Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jc-ar-bel

#166
Digital / 59 Marklin Trix
17 Avril 2005, 09:22:35 AM
Bonjour,

Je dispose d'une loco 59 M/T en version Trix; si les qualités et défauts ont déjà été évoqués dans un autre fil, je remarque un phénomène bizarre: si on actionne le klaxon (F3), l'intensité des phares diminue et surtout la loco ralentit assez fort (pour reprendre sa vitesse dès que le klaxon s'arrête).
Mon détaillant à qui j'en parlait a essayé une machine de son stock: même phénomène.
J'ai un matériel digital simple: lokmaus de Roco mais je n'ai pas ce problème avec p.e. une 1600 CFL Roco avec sound.
Quelqu'un a-t-il le même problème et a-t-il pu le résoudre?

Bien cordialement,

Jean-Claude
#167
H0 2-rails DCC / réseau
03 Avril 2005, 11:10:17 AM
Bonjour,

Réseau 2 rails CC digital DCC

Pourquoi deux rails cc: sans doute parce que le détaillant du coin lorsque j'étais gamin vendait du Fleischmann.S'il avait vendu du Marklin, je serais sans doute markliniste.
Le DCC est récent: mon cablage était rudimentaire et devait être repris; un coffret Roco à 100 € avec souris a fait pencher la balance.
Quant au réseau, c'est du matériel belge mais le décor est simplement d'inspiration belge mais ne reproduit pas un site réel; ce n'est pas vraiment du modélisme à ce niveau; disons simplement que j'essaie de faire croire qu'il pourrait être belge. L'époque n'est pas définie très précisément non plus quoique plutôt moderne tout en ne faisant pas rouler ensemble de la vapeur et du diesel récent mais après tout des rames "historiques" parcourent parfois le réseau. Bref, une certaine liberté mais pas l'anarchie.

Bien cordialement,

Jean-Claude
#168
Pratique / Série 45
02 Avril 2005, 12:25:34 PM
Bonjour,

Belle coincidence,je suis aussi en train (sic) d'installer sous une 60 un chassis life-like complet. Heureusement, un ami a fraisé le chassis pour qu'il rentre dans la caisse.(quoique c'est possible avec des moyen plus simple comme meule et lime)
Mon problème est la séparation faite par Klein entre la partie verte de la caisse et la "base", noire; c'est très difficile à faire tenir ensemble. J'ai essayé avec de l'adhésif en rouleau car aucune colle ne tient correctement selon mes essais.
J'en suis au remontage et cela promet mais il faut être patient. Quelle chance avec ce matériel américain à prix raisonnable mais surtout au roulement impeccable. Evidemment il y a du Roco, du Marklin et du Fleischmann qui roulent très bien mais comment expliquer la 59 Marklin/Trix dont le roulement sans être mauvais n'est quand même pas terrible; or c'est une machine de conception neuve à un prix supérieur à 200 €?

Bien cordialement,

Jean-Claude
#169
Pratique / Série 45
01 Avril 2005, 18:10:09 PM
Bonjour,

Je ne sais pas ce que le black beetle vaut mais si j'ai un petit conseil à  donner: fuyez le Tenshodo comme la peste: manque de puissance, manque surtout de souplesse, difficile à digitaliser; l'automotrice Jocadis équipée de ces engins m'en a guéri pour longtemps.

Autant essayer une partie de chassis avec moteur et un boggie récupéré d'une loco américaine (Athearn ou life-like). Ce n'est pas plus cher qu'un Tenshodo et au moins ça roule. Evidemment, cela prend un peu de place dans la caisse mais enfin, cela me parait mieux qu'une automotrice qui ne roule pas sauf lancée à fond (et encore). Je suis en train de faire cette modification; j'espère la mener à bien.

Bien cordialement,

Jean-Claude
#170
Modèles Belges / Série spéciale Marklin (2338)
26 Mars 2005, 09:13:49 AM
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum bien intéressant pour le modéliste belge. Voici un avis:

Personnellement, je trouve très bien que certains sortent des séries limitées, des modèles superdétaillés comme par exemple les 23 bleues ou bleues/jaunes. Cela intéresse sûrement des modélistes. Un inconvénient: le prix mais tout se paie.
Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries limitées à prix "boostés" sortent avant voire à la place du modèle " de base", à prix "normal".
Ce modèle conviendrait à de nombreux modélistes qui pourraient très bien le superdétailler eux-même voire avec un kit à sortir par un artisan.

Bien cordialement,

Jean-Claude