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Messages - bg1000

#1
Bonjour

Il existe une photo trambus à Martelange avec une pompe classique à mazout 2 bocaux et pompe dans un "fut" ouvrant sur pied d'estale.

Il doit y avoir la même photo pour Jodoigne et mol.

BG
#2
Allez - y / tunnel à trois voies ?
15 Juin 2009, 20:47:39 PM
Bonjour


Une bifurcation dans l'obscurité ??
Techniquement cela me parait compliqué et dangereux comment géré la circulation du temps des signaux mécaniques.

En tram le tunnel du heysel des vicinaux avec une biffurcation au millieu.

Le métro mais rien de niveau.

BG


#3
Nos réseaux / Wolvertem en HOm
17 Mars 2009, 22:03:10 PM
Citation :

.....
Petite illustration...illustrative [:D](gare de Namur, 2009)

.....

...trace de rouille, de graisse...regarder aussi les canivaux à cables en béton, à priori tous identiques mais après x années ils sont tous de teintes différentes...par contre à l'arrière, de nouvelles traverses bien homogènes [;)]
.....





Bonjour

As tu déjà vu une ligne vicinale ?
Pas de béton, pas de canivaux, presque pas de traverses visible, pas de ballast!! mais de la cendrée
Les remarques d'Eric sont correctes, et l'ambiance y est c'est le principal....

BG

#4
Citation :
...

Et un petit quizz. A quoi ça va bien pouvoir servir?
.....



Boite d'essieux non correctes si je ne me trompes ?
Manque basllustrade d'un coté ?

BG
#5
Nos réseaux / Wolvertem en HOm
26 Février 2009, 21:50:08 PM
Citation :
Initialment entrer par locotram
....
Les poignées de fenetres??





Mais oui, et les deux petits trous associé...s
#6
Nos réseaux / Wolvertem en HOm
24 Février 2009, 20:53:08 PM
As tu déjà vu une vitre de tram vicinal ?
10308....Pas dans les S....
2 particularités !
Les bords qui sont...
Vzers le dessus de la [?]vitre[?], quoi 2 ustensiles utilisés par les amateurs...

Tu vois[:D]


BG

#7
Nos réseaux / Wolvertem en HOm
24 Février 2009, 19:52:00 PM
Bonjour


Je pense que la ligne aérienne de Laurent n'est pas trop mauvaise:

Quelques idée de taille d'élément de Ligne aérienne

Une griffe 87mm (environ)
un poteau de 130mm à 160mm, ou plus moderne 220 mm 250 mmm d'âmes
Une potence 51mm de diamètre
Section du fil 80mm2 à l'échelle 80mm2/87/87...

Les seuls défauts que j'y vois
L'ame des potraux doit être tourné de 90° pour avoir plus de résistance comme dansla réalité (bon soit)

La ligne érienne c'est des segments de droites... et pas de g-d...

La touche finale serait de montrer que sur les bacs à légumes il ya 2 petits trous sur les vitres pour bien montrezr l'origine tramiviaire de ma vitre avec les boutons de descentes.


Bonne continuation

BG
#8
En fait c'est !une évolution historique et technologique.

Flèche(s), Archet, Pantographe en fonction de l'électrification initiale, des raccordement à d'autre réseaux et aux rénovations.

BG
#9
Trams, Bus et Trolleybus - général / butoir
14 Février 2009, 11:37:03 AM
Cela marche pour le cuivre, je ne sais pour ses alliage.

Chauffer ensuite tremper dans de l'eau , répéter 2 fois.
C'est ainsi que l'on ren doux le cuivre.

A essayer avec du laiton

BG
#10
Trams, Bus et Trolleybus - général / butoir
28 Janvier 2009, 22:39:23 PM
Celui de Thuin viens de .... (pas encore prescription).

Rail de 32kg environ 120mm de haut
120 mm /160 /(25.4/1000)=~ code 30 si je ne me trompe pas
 ou 0,75 mm

Bon courrage

BG
#11
Trams, Bus et Trolleybus - général / Toit plat
25 Janvier 2009, 13:07:49 PM
Bonjour


Le dépot de Quevy a la même aspect avec une annexe et toit plat (en eternit il me semble)...


BG
#12
Trams, Bus et Trolleybus - général / Toit plat
23 Janvier 2009, 22:32:53 PM
Je dirais de triste mémoire 60 x 25 cm pour des tuilles vicinales

BG
#13
Trams, Bus et Trolleybus - général / Plan de voie
18 Janvier 2009, 13:22:24 PM
Bonjour

Pourquoi ne pas pas utiliser un logiciel de dessins tout bête !
Dans la réalité si tu regarde un plan SNCV tu vas trouvé l'axe de la voie, les rayons de courbure et leur développement.
Pour les appareils de voie tu trouves simplement des Y, et il existe des plans définissant comment est fait un branchement (éclisses, traverses, tirefonds, ...) et un autre plan qui te donne le schéma équivalent en Y


BG
#14
Trams, Bus et Trolleybus - général / Plan de voie
12 Janvier 2009, 22:00:18 PM
Citation :
Initialment entrer par MVA

Il me semble que le mystère est dans le contenu des fichiers .arf[;)]
J'en ait modifié un à la main... Et par miracle je suis repris dans la liste des constructeurs[^][:D]
Plus sérieusement la syntaxe du fichier semble basée sur XML... Le tout est maintenat de trouvé la signification des tags[:(]
Il existe un groupe de discution ?
......


Bonjour

Publie une fois du code pour voir.

Généralement c'est assez facile à comprendre


BG


#15
Trams, Bus et Trolleybus - général / Chaudière
04 Janvier 2009, 22:39:48 PM
Citation :
Initialment entrer par MVA

Question probablement stupide

Quand tu dis oxydé mais pas rouillé on parle bien de nouvelles chaudières[:I][?]

Michel



Bonjour


Je vais regarder dans mes grimoires, soit les chaudière ne sont pas peintes ou elle le sont (noir ou argent haute température).

Les pièces métallique "neuves" sont généralement bleue à noir c'est la calamine.

Une fois oxydée cela devient jaune-ocre et rouillé bruin, ou bien même noir bleuté.

Demande à JMC de te montré en réel les différent état


BG