Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - FREMO e.V. - afd België

#1441
Modèles Belges / Gros nez Roco
04 Septembre 2005, 18:32:14 PM
Non, c'est simplement la façon belge [;)] et manière SNCB [:p] .
Seulement dieu [}:)] peut savoir pourquoi.

Salutations,

Fremo e.V. - Div Belgique
#1442
(ancien) Forum / Portes ouvertes à St Ghislain
04 Septembre 2005, 18:27:00 PM
Salut la bande,

Si je peux participer, dans la discussion pour le patrimoine et pour l' échelle O, je pense d'être la vers 10:30 aussi samedi.
Je dois venir du nord du pays.
Seulement où on ce donnent rendez-vous?

Bien à vous,

Fremo e.v. - Div Belgique
#1443
Allez - y / Dépron en Belgique
28 Août 2005, 14:41:44 PM
Salut

Je crois qu'on parlait du
D E P R O N au debut et pas du D E C R O N, n' est-ce pas?

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
#1444
Pratique / Changer les feux de fin convois
27 Août 2005, 17:21:53 PM
Cher membres du train Miniature, [:)]
Voici une solution pour changer où modifier les feux de fin convois des locomotives. [^]

Prenez une portion de vaisselle liquide et 4 portions d'eau. Ensemble dans un bocal.
Une fois bien mixer, en ne pas faire des bulles, puis mettre les guides lumières transparentes, avec leur couleur rouge dans cette liquide.

Attendre entre 2 à 3 jours et voilà, avec une loque humide on peut effacer la peinture rouge de fin convois du guide lumière transparente

De cette façon, j'ai modifier tous mes types 59 et 62 de chez ROCO, aussi pour les membres et amis et maintenant ces locomotives roulent avec leur signalisation conforme.

Sachant qu'il faut aussi modifier la plaque électronique en inversant les idiots, je n'excuse, les diodes et tous et en ordre.

Ce système est aussi valable sur autres marques, l'expérience est le meilleure instructeur dans ce domaine.

Amicalement
Fremo e.V. - Div Belgique
#1445
Autre reflex de penser,

Dans combien de ASBL sont préservé des voitures M1 (A, AB, B, BD, BDX), K1 (A, AB, B, AD, BD, B – ex C), K2, K3, L (A, AB, B, AD, BD, B-ex C), R, NORD Belge ?

Des Nord Belge, que je trouve sont les plus belles voitures qui étais sur le territoire Belge. Combien sont préservé de cette ancienne compagnie ?

Combien de voitures GC / GCI sont préservé dans ce pays et en état de marche ?
Le seule que je connaît est chez le B.V.S..

De les voitures mentionné au-dessus, on trouve des exemples en état de marche dans des autre pays, comme Pays-Bas, Luxembourg.

On a introduit une demande d'achat chez la SNCB / NMBS pour le K4.
Réponse de la société, des pris hors du normal.

Donc l'idée de faire une ASBL séparé, qui gère le patrimoine préservé par la SNCB / NMBS, qui met ce matériel roulant en service de week-end, dans le service normale, en remplacement, est je trouve une très bonne idée.
A part que il n y a pas d'intervention des personnes privé, car dans les autres ASBL( TSP/PTF, BVS, SCM etc....), le matériel est bien la propriété des personnes privés !

Pourquoi pas faire comme en Allemagne où la Suisse. Donner en gestion du matériel, les faire rouler sur / dans des périodes intéressantes, et avoir des belles randonné sur le chemin de fer.

Voici et bien à vous,

Fremo e.V. – Div Belgique

PS ; Dans les autres pays qui nous entoure, on trouve déjà des projets de RECONSTRUCTION du matériel roulant historiquement. Peut-être une piste dans ce sen ce ?
#1446
Salut Phil [^],

Non, ne me comprend pas mal. Si je dit nouvelle A.S.B.L, c'est seulement dans le cadre de pouvoir mettre au service les quelques rares engins et voitures que notre pays à encore et qui sont dans les mains de la SNCB / NMBS.

Comme en Allemagne et Danemark et aussi en Norvège, ces voitures sont donné en mains de quelques associations, qui les gardent et qui sont autorisé de rouler sur le système.

Je trouve que des associations, comme le TSP/PTF sont bien, mais il dépends trop sur le revenue des cotisations des membres. D'ailleurs, je parle aussi avec beaucoup de gens, et bien nombreux sont d'accord avec moi, que la TSP /PTF n'a pas dû aller chercher une épave P8 et la restaurer en état de marche. C'est beaucoup de trop (cher) pour une asbl !.

Le but de l'idée , est de recevoir l'autorisation de la SNCB / NMBS de rouler avec les engins qu'ils ont. De recevoir des autre machines en état de marche pour conservation et de leur garder en service. On sait bien, que une machine en repos est mort et qu'une locomotive en service conserve mieux.

[:D]Question !
Pourquoi, n'as aucune ASBL déjà une HLE 122/22, une HLD 65 /75, une HLE 28, une HLE125/25 ?[B)] Doit ton attendre que tous ces types se trouve dans la région de la Méditerranée, pour après les rapatrier vers la Belgique et des les trouver en mauvais état[V][V]?


Simplement une pensé,mes amis.

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique

#1447
Cher Forum,

Voici une vue du nord de la Belgique,[:I]

C'est bien beau, de vouloir sauf garder notre patrimoine roulant ( SNCB / NMBS), mais pour cela il faut des abris au sec[:(] et pas dans l' état que nous montrais Phil et d' autres dans une autre rubrique.[;)]

Au point de vue bâtiment pour abriter ces collections, je pense, entre autre, à l' atelier de Bruges, ¾ plus en service et vide et toujours accordé au réseau. La dernière fois que je suis passé, c'étais encore sec et une parti étais pris par le service de secours SNCB.

