Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ligne38

#1
La première M5 modifiée sort ces jours-ci...

#2
Modèles Belges / Occase et Nouveauté
26 Septembre 2008, 12:05:40 PM
Bonjour,


je suis blessé et offusqué de la réponse
agressive, hors de propos et idiote
d'un certain Ricky56.

Je n'ai pas de querelle sur ce site et encore moins
avec le Pater, que j'estime.

Si montrer une page de forum dans une réunion de club
devient un acte agressif contre un administrateur ou un modo,
il faut ou supprimer le forum ou consulter.

Par définition, un forum se tient sur l'agoria... c'est-à-dire la place publique...


Je ne comprends pas non plus les reproches qui sont faits à 3069.
On lui reproche des amitiés.
En sommes-nous là, être honnis parce que nous sommes capables d'amitié ? Olaerts est-il juif, noir ou wallon ?
Il me semble que le dénommé Ricky56 est le webmaster de Rocky Rail, un jeune et talentueux entrepreneur de modélisme ferrovaire et que pourtant il est collaborateur d'une revue, que nous souhaitons indépendante et encore modérateur de son forum.

Qui a réagi quand il a gueulé parce que LS Model annonçait une HLE 27 que son ami avait aussi annoncé . De quel droit un organe indépendant fait-il le choix d'une société au dépend d'une autre ?

Qui devrait avoir un droit de réserve ?

Pourquoi les administrateurs s'opposent-ils à ce que nous dénoncions les magouilles et autres filouteries dont nous sommes victimes ?

Sommes-nous méprisables parce nous sommes abonnés à la revue ?
Parce que nous sommes de consommateurs de trains et de rêves ?

Je regarde les posts et je découvre qu'il y a un escroc dans les vendeurs. Il est démasqué mais il sévit toujours... Pourquoi ?
Toutes les entourloupettes paraissent protégées.
Comme si les administrateurs étaient terrorisés.

Mais je n'accepte par la réaction de l'administrateur Ricky56.
Il a été diffamant avec Aviseurs, en énonçant une fausse raison à son bannissement du forum.
Il a été diffamant avec un certain Baltic sur le forum de Foudurail en niant être un collaborateur de Rocky Rail.
Il ne le sera pas avec moi...

Il est temps de se poser des questions de déontologie et d'éthique.

Il existe dans ce pays une constitution qu garantit le droit de parole et un jury d'éthique publicitaire. Soyons clair, toutes les clauses sous seing privé contraires à l'ordre public sont nulles de plein droit...

Il est incompréhensible de lire un éditorial dans TMM ou la rédaction s'attaque à LS Model mais qu'elle nous interdise en même temps de dénoncer des faits délictueux...

Dont acte..


#3
La boule ... / Nostalgie
26 Septembre 2008, 08:11:05 AM

Une femme se lève pendant la nuit et constate que son mari n'est pas au lit.
Elle enfile son peignoir et descend voir où il est. Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café.
Il paraît bouleversé et fixe le mur. Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café.

' Qu'est-ce qui ne va pas chéri ? '

Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement :

' Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s'était donné rendez-vous, Tu n'avais alors que 16 ans ? '

' Oui je m'en souviens ' répond-elle.

Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement

'Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l'amour à l'arrière de la voiture ? '

' Oui je m'en souviens' dit la femme en s'asseyant à ses côtés.

Le mari continue ' Te souviens-tu, quand il a pointé son Flingue sur ma tempe et qu'il a dit : « Ou tu épouses ma fille, ou je t'envoie en tôle pour 20 ans » '

'Je m'en souviens aussi ' répond-elle Doucement.

Il essuie une autre larme et dit : 'J'aurais été libéré aujourd'hui !!! '
#4
Modèles Belges / Märklin deuxième choix
25 Septembre 2008, 21:52:44 PM
La personne de 3069 que je connais pas
n'a rien à voir avec la réalité de la pratique commerciale
que je décris... et qui est corroborée par les faits...

C'est la pratique qui me pose problème
quelque soit celui qui l'exerce à nos dépens...

De plus, j'ai vu des modèles qui les défauts sont évidents.
Et ce n'est pas couvert par la garantie... c'est d'ailleurs souvent
impossible à remettre en état...

Cordialement,
#5
Modèles Belges / Märklin deuxième choix
25 Septembre 2008, 16:06:37 PM
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3754

Il n'y a pas à ce défendre,
il est manifeste que c'est bien un choix éditorial.


Bien à toi...

#6
Modèles Belges / Märklin deuxième choix
25 Septembre 2008, 12:33:14 PM
Bonjour,

3069 et Van Blierviet m'ont intrigué dans leurs échanges interposés concernant les pratiques commerciales de ce souvent précieux et dynamique détaillant...

3069 en parlant de machines de deuxième choix et
le détaillant attaquant le forum et 3069 non sur une pratique, qui serait inacceptable et déloyale - que pourtant il ne contredit pas, notez-le -, mais sur une peccadille... cette autre pratique qui s'installe de repeindre des machines en sur-stock afin de les vendre plus chers, là où d'antan, on les aurait soldées...

Le hasard étant ce qu'il est, j'ai rencontré dans le cadre de mes relations professionnelles un ancien technicien Märklin qui a fait un topo de ce problème... et ce qu'il a dit me semble poser quelques questions.

