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Messages - noeumoulin

#1
Pratique / Fauteuil pour travailler sous le réseau
20 Février 2011, 11:49:50 AM

Bonjour Eclisse,

merci pour la réponse rapide ! c'est bien l'article que je recherchais !
PS : que veux-tu dire par
Citation :
Cinq rubriques plus haut.....

#2
Pratique / Fauteuil pour travailler sous le réseau
20 Février 2011, 11:21:46 AM
Bonjour,
Je recherche le lien Web se rapportant à la présentation de la fabrication artisanale d'un fauteuil (à roulettes ??)  à inclinaison réglable permettant de travailler confortablement  sous  un réseau  de trains miniatures.  Cette présentation comportait des explications détaillées et des photos de l'engin.[?][?]
 Merci à ceux qui peuvent me communiquer l'adresse !

#3
Allez - y / Arrêts entre deux circuits d'alimentation
27 Novembre 2010, 20:37:24 PM
Bonsoir,
j'ai tout d'abord évité la possibilité pour le frotteur d'être en contact simultané avec deux circuits alimentés au même moment :
Le circuit (n) se termine devant un signal(fermé) et le circuit (n+1)débute par la zone d'arrêt du même signal et ainsi de suite pour chaque canton.
Lorsque la coupure se fait en pleine voie j'ai appliqué la solution d'intervertir les prises de courant des transfos et cela semble fonctionné
[:)]
#4
Allez - y / Arrêts entre deux circuits d'alimentation
25 Novembre 2010, 22:30:10 PM
Plus de problèmes !
Merci à tous deux !
[:p]
#5
Allez - y / Arrêts entre deux circuits d'alimentation
24 Novembre 2010, 01:02:08 AM
Bonsoir,
En Marklin (M)certaines locomotives ,à vitesse réduite,stoppent au point d'isolation et provoquent un court circuit ( par exemple en passant d'un circuit alimenté par le transfo A à celui alimenté par le transfo B.
Y-a-il un truc ?
Merci pour les réponses

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#6
Allez - y / Eclairage des convois
26 Novembre 2007, 21:00:17 PM
[V]ATTENTION Guyz!
Le problème est que lorsque le frotteur de la  loco1 aura déclenché l'ouverture du signal de la voie jumelée et modifié la position de l'aiguillage d'entrée, le deuxième convoi va démarrer et les frotteurs de ses wagons (qui se trouvent eux, à l'arrêt ,derrière la voie de télécommande)vont déclencher le redépart du premier convoi !!
A moins d'avoir de trés,trés longues voies d'arrêt et une voie de télécommande de fermeture des deux signaux placée elle aussi trés loin aprés les signaux ouverts (ce qui n'est pas réaliste) c'est la cata assurée ![B)]


#7
Allez - y / Eclairage des convois
24 Novembre 2007, 22:40:06 PM
[^]Une "référence" intéressante qualité/prix et pas trop encombrante en batteries rechargeables de 9V ?
[:)]Bàv
#8
Allez - y / Eclairage des convois
24 Novembre 2007, 21:24:46 PM
merci pour les solutions !
je préfèrerai toutefois celle des batteries insérées car cela permet la permutaton des convois.
avez-vous des renseignements sur des batteries miniatures de +/- 16V ?
[:D]bàv


#9
Allez - y / Eclairage des convois
23 Novembre 2007, 22:20:16 PM
[:)]Bonsoir,
dans le cadre d'un réseau Marklin M non-digital ,comment peut-on alimenter le fanal de fin de convoi ou l'éclairage des voitures sans utiliser les frotteurs qui actionnent alors inopportunément les rails de télécommandes[?]
merci [;)]