Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lionking

Pages: [1]
1
Echelle N / Echelle N
« le: 24 novembre 2007, 14:08:17 pm »
Mais oui Jean-Michel, il y a des N-iste ! je suis un convaincu aussi  ! par cette belle échelle qui permet de faire de grandes choses réalistes ! mais que veux tu nous sommes beaucoup moins nombreux que le HO, et pourtant depuis que je fait du N j'ai l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour cette échelle ! je pense qu'il y a aussi le  fait que tout le monde ne dispose pas de grands greniers ou caves, particuliérement en appartements, si le N t'intéresse, il y a des marchands qui commencent a se spécialiser dans cette échelle sur le net, en allemangne et en hollande, on y trouve de chouettes modéles,parfois difficiles à trouver en belgique et a de bons prix, le net contient une foule d'infos sur le N ! :-)

2
Allez - y / Fleischmann centrale 6802 Digital
« le: 30 octobre 2007, 20:18:27 pm »
Bonjour à tous,j'ai fait l'aquisiton d'une centrale digitale 6802 de chez Fleishmann, mais je n'ai pas de manuel en francais, quelqu'un aurait il une idée ou je pourrais en trouver un ,même une copie ?
Merci si vous pouvez m'aidez.[:)]

3
Echelle N / qualité
« le: 08 octobre 2007, 23:28:38 pm »
Pour ce qui est du matériel le plus robuste en N , par expérience je dis Fleischmann, de plus il est asser facile d'obtenir des piéces détachées.
Chez Trix, les nouveaux moteurs dans les locos N sont bien supérieurs à ce qu'il faisaient avant, il faut avouer que les '' vieux modéles ''tournaient comme des fers à repasser'' !
Actuellement ce que trix fait est un vrai plaisir, fini cet affreux bruit de moteur, ca '' ronronne '' délicatement comme du Fleischann.
Chez Roco , il y a eu aussi des fers a repasser...et des modéles franchement pas solides ...mais il y a aussi de bonnes réalisations.
J'ai découvert Kato ,la marque Japonaise, excellent !!! ca tourne super bien , c'est trés bien fini , et de bonne facture ! idem hobbytrain ( en fait du Kato commercialisé sous cette marque en europe )mais atention délicat à démonter.
Méhano, je n'ai acune idée, je n'en ai jamais fait tourner et je ne sait comment elles sont finies. Arnold c'est du solide ca tourne bien , mais dans les vieux modéles il y a eu '' des rossignols '' Attention pour ce qui est des piéces détachées, chez Roco c'est mission impossible pour les modéles d'avant ''ROCO profesionnal'', quand à Arnold depuis que c'est Hornby qui a repris la marque ca commence seulement à être suivi de nouveau ,mais la aussi, dur dur d'avoir une piéce !
Et pour la fiabilité et la longévité, mon expérience positive c'est Fleischamnn ! ce n'est que mon avis . Eric

4
Echelle N / minitrix
« le: 08 octobre 2007, 23:11:35 pm »
Il y a bien de rares locos pourves de feux rouges arriéres avec inversion mais elles se comptent sur la moitié des doights d'une main , le fait que en N on en vienne à remplacer les ampoules a filament par des diodes présage des locos a inversion de feux réalistes ! Fleischmann en a bien sorti en N équipées de diodes ,mais par avec les feux rouges, pourquoi ?.
pourtant si mes souvenirs sont bons, il existe de petites diodes qui en continu direct s'allument vert, en inverse rouge et en alternatif orange, la technologie led a beaucoup évolué.
Il faut insiter auprés des grandes marques pour qu'il fabriquent des modéles avec éclairaiges réalistes en N !!! sinon à vos fers a souder ...

5
Je cherche / Cherche bogies
« le: 27 septembre 2007, 21:38:54 pm »
Merci Eric ( sorrow )
En tout cas je recommande ton site il est vraiment bien !
Eric

6
Echelle N / TMM et le "N" !!!
« le: 27 septembre 2007, 18:40:31 pm »
Oui je confirme, je suis un Niste convaicu, il en faut pour tout le monde c'est vrai ! lecteur de TMM depuis le numéro 1 il y a déja eu quelques articles sur le N , mais j'appuie cette demande [V]nous qui sommes sous l'imposante domination du HO , disons le tout haut ; on veut du N !