1. Il a bien existé dans l'ancienne société MÄRKLIN une production de deuxième choix
2. Cette production ne concerne que des problèmes de finition extérieure (peinture trop granuleuse, pièce mal rapportée, trace de colle sur les vitrages, aplats manqués...)
3. Les boîtes alors sont poinçonnées d'un triangle à l'emporte pièce, sur le côté de la boite extérieure, près du numéro.
4. Dans ce cas, le matériel est cédé à bon prix aux ouvriers.

5. Il s'en est suivi un certain courant de revente, notamment par le biais d'Ebay mais surtout des séminaires et visites de l'usine par de détaillants ou de  grossistes. La valeur de revente finale du produit est estimée en général à 45% de sa valeur "final user" neuve.

6. Il y a bien eu en Belgique un trafic qui a pris cours  en Flandres de matériel de second chois revendu comme neuf, le poinçon étant occulté par un habile auto-collant. Combien de pièces ? Ils ne le savent pas, car le nombre de retour en réparation est faible...

7. Je lui ai montré via le net la réaction de monsieur Tony CABUS et il l'a trouvé regrettable, car en refusant d'avancer sur le dossier, on jette la suspicion sur tous les revendeurs et à terme, cela nuira  à la marque, qui connaît de plus de gros problèmes de finition dans ces productions délocalisées, dues, sans doute à un problème de séchage des peintures, intermédiaires ou finales...

8.Il n'exclut pas que l'ancienne direction de Märklin aie lancé ce type de produit dans un but spéculatif, mais le Kroll ne reprend pas encore de valeurs pour les produis défectueux, comme les philatélistes, par exemple, en sont si friands...

Bon, je ne le cache pas, j'ai été contrôlé toutes mes boîtes Märklin, en ôtant les étiquettes de prix sur les côtés ou les auto-collants des revendeurs... Je m'en sors bien..

A bon entendeur salut...

#7
Modèles Belges / On nous a menti et leurré!!!!!
22 Septembre 2008, 19:06:51 PM
Heureusement qu'Aviseurs n'est plus là...
parce que les poinçonnées vendues comme premier choix,
c'est une pratique qui porte un nom...

Merci de nous en avertir...

#8
Modèles Belges / JOCADIS - AM bordeaux
19 Septembre 2008, 17:58:11 PM
Citation :
Initialment entrer par joker124

Non, non, ça peut rouler avec 6 AM: c'est le maximum...
Mais je ne sais pas si ça se fait encore couramment, mais c'était fréquent il y 15-20 ans. Avec à l'époque, un panachage possible d'AM "quais haut", d'AM "années "50" en plus des AM qui roulent encore maintenant: imagine les réactions dans la rame.

Règle pour les AM en général = 12 voitures max., donc: 3 quadruples ou 4 triples ou 6 doubles.
Et c'était valable aussi pour les Breaks en version d'origine (double et bordeaux): ça se passait tout le temps sur les IC Genk/Liège - Knokke/Blankenberge.



Ben oui, c'était courant...
#9
Allez - y / installation caténaire SNCB
19 Septembre 2008, 17:55:59 PM
A propos de la hauteur de la caténaire :

Je pense qu'il est spectacculaire de suivre la réalité.
Or, la hauteur de la caténaire est variable.
Elle atteint le maximum au-dessus des passages à niveau (+/- 6,50m) et le minimum sous certaines toitures en béton...


J'ai toujours cru que pour démarer une caténaire, il fallait le faire en courbe...

Pour le reste, je suis aussi partisan du rail en laiton inversé dans les tunnels...

Cordialement,
#10
Allez - y / Commande chez Olaerts
19 Septembre 2008, 17:48:12 PM
Je ne comprends pas bien le rapport avec un achat chez Olaerts...


Cordialement,
#11
Pratique / Shinohara
08 Septembre 2008, 15:17:39 PM
Bonjour,

J'ai travaillé avec du Shinohara en code 75.
On en parle ailleurs sur le forum.
Dans mon souvenir, Serow ne les trouvais pas beau,
dépassé, à cause de la lame d'aiguille.

Moi, je les aime bien. Moins moderne que du Tillig Elite, moins souple,
mais plus résistant...

Cordialement,
#12
Général / piège en modélisme...help
06 Septembre 2008, 10:58:53 AM
Citation :
Initialment entrer par greg5518

Je confirme : l'élément droit (10 à 20 cm) est la seule solution correcte.



Je pense qu'un élément ayant la longueur du plus grand bogie utilisé sera suffisant...

Pour la voie flexible, c'est bien aussi - comme dans certains infrastructures réelles - de ne pas la bloquer totalement, pour qu'elle puisse être poussée par les bogies...

Cordialement,
#13
La boule ... / avocat
19 Août 2008, 16:50:51 PM
Oui, le droit américain ne connaît pas
le notion d'abus de droit...
entre autre...

Cordialement,
#14
Je vends / breack olaerts (suite)
19 Août 2008, 16:41:59 PM
C'est une histoire incroyable...
#15
Train réel / Bruxelles-Nord
13 Août 2008, 11:45:35 AM
Très beau...