Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RolandVdV

#1
Bonjour à tous.

Il me semble qu'il est bon de se présenter en quelques mots.
Après avoir été contaminé pendant mon enfance (comme beaucoup), puis avoir fait une rechute au début des années '80, je croyais être guéri. Mais il apparaît que le virus s'est réveillé il y a peu...
C'est par manque de place (évidemment) que je m'étais dirigé vers l' échelle N, très mignonne !. Mais pour différentes raisons (entre-autres professionnelles), je ne m'étais pas (beaucoup) équipé...
Je n'ai pas erré longtemps à la recherche d'un thème, car j'avais souvent rêvé du site de la gare d'un village de vacances de pendant mon enfance, d'où partait aussi un chemin de fer vicinal (à vapeur au début).

Il y a quelques temps, j'ai commencé un nouveau chapître de ma vie, mais voyant, de plus en plus sûrement, que la deuxième vie commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une, j'essaie de la rêver tout éveillé !

J'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de matériel belge dans le commerce. Je commence donc en douceur par la construction des bâtiments, car quelque fois aussi, j'ai vu de beaux (et grands) réseaux, mais sans (beaucoup de) décor ni bâtiment. (le temps ?, le courage ?, les € ?, ou un choix délibéré ... ?) Mais c'est bien-sûr le choix de chacun !.
Cela me permettra aussi de m'informer car, depuis la dernière rechute (il y a 30 ans), l'électronique et/ou le digital ont tellement évolués, que j'ai vraiment décroché du train.

Je vais continuer à lire les différentes sections du forum, car je le trouve très intéressant.
Après, j'espère que mes questions ne seront pas trop stupides...
Merci de m'accueillir, car en votre compagnie, j'espère ne pas guérir trop vite de cette douce maladie...

RolandVdV.