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Messages - AlainUSA

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Numéro actuel TMM / Re : Re : Re : TMM 201
« le: 29 mars 2020, 19:28:17 pm »
Je ne le recevrai sans doute pas d'ici longtemps, peut-être jamais. Ici en Alsace la poste est supposée fonctionner, mais le personnel a fait valoir son droit de retrait. Le courrier ne fonctionne plus.

C'est pas gagné non plus ici...
J'achète le magazine depuis longtemps mais toujours chez ma libraire que je connais depuis plus de 30 ans et par respect et sympathie pour elle je ne me suis jamais abonné.
Mais aussi pour faire vivre les petits commerçants question d'idéologie.
Et du coup avec cette saleté de Corona si le fédéral décide la fermeture des librairies ce sera rappé pour mes revues  :'( :'( :'(

Encore moins aux USA ... y'a plus de courrier, de colis qui partent de la Belgique vers hors Europe avec BPost ...

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_coronavirus-bpost-suspend-temporairement-l-envoi-de-colis-et-de-lettres-hors-europe?id=10462024

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Bonjour, quelqu'un dans le forum a deja installe cette solution? Un avis?

Merci !

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Modèles Belges / Re : Re : AM BUD annoncée
« le: 03 février 2019, 19:07:46 pm »
Bonjour,

Modèle attendu, sera certainement de bonne facture comme l'est la production VBV (sauf les 23/25 😏). Vu le prix, il faudra bien cibler son époque. Ici époque III, donc simple phare, sans numérotation sur la porte d'intercirculation, ... etc.
Voir ce que ça va côtoyer dans la collection, sur le réseau. Attention à l'achat compulsif, d'autres variantes finiront par arriver.

Tout a fait d'accord avec toi! ;) On va attendre l'epoque IV pour ma part … enfin, je crois … les coups de Coeur sont dangereux ...

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Modèles Belges / Re : Re : Re : AM BUD annoncée
« le: 30 janvier 2019, 23:28:06 pm »
Bonjour, C'est une epoque III … Peut-on imaginer qu'une epoque IV sera aussi dispo apres? Merci.
<mode humour noir on>Non c'est un one-shot<mode humour noir off>
Sérieusement, tu crois qu'ils ne vont sortir qu'une version  ;) :D

Non. Mais je prefere l'entendre de leur part que de le supposer … but it makes total sense ! :)

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Modèles Belges / Re : AM BUD annoncée
« le: 30 janvier 2019, 21:24:42 pm »
Bonjour, C'est une epoque III … Peut-on imaginer qu'une epoque IV sera aussi dispo apres? Merci.

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Nos réseaux / Re : L'avancement de mon réseau - Suite n° 9
« le: 05 janvier 2018, 08:40:27 am »
WOW !!!!   :) JOLI !!!!

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Je vends / SNCB 1501, SNCB 1503, SNCB 1505
« le: 12 décembre 2017, 17:05:31 pm »
Bonjour Tous,

Je vends. Jamais roule (quelques tours de circuits pour test maximum). Comme neuves dans leurs boites d'origine.

- SNCB 1501 Jaune/Bleu DCC Sound (DCC-S--F-1501-JB). Prix origine 289.19 EUR.
- SNCB 1503 Bleu DCC (DCC-NS-N-1503-B). Prix origine 219.10 EUR.
- SNCB 1505 Bleu/Jaune DCC (DCC-NS-N1505-BJ).  Prix origine 219.10 EUR.

Contactez-moi par MP si interesse. Prix a discuter.
Si vous voulez une version DC, je peux enlever les controlleurs, et la remettre en DC.
Je suis aux USA, mais je repasse par la Belgique, une livraison et paiement main a main est donc possible sur Bruxelles et environs entre Noel et Nouvel An, ou apres a une adresse que je communiquerai.












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H0 2-rails DCC / Re : Nouveau réseau JMRI
« le: 21 avril 2017, 15:47:31 pm »
Je comprends. Bonne chance.

Voici trois videos qui j'espere donneront un peu d'inspiration pour un reseau de test.

Train Controller Loop :
https://www.youtube.com/watch?v=zf-yqc_Wu-w

Train Controller Traffic Control:
https://www.youtube.com/watch?v=neIW24m3XFg

Exact Feedback avec Digitrax DS64 et TrainController:
https://www.youtube.com/watch?v=vt-BQ-XeyLM&t=44s

Bonne aventure!