Vivent dans le Nord de notre pays, je passe beaucoup de temps dans la région Wallonne[8D], et je suive déjà le patrimoine de la SNCB / NMBS depuis les années 70.
Conclusion, il en reste de moins en moins de matériel sauf garder dans la société SNCB / NMBS.

En regardant les anciennes photos, on a perdu beaucoup de matériel précieux.[:(] Je suis toujours stupéfiant de voir les collections des autres pays comme l' Angleterre, Pays-Bas, l' Allemagne, Suisse, Canadien, l' Indien, Américains, où j'ai visiter ses mussés, etc ....
Là on a eu des bonnes décisions, de sauf garder des locomotives et autre matériel roulant pour le future. Parti dans des vaste organisations, parti dans des associations privés, mais toujours appartenants a la collection nationale.

Mon point de vue, sur cette débâcle, est que la SNCB / NMBS, n'étais pas intéresse dans du vieux « brol ». Mais dans le premier pays sur le continent d'Europe, qui a installer un chemin de fer, je crois qu'il a obligation d' avoir un mussé plein du matériel historiquement, roulant et non roulant. Ce une parti de notre histoire nationale aussi !.

Mais dans ce temps, d' égoïsme (en généralité), de ne pas (plus) comprendre la valeur ancienne de ces objets, on est mieux de ce débarrasser de tous cela. Même les associations que veulent acquérir, de l'ancien matériel SNCB / NMBS, reçoit de la direction de vente de ces produits, des réponses avec des montant d'achat exorbitant, que n'est plus a la porté des associations. Je le sais d'expérience.

Non, ces comme dans le modulisme ferroviaire, nous sommes les derniers d' avoir vue et attendu des locomotives à vapeur / diesels, et donc on essaye d'acheter des modèles, échelle 1/43éme où 1/87éme où sur échelle 1/1, aux prix abordable.

Pour votre information je suis membre de TSP/PTF et d'autre associations de chemin de fer réelles.

Une solution ; - Peut-être créer une A.S.B.L. privé, demander une licence de roulement sur le réseau nationale. Pas d'intervention des politiciens, petit où grand, que car une fois la politique dans les environs, c'est certain que ça foire ! Et puis. Dans les gens bénévoles de la A.S.B.L., chercher des anciens conducteurs et d'autre personnel et avec le matériel historique entretenir des services sur des lignes en week-end. Comme par exemple fait les diverses sociétés nationale et organisations strictement privé. Comme ça, le matériel est entretenu, a un reviens et fait aussi voyages des personnes qui veulent rouler encore une fois dans du bon vieux « brol ».

Bien à vous
Fremo e.V. - div Belgique

#1448
Je cherche / Chasse pierre pour HLE 20
05 Août 2005, 22:44:04 PM
Cher chercheurs,

Votre demande, vous pouviez la diriger chez mon copain Paul Bellon à Ranst.

Dans ces pièces il y a la réfèrence 90361 = Chasse pierre pour HLE 20.

Vous pouviez aussi aller voir sur son site internet

http://www.pb-messingmodelbouw.com/

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique
#1449
Modèles Belges / Kits Dacker
03 Août 2005, 21:55:42 PM
@ Yves GT,

La motorisation pour les kits " D A C K E R S " est suffissant.

Il faut les rodez très lentement, mais une fois passé ce stade, la machine roulle parfaitement, même avec 24 wagon SITRANS aux crochet.

Dans ma collection j'ai 5 machines différent et pas de problèmes avec leur moteur d'origine.

Bien à vous,

Fremo e.V. - Div Belgique
#1450
Modèles Belges / voitures M 2
03 Août 2005, 21:48:38 PM
@ Metrazur,

Pas du tous mon ami. Je connais beaucoup de gens qui ont acheté leur modélès sur un site internet où vente par encher et qui sont passé chez leur détailliste habituel pour demander l'échange des roeus.

Si vous êtes client chez lui, il vous sera bien serviable.

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique.

PS; Moi-même entre-autre.
#1451
Allez - y / Archives
02 Août 2005, 21:55:19 PM
Salut Nassin,

Si ça te prend trop de place, je suis toujours interressé pour le mettre à disposition de nos membres belges, comme documention.

Laisse moi savoir ce que tu veux faire avec ce livre SNCB.

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
#1452
Salut la bande,

Je dois confirmer d' avoir reçu le même email, signé par mr Marc De Prest, chez nous. Donc affaire a suivre.

Bien à vous
Fremo e.V. - div Belgique
#1453
Allez - y / série 26
01 Août 2005, 21:52:26 PM
Bonjour,

Pour la HLV type 12, il faut bien regarder dans les information de la salle de vente de "VERCAUTEREN" à Anvers.

Si mes souveniers sont bien, il y a déjà trois ventes de ces types 12 de chez Olaets.

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
#1454
Modèles Belges / voitures M 2
01 Août 2005, 21:45:42 PM
@ Metrazur,

Cher copain, c'est tout simple. Vous sortez les essieux märklin et échanger les avec votre fourniceur habituelle contre des essieux isolées.

Plus simple que ça n' existe pas.

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
#1455
Modèles Belges / voitures M 2
31 Juillet 2005, 21:50:02 PM
Bonjour,

Les modéles Märklin sont faites en realité par Klain Modellbahn, pour votre information.

Aussi les voiturers des Minnerais sont aussi de cette fabrique Autrichaine!

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique