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Messages - retraité84

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Pratique / Re : Gare de Anvers - Rive gauche
« le: 14 août 2018, 18:11:56 pm »
très beau travail, quelle patience.

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Allez - y / Re : Demande
« le: 12 août 2018, 19:06:51 pm »
sur star boutique.fr, tu trouves le 6571 à 18 €, le 6750 à 8 €, pour le 6550, voir ici: https://www.delcampe.fr/fr/collections/trains-electriques/echelle-ho/wagons-marchandises/jouef-wagon-plat-a-ranchers-grumes-a-bogies-sncf-ref-6550-en-boite-ho-1-87-343268000.html à 9.90 € très bon état; pour le 6751 rien trouvé, bon courage

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Décors / Re : Réalisation mur de soutènement
« le: 16 avril 2018, 14:26:00 pm »
avant de coller les panneaux entre eux, essaie de les repeindre avec une couleur très diluée de noir en les brossant très légèrement.
une fois les panneaux collés, tu retouche avec la même dilution; ça cachera les raccords.

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Pratique / Re : Problèmes contact ILS (reed)
« le: 14 avril 2018, 20:38:31 pm »
merci à tous pour les réponses, je vais essayer le montage avec la résistance et le condensateur car je travaille avec un TCO manuel (je préfère piloter les trains moi même ) ;  ayant travaillé comme dépanneur en électronique pendant 42 ans, je fabrique mes alimentations ainsi que toutes les commandes des aiguillages. ( tous cela avec de la récup. sur du matériel de casse.)

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Pratique / Re : Problèmes contact ILS (reed)
« le: 11 avril 2018, 14:51:21 pm »
Bonjour à tous,
si quelqu'un a un petit schéma de montage à effet hall, je suis intéressé pour remplacer les ILS, merci à l'équipe 

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Général / Re : Voeux 2018
« le: 25 décembre 2017, 18:59:50 pm »
meilleurs vœux de Noël et de nouvelle année à toute l'équipe et surtout merci à tous pour toutes vos photos et informations, c'est une mine d'or pour les débutants.
Que la santé accompagne tous les membres et leur famille, sans elle on ne peut pas progresser.

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Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« le: 02 septembre 2017, 15:04:44 pm »
très bien réussi et beaucoup d'infos pour les collègues, merci pour ton travail de recherche et bonne continuité

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sur chaque fil bleu côté switch, tu branche une résistance de 1 kohm en série avec une led (verte ou rouge suivant le côté , résistance branchée sur la cathode ) et l'autre côté des leds ( anodes ) branchées ensemble sur le fil jaune du transfo.
quand tu active ton switch sur un côté tu active l'aiguillage et tu allumes une led en permanence, quand tu bascule de l'autre côté tu allumes l'autre led.
si tu inverse les leds , il n'y a aucun risque de les détruire.

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H0 2-rails DCC / Re : Clip d'alimentation ou soudure discrète ?
« le: 25 avril 2017, 19:15:41 pm »
bonjour à tous
ayant exercé comme dépanneur en électronique pendant 42 années, je monte les rails avec des éclisses et je soude directement avec de la soudure les éclisses avec les rails sur le côté extérieur des rails ( pas de gêne pour le roulement des roues côté interne des rails )
pour l'alimentation, je soude le fil sur le côté des rails entre 2 traverses et je mets un point de peinture noire pour cacher le fil.

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Pratique / Re : Gare de Anvers - Rive gauche
« le: 07 mars 2017, 17:12:16 pm »
très beau travail et quelle patience pour les détails, c'est super.

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Nos réseaux / Re : Besoin d'avis pour concevoir mon réseau
« le: 23 février 2017, 13:53:19 pm »
c'est vrai, je suis en train de fabriquer une alimentation a variation de fréquence, l'avantage est que la commande de vitesse est meilleure et que l'éclairage des train reste permanent, pour le reste je travaille en analogique.
merci pour les infos.

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Nos réseaux / Re : Besoin d'avis pour concevoir mon réseau
« le: 23 février 2017, 10:41:37 am »
étant à la retraite depuis 3 ans et vendant ma maison pour trouver un coin tranquille en pleine compagne, j'ai démarré mon réseau depuis 1 ans ( les locomotives et wagons attendent dans les cartons depuis 30 ans ) j'ai fait trois modules en HO de 1.20 m x 0.80 m que je pourrai démonter pour le transport.
j'ai prévu des rails de sorties de chaque côté pour le rallonger, étant électronicien de métier je préfère travailler en manuel et en courant continu 2 rails.Je n'aime pas trop le DCC ou tout est programmé et ou les trains manœuvrent sans rien faire que de les regarder ( à chacun son plaisir ).

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