Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - szmaro

Pages: [1]
1
merci Claude,

J'avais pensé à un peu d'air comprimé mais je ne savais pas que c'était possible; idée à suivre avec toutes suggestions bienvenues en matière de mini compresseur et de tuyau capillaires...

2
Bonjour à tous,

J'aimerais installer des éoliennes dans mes pâturages, pour abreuver le bétail. Différents fabricants proposent plusieurs modèles mais je dois distinguer les éoliennes agricoles (windmill) et les éoliennes de production électrique (windturbine). J'ai trouvé trois modèles, chez SMD(ref SMD 008), Walthers et Woodland (ref 785-209) mais ils ne sont pas motorisés. Quelqu'un connaîtrait-il un modèle à moteur ?
Amitiés

Didier

3
Allez - y / Re : cabine devant ou derrière ?
« le: 23 novembre 2013, 09:47:48 am »
Bonjour à tous,

Une information complémentaire est parue dans "Rail Passion" n° 86 de novembre 2004, dans un article intitulé "Les 77/78 SNCB bonnes pour l'Allemagne"; en voici le texte intégral:
L'EBA (Eisenbahn Bundesamt) a délivré en juillet, l'autorisation de circulation en Allemagne des locomotives 7771 à 7790. La principale recommandation est, outre l'installation des équipements de sécurité indispensables, de circuler en UM avec les machines couplées côté des longs capots. Ainsi, la visibilité des signaux bas implantés à droite est garantie. Les essais d'homologation avaient été effectués en mai 2004 avec les 7773 et 7774 sur le parcours Kinkempois, Montzen, Aix la Chapelle Ouest, Herzogenrath, Heerlen et retour(...) (sic).
Mais d'après le post de TraxxMaster, ces machines ne vont actuellement plus sur le réseau DB.
Toujours en tant que profane, je me demande à présent comment l'exploitant accepte le surcoût d'une UM, plutôt que d'envisager d'autres machines aptes à circuler seules ?
Bien amicalement
Didier

4
merci à tous de vos suggestions
A suivre donc...
Amitiés modélistes
Didier

5
Allez - y / Re : cabine devant ou derrière ?
« le: 18 novembre 2013, 09:58:15 am »
merci à tous de vos contributions très claires
amitiés

didier

6
Allez - y / Re : cabine devant ou derrière ?
« le: 17 novembre 2013, 08:58:58 am »
Bonjour amical du dimanche,

Merci à tous de vos appréciations très utiles. Je retiens les aspects techniques et les aspects pratiques mais peut-il exister également un aspect historique selon vous ? En effet, à l'époque de la vapeur et des ponts tournants, les mécaniciens étaient à l'arrière de la chaudière de manière peut être plus systématique qu'aujourd'hui ? Serait ce qu'aux débuts aventureux des premières machines de 1804 - 1830, nos glorieux anciens se seraient inspirés des diligences avec les chevaux devant et le cocher derrière ?
A bientôt
Didier

7
Allez - y / cabine devant ou derrière ?
« le: 16 novembre 2013, 20:22:41 pm »
Bonjour à tous,

je suis profane et ma question peut être nulle mais j'aimerais savoir pourquoi les locos diesel monocabine (de type 7756 par exemple), roulent plutôt avec le nez en avant et la cabine derrière, plutôt que la cabine devant où la visibilité sur la voie devrait être meilleure ?
merci à tous

8
Bonsoir Will le Pater,

Je suis effectivement en Rhône Alpes, mais Lorrain de Lorraine en exil, je prépare un réseau frontalier franco luxembourgeois, qui exploite du matériel CFL. J'ai déjà une BB 3600 Jouef et des wagons Jouef référence 6833 des CFL. Le relief, le climat et les cultures ne seront donc pas très différents de ce qu'on peut trouver en vrai du côté de Bastogne
A bientôt

9
Bonjour amical,

J'ai commencé par acquérir une maquette de silo produit par Faller, puis je constitue progressivement une rame de wagons trémies transcéréales Jouef. Je constitue également progressivement une flotte de tracteurs, remorques, moissonneuses batteuses et je pense associer un tracteur et sa remorque du Car system Faller. Grâce à Google Earth j'ai pu recueillir des images de silos réels et d'en déduire des plans de voies. Je suis preneur d'idées de toutes sortes, sans précision particulière; pour l'instant je me demande comment figurer des céréales de plein champ avec un peu de réalisme ?
a bientôt

10
Bonjour,

il y a un thème très bien fait dédié à l'industrie du fer et de l'acier mais je n'ai rien trouvé sur l'agriculture et l'industrie de transformation, peut être ai je mal regardé ? Une grande part de mon réseau est consacrée à la ruralité, avec des silos céréaliers, des minoteries et des entreprises de ce type, faciles à mettre en valeur au milieu des champs. Je suis preneur d'échanges d'idées à ce sujet
A bientôt
Szmaro

11
Voici un endroit pour les accueillir! / nouveau venu
« le: 15 novembre 2013, 09:22:09 am »
Bonjour,

J'ai 55 ans et je suis un Jouefophile depuis tout petit, lorsque le Père Noël m'a apporté le coffret Sud Express. Je reviens vers le modélisme après un break de 30 ans mais la passion a couvé sous la braise et j'ai aujourd'hui la place dans ma maison pour construire enfin mon grand réseau.
A bientôt

Szmaro

Pages: [1]