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H0 2-rails DCC / Re : Nouveau réseau JMRI
« le: 15 avril 2017, 17:11:49 pm »
Oui, Digitrax ne sert pas sa cause pour simplifier ... mais en gros, juste pour aider a demarrer:

  • Centrale DCC: DCS51 (le plus simple, all-in one), DB210 (milieu de gamme), DB240 (haut de gamme)
  • Commande aiguillage: DS64
  • Detection/retro-signalisation cantons: BDL168
  • Power Management (isolation/segmentation et protection des circuits): PM42
  • Decodeur Signaux/Aiguillages: SE8C
  • Throttle commande trains/aiguilles: DT402 / DT500
  • Panneaux de connection DCC: UP5, UR90
  • Boucle de retournement: AR1, mais je prefere pour ca le CDF 06004 de chez www.cdfinformatique.com
  • Decodeurs trains: DH166*
  • Decodeurs trains+sons: SDXH*, SDH*
  • Decodeurs de fonctions: TF4, TL1

Voila ...

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H0 2-rails DCC / Re : Nouveau réseau JMRI
« le: 11 avril 2017, 07:33:39 am »
Bonjour,

De mon experience avec JMRI, le materiel Digitrax est celui qui est le mieux. Quand on regarde le software, on se rend compte qu'il a ete ecrit avec le matos Digitrax en point de mire.
Depuis, d'autres appareillages sont supportes tel que ESU.
Au jour d'aujourd'hui, et ayant du Digitrax, je partirais avec soit de l'ESU, soit du Digitrax ... si on veut pas se casser la tete.
Mais bon, acheter et trouver du support Digitrax en Europe, c'est pas aussi evident qu'aux USA ...
Donc, ESU me semble un bon choix si on veut du pret a l'emploie. Pour le reste, d'autres alternatives on ete donnees sur ce fil.

Voila ... Bonne chance ...

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Digital / Re : commande loco via PC
« le: 23 décembre 2016, 18:10:27 pm »
En simple. Oui.

Cela peut se faire avec n'importe quel logiciel de JMRI a TrainController et tous les autres solutions qui existent en logiciel.
Il n'est pas necessaire de modeliser le reseau ou d'avoir de la retro-signalization. L'ordi devient le throttle, c'est tout, et on conduit en visual.

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Modèles Belges / Re : SNCB 2302
« le: 14 octobre 2016, 07:51:14 am »
Oho ! Moi non plus !

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Nos réseaux / Re : Reseau 3 niveaux
« le: 04 octobre 2016, 01:55:11 am »
Bonjour,

Ces logiciels sont prevus sur PC, pas iOS.

Pour les rails, j'utilise AnyRail avec un export 3D en format DAE. Pour la 3D, j'utilise Sketchup qui existe en version gratuite (de base) et payante (version Pro). Sketchup est disponible en Francais (et en Anglais). Voici une table de comparaison entre la version gratuite et la version Pro: http://www.sketchup.com/intl/en/product/whygopro.html. La version gratuite suffit AMPLEMENT pour faire tout cela ... (tel que le import/export DAE, ou les animations 3D tel que j'ai partage plus haut). En plus, il y a des "tutorials" en video tres bien faits. 

Pour tous ceux que cela interesse, j'ai mis a la disposition du developpeur d'AnyRail le fichier AnyRail du reseau. Il se trouve dans la section exemples a http://www.anyrail.com/examples_en.html.

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Nos réseaux / Re : Reseau 3 niveaux
« le: 17 septembre 2016, 18:17:13 pm »
Pour ceux que cela interesse, voici quelques photos des etapes qui ont precedes le resultat final visible dans mon premier post (video en HD qui fonctionne pour l'instant)



Voici une photo des modules reels qui ne sont pour l'instant qu'empiler les uns sur les autres.



J'ai fait une petite centaine de modification (visible et non visible) dans la modelisation 3D afin d'y rajouter des details importants tel que la position des tiges filetees pour les helicoidales.
On les distingue bien sur la figure ci-dessous.



Cela m'a permit de corriger des erreurs du genre de celle qui est visible ci-dessous (AVANT et APRES)

AVANT:  Vous voyez l’erreur ?  :)


APRES:  :)


J'ai aussi fait des essais de signaux SNCB avec TC … version 8 !
La seule version qui permet de configurer des signaux ayant plus de 4 etats. Un MUST absolu donc pour commander des signaux SNCB modernes en voie banalisee puisque ceux-ci ont generalement 5 ou 6 etats … voir plus …

Inspire cette video sur les extended accessories de TC sur LDT LS-DEC-SBB, j'ai repris le theme applique a des signaux belges a 6 aspects afin d'aider quelques modelistes Belges. 



