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TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

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Messages - jc-ar-bel

#61
Bonjour,

Le club d'Arlon veut renouer avec une manifestation mais  plus une expo.

Le dimanche 21 septembre 2014 (10h-17h) au Hall Polyvalent se tiendra une bourse.
Vous êtes naturellement les bienvenus comme boursier et/ou comme visiteur..
D'autres renseignements suivront.

J.C. Bastin

#62
Pratique / Re : décors de voie
22 Février 2014, 21:53:34 PM
Bonjour,

En réalité, est-ce que l'orientation du contre-poids ne donne pas la direction donnée par l'aiguille (p.e. contre-poids vers l'extérieur: voie de droite donnée si prise en pointe).
A confirmer par un spécialiste de la chose?

JCB
#63
A donner / Re : A donner lot cassettes video VHS
11 Novembre 2013, 19:12:32 PM
Bonjour,

Je serais intéressé pour mon club.
Je pourrais venir les chercher mais où??

Merci. Cordialement,

JCB
#64
Je cherche / Re : Jocadis CityRail et New Look AC
03 Novembre 2013, 20:46:28 PM
Bonjour,

Je pense qu'une Asbl peut (voire doit) dans certains cas être assujettie à la TVA; Un des avantage est d'ailleurs de pouvoir récupérer la TVA en amont.

Cordialement,

JCB
#65
Train réel / Re : Locos 28 (ex 120) Sncb
26 Octobre 2013, 19:08:24 PM
Merci.

JCB
#66
Train réel / Locos 28 (ex 120) Sncb
26 Octobre 2013, 11:32:46 AM
Bonjour,

Je cherche de la documentation sur le série 28 SNCB; la loco de Baume et Marpent (type 120). (plan,...)
Le but est de mettre un chassis sous une caisse résine de 28.

Cordialement
#67
Bonjour,

La détection des problèmes de déraillement, c'est comme une enquête de police; envisager les hypothèses et les vérifier.
L'attelage Marklin est le plus "haut"; en courbe, il accroche volontiers les tampons d'où déraillement (comme suggéré par "tchouff" essayer d'autres attelages (le Roco, le Fleischmann, le plus "bas" et qui n'accroche pas).
Voir aussi si le timon d'attelage court est bien libre (pas de points durs genre petite bavure p.e.).
Voir aussi si les boggies sont libres, n'accrochent pas en courbes.
Voir si ce sont toujours les mêmes qui déraillent (les inverser, les mettre en queue de train,...)

Le dévers, aussi beau et réaliste soit-il, est une source de difficulté surtout pour les véhicules à 2 essieux à grand empattement. Je ne pense pas que  les véhicules en modélisme soient vraiment adaptés pour le dévers (trop de rigidité sur le plan horizontal).
En tout cas, le dévers doit être relativement faible et surtout avec une approche très progressive de l'élévation de la file extérieure du rail.
Personnellement, j'avais cru bien faire avec du dévers; j'ai du reprendre plusieurs courbes en le diminuant.

Voilà quelques éléments non exhaustifs.

Bien cordialement,

Jean-Claude
#68
Modèles Belges / Re : Signal mécanique belge
27 Novembre 2012, 18:12:45 PM
Re-bonjour,

J'avais été surpris par la ressemblance du mat Viessmann avec certains mats belges (treillis); le mouvement lent est aussi très spectaculaire.
J'avais attaqué cette transformation mais j'avais été découragé par le problème des lunettes difficile à travailler car très fragiles. Merci pour ton "truc"; je pense que je vais m'y remettre aussi. Il est probable que la fabrication Viessmann a évolué; à l'époque, c'était encore une ampoule dans un tube et non une led.
Pour le signal avertisseur, cela marche bien avec une palette en plasticarte collée sur le "moignon" de la palette d'origine.

Voilà, tu m'as redonner l'envie de m'y remettre.

Cordialement,

JCB
#69
Modèles Belges / Re : Signal mécanique belge
27 Novembre 2012, 16:32:30 PM
Re-bonjour,

Viessmann avait auparavant les deux type de signaux (deux palettes liées ou deux palettes indépendantes). Je suppose que c'est toujours le cas.

JCB
#70
Modèles Belges / Re : Signal mécanique belge
27 Novembre 2012, 16:15:01 PM
Bonjour,

Beau travail
et belle idée.
Quelques éléments pour essayer d'avancer:
-pour le "verre" de la lentille: du produit Micro Kristal Clear coloré avec de la peinture pour vitrail (faire des essais de "concentration"
Tu dis avoir eu facile d'inverser les "verres" rouge et vert ainsi que de forer le deuxième trou pour la lentille violette; c'est pourtant fragile; un petit "truc" peut-ëtre?

-les palettes me semblent plutôt trop fines et trop longues pour la Belgique; éventuellement les recouper et y coller une reproduction plus conforme à la belge; pour le trait blanc, papier ou vynil autocollant puis vernis.

Cordialement,

JCB
#71
Bonjour,

Envoyé mail.

Meilleures salutations,

JCB
#72
Modèles Belges / LSM Voitures I2
17 Avril 2012, 19:30:14 PM
Bonjour,

Oui c'était peut-être bien une I4 A plutôt qu'une I2 A.

Cordialement,

JCB
#73
Modèles Belges / LSM Voitures I2
16 Avril 2012, 17:03:27 PM
Bonjour,

Un train mal connu et relativement court: le Grand Ducal entre Luxembourg et Bruxelles; si je ne me trompe, début des années 70: une I2 1ère classe, une I2 buffet et trois voitures K (et tracté par une 23 verte).

Cordialement,

JCB

#74
Modèles Belges / Voitures L en Marklin
29 Mars 2012, 19:46:51 PM
Bonjour,

Merci. On va essayer.

JCB
#75
Modèles Belges / Voitures L en Marklin
18 Février 2012, 20:40:21 PM
Bonjour,

Un amis markliniste voudrait équiper ses voitures L d'un éclairage intérieur ou au moins de feux de fin de convoi, sans liaison avec la loco.
Donc; il doit installer un frotteur.
Quelqu'un aurait-il essayé ou aurait une idée?

Cordialement,

JCB