7
Voici un endroit pour les accueillir! / Lio-N nouveau venue
« le: 27 septembre 2007, 18:30:23 pm »
Bonjour a tous !
Je suis encore nouveau sur ce beau site, mais contrairment a certains qui migrent vers une échelle plus grande, ayant fait du HO dans ma jeunesse, Je suis passé au N et j'adore cette échelle !
Alors c'est chouette si il y a des N istes !!!
Les autres sont sympas aussi [:)]
Amicalement à tous !

8
Allez - y / le ho ne serait il pas un peu dépassé?
« le: 27 septembre 2007, 18:23:33 pm »
Personnellement j'ai eu ma premiére boite de départ HO vers 11 ans , puis j'ai abandonné le modélisme un temps.
Quand j'avais une petite vinghtaine d'année, j'avais une grosse envie de recommencer le train modéle, mais je n'ai pas choisi le HO.
Principale raison, l'encombrement ! le N me semblait une belle échelle ni trop minuscule ni trop encombrante , de plus le choix était déja bien large.
Possibilité d'exposer de nombreux modéles en vitrine, ( en pensant aux problémes de déménagement même si mon réseau est encore chez mes parents )possibilité de construire des choses trés réalistes sans prendre trop d'espace. voila mes motivation principales et je ne regrette pas ce choix à 40 ans, la seule chose est bien entendu , le choix plus restreind en matériel belge.
Dire que le HO est dépassé ; mon avis est que non , il y a une profusion de matériel à cette échelle, celui qui a la place saura en profiter, c'est aussi une question de gout, ou si on veut faire ''rien que du belge'' , en HO c'est possible. A chaque échelle ses amateurs !
Eric

9
Allez - y / distance entre les rails
« le: 27 septembre 2007, 18:08:18 pm »
NB: pour ceux qui pratiquent l'échelle N, au niveau de l'accessoire enrailleur Fleischmann il y a deux encoches derriére, ca sert a vérifier la bonne distance entre les voies paralléles surtout dans les courbes pour les longues voitures ( il faut emboiter les encoches dans les rail gauche et droite des voies paralléles ci ca ne va pas , la distance est trop courte ! ). c'est pratique !
Eric

10
A donner / etrange !!
« le: 27 septembre 2007, 17:55:21 pm »
Mais c'est super sympa ca !
Peut être un peu plus tard pour du décor, des conseils ...
cordialement
Eric

11
A donner / Matériel Fleischmann
« le: 27 septembre 2007, 17:53:43 pm »
As tu quelque chose en N ?
amicalemnt

12
Je cherche / Wagon collis SNCB
« le: 27 septembre 2007, 17:50:16 pm »
Pensez aussi au N 1/160 eme ! il y a en des mordus !
Et pas beaucoup en belge ...
Boujour à tous
Eric

13
Je cherche / Livre sur locomitives Electriques de la SNCB
« le: 27 septembre 2007, 17:46:52 pm »
Je ne le posséde pas mais je l'ai déja lu , trés chouette bouquin, il y en a un exemplaire ( que j'avais emprunté ) au Rail Miniature Mosan. c'est une édition qui date déja.
Ragarde en bourse ou sur Ebay , il y a la encore bien des ouvrages sur les chemins de fer a vendre.
Bonne recherche !
Amicalement
Eric

14
Je cherche / Cherche bogies
« le: 26 septembre 2007, 20:56:58 pm »
Merci serow pour l'info, garfiel je t'ai envoyé une photo.

Au fait serow , c'est alors Arnold qui à sorti l'échelle N au 1/160eme, pour ne pas mourir idiot c'était en quel année ?

Je pensait que c'était Fleischmann avec le piccolo dans les années 60 , passioné de cette échelle, j'aime bien apprendre de nouvelles choses !

Eric

15
Je cherche / Cherche bogies
« le: 24 septembre 2007, 17:03:46 pm »
Bojour à tous, j'ai racheté des voiture Arnold N belges Ref 3779 qui on été modifiés avec des attelages Kadee, les bogies on été sectionnées pour fixer les attelages Kadee, aussi je veut remettre les 3 voitures en attelage d'origine, car j'utilise les attelages de type fleischmann, donc je cherche 6 bogies complétes d'origine , quelqu'un sait ou je pourrait en trouver ?
Ce sont des voitures orange internationnales qui on été immaticulées dans différentes compagnies en europe dont SNCB ( type UIC ? ), donc même si vous avez des épaves Arnold de ce type mais que les bogies sont entiéres, pensez à moi. [:)]merci
Eric

Pages: [1]