A voir en HD plein ecran depuis YOUTUBE

J’ai aussi créé sous AnyRail tous les signaux SNCB provenant de chez B-Models. Je compte bien créer toute la panoplie de signaux SNCB afin de faire les bons choix en matière de signalisation VNS et CVT et de mettre tout cela sur plan.



Il faut varier les plaisirs, alors apres ces bidoullages distrayants sous TC et AnyRail, je suis revenu a l’univers de la menuiserie afin de fabriquer les pieds de soutien des modules.
Rien de complique direz-vous ? En effet … si ce n’est que mes pattes reglables font 6 cm de long (oui, elles sont longues car j’ai un denivelle pas negligeable dans la piece  :( ) … et percer 6 cm en profondeur dans un pied de 1.5 pouce sur 1.5 pouce en plein dans son centre et pafaitement verticalement, c’est déjà moins simple.



De plus les pieds au centre des helicoidales sont assez larges (3.5 pouces), et donc pas question de commencer a percer au centre d’un cote, et d’arriver completement de travers de l’autre cote (ou meme un peu de travers). Bah ! S’il ne s’agissait que d’en faire que 4 ou 5 … passe encore, mais c’est malgre tout du chipo, alors comme pour mes modules, il fallait que "j’industrialise" la chose.
Comment percer dans ces pattes de bois en plein centre, parfaitement verticalement sans jamais mesurer, et obtenir toujours le meme resultat pour tous les pieds ?
Il me fallait donc une perceuse verticale … une table pivotante sur 90 degres, et un etau adapte.

Apres ajustement des elements, voici comment je m’y suis pris (A voir en HD plein ecran).



Demo avec YOUTUBE

Maintenant, les pieds sont fabriques, et l’assemblage de ceux-ci sur les modules est en route … Voici la base de helicoidale avec sa colonne verticale afin de pouvoir se placer dans son centre quand necessaire. A droite, on voit que les pieds se mettent en place.





Les pieds sont en place,et la base de l’helicoidale est enfin debout pour la premiere fois !



Les pieds peuvent etre demontes de la base de l’helicoidale … condition necessaire pour que cette base ne soit pas trop haute et puisse encore passer par la porte … au cas ou …


Maintenant, les pattes sont entrain d’etre fixees … Elles sont clouees et collees avec un point d’epoxy sous la base … Ca ne bougera plus !



Voici ce que cela donne une fois assemblé aux hauteurs désirées (Niveau 0 = 62 cm, Niveau 1 = 82 cm, Niveau 2 = 140 cm).











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Nos réseaux / Re : Reseau 3 niveaux
« le: 16 septembre 2016, 16:19:42 pm »
Merci.

Sur le plan (une fois fini), à travers les 3 niveaux, il y a ~823 mètres de voie.
Pour l'instant, avec ce qui est posé, il y a ~229 mètres de voie. La première hélicoïdale représente un total de 103 mètres de voie à elle seule, dont 41 mètres sur la 3eme voie intérieure, celle que l'on emprunte dès le début de la vidéo pour passer du 3ème niveau au 1er (hélicoïdale à voie simple sur 10 tours intérieurs).
La plus grande voie de garage fait 6,3 mètres.

Sur ce yard, je peux parquer, avec ce qui est posé, 26 trains, mais le plan permet d’en parquer 36 rien que sur le 1er niveau.
En circulation simultanée, ce n'est pas encore très précis, mais je dirais qu'avec ce qui est posé, et pour garantir une vraie souplesse de circulation, je pense que 6 trains entre 5 et 10 voitures internationales, 3 trains qui se suivent sur chaque boucle entourant la gare cachée, est un bon chiffre.
Quand tout sera fini, une capacité de 15 trains en simultané me semble réaliste (encore une fois, avec un roulement souple ou tous les trains ne s'arrêtent pas un canton sur deux à cause de problèmes de congestion)

L'alimentation est évidemment en conséquence : https://www.youtube.com/watch?v=Soypm8vvtzU

C'est un projet qui a pris ~2 ans sur plan, et ça fait environ ~3 ans que je suis occupé à son montage. Je pense que j'en ai encore pour facilement 6 ans au rythme où j'avance pour finir le montage (si pas plus), cela inclut la pose des voies, l'électricité/électronique et la programmation de la partie informatique avec TrainController.

/Alain

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