu que mon réseau grandira très très progressivement et n'atteindra probablement jamais une taille énorme (pas assez de place à la maison), la dépense serait disproportionnée il me semble.

A toi de voir si tu es pressé ou pas. Si oui, saute sur la première bonne occasion, quitte à revendre par après si c'est trop "léger" pour ton usage. Si non prend patience pour bien choisir ce qu'il te faut (comme dis plus haut, il n'y a pas que les ECOS et les CS) et attends de tomber sur la bonne occase.