Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JLMajor

#1
Merci Claude pour ce beau souvenir ! Bien amicalement. Jean-Louis
#2
AM56 Budd
J'ai acquis le modèle de l'AM56 Van Biervliet, qui vient enfin compléter une lacune dans la panoplie des modèles belges.  Comme le souligne l'article du TMM 221, la réalisation est excellente.  Les détails comme les panneaux de classes et « Fumeurs », et les essuie-glaces sont remarquables. 
La peinture était le point délicat de ce modèle, pour rendre le fini acier inoxydable.  Je trouve personnellement que cet aspect métallique ne ressort pas parfaitement.  Ensuite, la toiture a besoin d'une solide patine.  La couleur de la toiture en acier inoxydable n'a pas duré longtemps avant que cette toiture soit repeinte en gris.
Autres petits détails :  L'archet du pantographe ACEC était simple et pas double.  2. Les deux parties de l'automotrice étaient reliées par un attelage permanent en réalité ; il n'y avait pas de tampons, contrairement aux AM62 et suivantes.  Ensuite, j'aurais souhaité des roues à rayons, ce qui n'aurait probablement pas coûté très cher mais aurait donné un plus au caractère des automotrices de cette époque.
Cela n'enlève rien à mon admiration pour cette réalisation.  Merci M. Van Biervliet.