Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - s.loncke

#1
Pratique / Re : Problème de démarrage avec une AR41
30 Novembre 2022, 12:33:17 PM
Non l'arrière est tout à  fait différent.
Bonne journée
J'avais installé l'éclairage intérieur à l'aide d'un article lu dans un TMM mais je ne l'ai plus. Cela rappelle t'il quelque chose à  un membre du forum. Il préconisait de connecter la barette au circuit imprimé. Il y avait peut-être la photo de la platine ?
#2
Pratique / Problème de démarrage avec une AR41
26 Novembre 2022, 11:19:22 AM
Bonjour un membre du forum pourrait-il m'aider?
J'avais un problème de démarrage avec une AR41 et j'ai constaté que le châssis était cassé et qu'il posait sur les rails. Lors du démontage trois fils se sont cassés au niveau du circuit imprimé de la face avant. Je ne vois pas où les ressouder. J'ai un schéma électrique mais il n'explique pas où les fils sont placés sur la plaquette.
Un membre du forum aurait-il une solution?
Bonne journée.
#3
Évidemment, moi je vis en Belgique près de Chimay donc pour moi c'est un peu loin l'Alsace mais je pensais faire un bon achat.
Bonne soirée.
#4
Pour info,
suite à l'article lu dans TMM sur les moteurs lents de MTB chez acheté 5 moteurs MP1 chez Micro-modèle en Alsace. Deux ne fonctionnaient pas je les ai renvoyés, après contact par mail, où je les avais achetés et après un mois d'attente je n'ai toujours pas de nouvelles. D'autres que moi ont-ils déjà eu des soucis avec cette société ? >:(
Bonne journée.
#5
Digital / Démarrage intempestif
16 Novembre 2017, 20:02:56 PM
Bonjour, je possède 12 locos certaines sont équipées de décodeur ESU V3 ou V4, 2 sont ROCO digital dont une avec son, 2 Mehano digital avec son, une Fleischmann digital. Lorsque je roule à faible vitesse avec une loco ROCO tout va normalement et quand j'augmente la vitesse une ou plusieurs autres machines commencent à rouler. Mes locos ont des numéros virtuels soit en adresse courte ou longue. Un membre du forum aurai-it déjà eu ce genre de problème ? Ma centrale est une Fleischmann de 2006.
#6
Pensez-vous qu'un état des lieux du matériel roulant à l'aide d'un SPROG ou d'un Lokprogrammer pourrait aider à connaître la cause du dysfonctionnement ? Il est peut être possible de voir l'état des décodeurs avant et après ???
#7
Pour compléter mon message de départ voici les locos incriminées :
Au départ je roulais avec la 77 de Méhano équipée du son d'origine mais les fonctions n'étaient pas en service.
Ensuite mais je ne sais pas dans quel ordre se sont mis à rouler :
  une 8051 de Roco équipée de denteleurs automatiques je suppose avec un décodeur Zimo
  une 81 vapeur de chez Piko équipée ESU V3
  une 1502 de chez Olaerts équipée ESU V4.
Je constate maintenant que la 8051 ne répond plus à rien.
#8
Le CV 29 n'est-il pas prévu pour pouvoir identifier les locos en adresse longue ?
#9
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà eu ce type de phénomène. :-\
J'ai 10 trains en permanence sur le circuit.
Je démarre la 77 et elle tourne normalement à un moment je décide d'accélérer ce train et sans les avoir commandés 3 autres locos démarrent.
Si je diminue la vitesse les 3 s'arrêtent mais la 77 continue normalement. 
Bonne journée.
#10
J'ai fait une demande de réparation à la firme et ils sont d'accord. Je renvoie le kit aujourd'hui et je leur indique les réglages que je voudrais au retour du matériel. On verra ce que cela donne.
#11
Bonjour, j'essaye de faire fonctionner des servos de la marque Digikeijs pour commander des aiguillages.
Après de nombreux tatonnements pour identifier le décodeur servo de la mëme marque, les 4 servos fonctionnaient correctement par la commande des aiguillages. J'ai donc commencé à régler la course gauche et droite des servos.
Le servo 1 réglé je l'ai testé sur un aiguillage et c'était impeccable.
Je suis donc passé aux suivants mais après avoir réglé le servo 2 la lampe rouge du module servo qui indique qu'il est en programmation s'est éteinte toute seule.
J'ai donc tout recommencé et cette fois j'ai réussi à régler les 4 servos.
Mais lorsque j'ai voulu commander les servos par la commande d'aiguillage :
N°1 le servo 1 s'est mis à osciller de gauche à droite et la lampe rouge de programmation du décodeur s'allume
N°2 le servo 2 fait la même chose
N°3 le servo fonctionne correctement mais pas avec le déplacement correct
N°4 le servo ne bouge pas.
J'ai essayé de faire un reset du module mais rien ne se fait, on dirait même que le reset ne se fait pas alors que sur la centrale elle indique au cv8 - 8 OK. Dans mes nombreux essais j'avais déjà fait des resets qui eux fonctionnaient.
Une demande d'info a été faite chez Digikeijs mais je ne voie rien venir !!!
Un membre du forum aurait-il un idée pour résoudre mon problème ?
Bonne journée.
#12
Bonjour,
Serge est mon prénom et j'ai 66 ans. J'ai commencé un nouveau circuit avec du matériel Fleischmann profi en HO. Le matériel roulant est essentiellement belge. Le plateau fait + ou - 4.8 m / 2.2 m. Je travaille avec une centrale Twin center de 2006 et un seul sens de marche. Les décodeurs pour les aiguillages sont des Viessmann 5212 (6) et j'essaye de faire fonctionner des servos Digikeijs.
Voilà bonne journée.
#13
Bonjour à tous.
Je me prénomme Serge et je suis pensionné de la Faé.
Je construis un nouveau circuit suite à un déménagement.Il fait environ 4.8m/2.2m. Les rails sont des Fleischmann profi HO et le circuit est découpés en 32 cantons.Ceux-ci ne sont pas encore connectés car j'hésite encore sur la marque des retros (je pense à Digikeijs) mais tout roule sans soucis. Ma centrale est Twin center 6802. Le matériel roulant est en majorité belge.
Bonne journée.